Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelles Graecas sont ces tortues ????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyDim 13 Fév 2005 - 0:02

Bonjour,

Merci d'avance.
@ + Alice 😉


Dernière édition par le Mar 28 Mar 2006 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Invité
Invité




Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyDim 13 Fév 2005 - 0:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: SUPER...   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyDim 13 Fév 2005 - 11:04

Bonjour,

Alors la Patricia il va faloir que tu m'expliques comment tu as fais pour mettre mes photos direct sur le forum ???
Car j'ai planché tte la soirée hier sur le sujet et du coup j'ai créé ce lien...

merci cheers
@ + Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Invité
Invité




Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyDim 13 Fév 2005 - 17:59

Alors oui, j'ai trouvé que ce serait plus facile que tout le monde puisse les voir de suite en grand.
Alors, je suis allé sur ton lien, j'ai vu 4 bébé photos, j'ai cliqué sur la 1ere, j'ai fais ensuite clic droit, propriétés et j'ai copié le lien de ta photo grand modele.
Puis, j'ai fais et la c'est ce que tu dois faire des le début pas à pas,
-inserer une image (une page s'ouvre)
-sur cette page cliques sur "parcourir"
-tu choisis la photo que tu veux insérer
-cliques sur "Host it!"
-ça mouline
-tu as une page avec plein de lignes et ta photo en petit, copie la ligne qui s'appelle "Direct link to image" ==>http://gnagnagna.jpg
-ensuite fais touche "image" ce qui donne [IMG] place ton collage==>http://gnagnagna...et reclique sur "image"ça va faire une balise de fin [IMG/]
voila!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyLun 14 Fév 2005 - 9:23

Ce sont bien des graecas.
Mais elles sont comme beaucoup de tortues marocaines, elles ont apparemment des caractéristiques un peu intermédiaires entre les taxons stricts.
La 1ère est très proche d'une Testudo graeca graeca, même si les marques de la dossière ne sont pas forcément typiques.
La 2nde pourrait avoir du sang marrokensis... On voit mal si c'est un mâle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMar 15 Fév 2005 - 19:13

1ere photo femelle de 563g pour 12,75 de plastron.
2eme c le mâle de 513g pour 12,5 de plastron...

Si ma femelle est une vrai Graeca dois-je la séparer de ce mâle ???

Ca fait 5 ans qu'ils sont ensemble, mais si ils font des petits comme ils l'ont fais par le passé, peuvent-ils avoir d'autres petits ensemble ???

Car le mâle a commencé sa parade nuptialllll, du coup je les ai séparé car la femelle n'était pas tranquil 5 minutes !!!

Dois-je trouver un autre mâle pour cette femelle ???
Par compte ça va être difficile de trouver une femelle pour ce mâle...

Merci de cette identification
Cordialement
Alice
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Invité
Invité




Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMar 15 Fév 2005 - 20:38

Je pense que tu devrais en effet séparer ces deux tortues au plus vite.

Le mélange des différents taxons n'est pas souhaitable, mais il y a d'autres désagréments, la femelle va être stressée par le mâle (chez les graecas, ils peuvent être assez violents or ce galopin n'aura qu'une femelle sous la dent alors que généralement il lui en faut 3 au minimum ...).

Raisonnablement, je te dirais de les séparer et de les laisser solitaires, les tortues s'en accomodent fort bien, et surtout si tu débutes et ne souhaite pas faire de reproduction.

Sinon il te faudra plusieurs enclos, car les mâles devront être séparés des femelles après accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:50

Elles sont déjà séparé, car ma femelle me faisait de la peine elle ne pouvait mm pas manger tranquillement. Donc elles ont chacun leur terra….
Faire plusieurs enclos, je crois que je n’ai pas le choix… C dommage moi qui voulais faire de le repro, c loupé… Je vais avoir 3 enclos avec 1 seule tortue dans chaque, dure dure… Car j’ai aussi une THH mâle qui attend aussi une copine pour partager son enclos… Pauvre de moi, Snifff je vais monter un club de célibataires à carapace…
Bon c qui compte c qu’elles soient en bonne santé ces louloutes…

Merci pour ces renseignements.
@ +
Alice 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
Tangerin
Invité




Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMar 15 Fév 2005 - 22:56

Alice a écrit:
Pauvre de moi, Snifff je vais monter un club de célibataires à carapace…

Bienvenue au club Alice lol! lol! il existe déjà lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMer 16 Fév 2005 - 9:51

Tu peux éventuellement faire de la repro pour obtenir des tortues "d'agrément", car ce que je t'ai dit sont des indications, mais peut être que dans la nature ces 2 tortues se rencontreraient, c'est un débat dans lequel pour le moment personne n'a de recul. Et je peux aussi me tromper Embarassed . Mais il y a tellement de demande en graeca que nombre de gens ne moquent de savoir si ca pourrait être ou pas un hybride : à toi de définir tes exigences.
Néanmoins, afin d'avoir un argument supplémentaire, peux tu nous dire s'ils ont la même provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membre Fidèle



Nombre de messages : 533
Date d'inscription : 18/01/2005

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMer 16 Fév 2005 - 13:50

Bonjour,

Oui je les ai eu chez la mm personne qui les avait depuis 5 ans...
et à déjà eut des petits de ce couple... 🇵🇷 🇵🇱
Je vais voir ce que je vais faire, surtout qu'a la base je voulais juste avoir des Hermanns,
mais j'ai eu cette occasion, alors pourquoi pas !!!

Merci pour tout.
Et @ +
Alice salut
Revenir en haut Aller en bas
http://vive-la-nature.naturalforum.net/
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? EmptyMer 16 Fév 2005 - 20:28

En regardant à nouveau tes tortues, je pense de plus en plus que de toute façon ce ne sont pas des races pures. Pour la 2nde, je l'ai déjà dit, pour la 1ère, j'ai l'impression ces derniers temps (mais j'observerais davantage en sortie d'hibernation) que les vraies Tgg ont la supracaudale "en jupe", ouverte sur l'extérieur, ce qui n'est pas le cas de la tienne, alors que les marokkensis pourrait avoir la supra caudale qui revient sous la queue, y compris chez la femelle, comme chez tes tortues...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Graecas sont ces tortues ????   Quelles Graecas sont ces tortues ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles Graecas sont ces tortues ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle s'est réveillée quelles sont les précautions à prendre
» quelles sont ces plantes?
» quelles sont mes origines....?
» Ou en sont vos graecas : voila comment je procède
» hermann/graeca,quelles sont les precautions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: