Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 23° ne sort toujours pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:49

dans la petite serre leclerc il fait 23° aujourd'hui et la pepette (boettgeri) ne sort toujours pas de sa cabane je ne comprend pas les températures sont pourtant bonne la... je ne sais pas pourquoi elle ne sort pas... pourtant a 23° elle devrait sortit non?

je suis décue car je pensais qu'elle allait sortir et enfin manger...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:51

Moi elles sortent et il ne fait pas 23° puisque je n'ai pas de serre pour mes boettgeri.
Elles ont juste une cabane remplie de foin.
Peut être devrais tu éliminer la serre de ton parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:53

+1 Lolo!

J'enlèverai la serre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:59

le probleme c'est que sans serre elle ne sort pas non plus car les températures sont trop fraiche!!!! c'est pourquoi j'ai acheté une serre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:02

Mais avec une serre elle risque de s'habituer à de trop grandes chaleurs et de ne pas en sortir, surtout en normandie d'ailleur.
Je ne comprend pas car les miennes sortent.
Quand il fait gris ou venteux, j'ai un grand plexi qui recouvre l'enclos, comme ça, elles sortent de leur cabane et mangent, même avec 13°.
Dès qu'il fait grand soleil, j'enlève le plexi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:04

Aaah! Toutes mes excuses! Je croyais qu'elle ne sortait pas de la serre! Boulet

De toute facon, pour moi, la serre n'est pas forcément un bonne chose donc je l'enleverai quand meme! Je rejoins Lolo sur ce qu'il vient d'écrire!
Chez moi, 12°C et les tortues sont de sortie... sans serre!
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:32

pensez vous que je dois la mettre sous une petite lampe le temps qu'elle mange?
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:39

fée clochette je suis dans les memes pbl que toi !!!!
mauvais tps et elle ne sort pas bcp. Meme quand elle a dormi dans sa cachette de l'enclos elle ne sortait pas pour manger. J'ai aussi fini par la sortir et elle a mangé. cela m'a rassuré. mais c'est vraie elle ne sort pas bcp. le tps devrait un peu changer a partir de mercredi. Moi j'essaye de patienter et de me dire que ce sont après tout des animaux prehistoriques qui ont bien su s'adapter !!! Wink Wink
bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:51

Pas de panique tout va bien se passer, la semaine prochaine c'est l'été cheers
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:19

l'été que d'optimise c'est en normandie alors !!! :lol: 8) 8)
on verra bien, déjà quelques degres de plus et du sunny sunny ce serait bien
mais j'aimerai bien te croire quand meme lolo76 thumright thumright

8) sunny 8) sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 9:33

le probléme des serres est que tant que la tortue y dort à l'abri mais sort la journée c'est OK car dehors elle a plus frais mais elle a des UV et cela même par temps gris...
sinon... elle reste au chaud mais Confused pas d'UV et cela a terme peut provoquer des déficits très graves pour sa santé ... Confused
donc pour les Eurotestudos, je pense que le bénéfice de la serre est moins important que ces inconvénients... ce qui n'est pas le cas pour les graecas...

certains éleveurs d'Europe du nord rajoutent d'ailleurs dans leur serre une lampe UV qui s'allume les jours de pluie... mais les Eurotestudos n'en ont pas besoin... enfin jusqu'à maintenant car avec l'été dernier je pense que beaucoup ont été en déficit d'UV suivant les régions Confused espérons un bel été cet année...

donc dehors, dehors, dehors Very Happy une bonne cabane bien chaude et étanche et les tortues devront sortir pour se nourrir...

enfin ce n'est que mon humble avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:04

Si si victoire, c'est la hausse des températures, 23° en moyenne pour le nord, et dans le sud bien plus Wink
Elle vont se remettre à manger pour celle qui résistent encore à la tentation des pissenlits et autres herbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:17

super bounce bounce cheers

Génial cheers

je veux bien y croire sunny sunny

j'ai tellement hate de la voir se regaler de toute les mauvaises herbes que j'ai pris le temps de lui mettre dans son enclos.

sylve interessant tes remarques(importance de la serre ou non puisque j'en suis là actuellemnt).
Mais ou trouves tu une cabane bien chaude :lol: :lol: à moins d'y mettre le chauffage central Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 10:27

merci tout le monde!

ouf je vois que je ne suis pas la seule a unedifférence pres c'est que depuis l'entrée d'hibernation (mi octobre) pas la moindre petite feuille de pissenlit croquée....

ah oui j'oubliais!!! zoé a fait pipi affraid affraid affraid hier. je ne comprends pas elle n'a pas bu depuis octobre aussi par contre je l'ai vaporisé avec de l'eau pour ne pas qu'elle se déshydrate. comment expliquez vous ceci?scratch

enfin hier on l'a pesé elle pese 300g mais parait en bonne santé elle a ses reflexes et a l'air bien mais bon je n'en peux plus d'attendre j'ai trop peur qu'elle s'affaiblisse et qu'elle meurt (vu tout les deces constaté cette année affraid )
VIVE LE sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:22

Combien pesait zoé avant son hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:40

victoire70 a écrit:
super bounce bounce cheers

Génial cheers

je veux bien y croire sunny sunny

j'ai tellement hate de la voir se regaler de toute les mauvaises herbes que j'ai pris le temps de lui mettre dans son enclos.

sylve interessant tes remarques(importance de la serre ou non puisque j'en suis là actuellemnt).
Mais ou trouves tu une cabane bien chaude :lol: :lol: à moins d'y mettre le chauffage central Wink Wink

une bonne cabane en bois (ou autre matériaux) bien isolée avec du foin dedans : elle y sera bien a l'abri du froid et de la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:24

hier 28° en plein soleil mais ma carapace n'est toujours pas sortie. meme pas sortie de sa cabane. dois je trouver ca encore normal ou dois je commencer a m'inquiéter???????????????????????????????????????????

quand je la prends dans la main elle a tous ses reflexes et SEMBLE etre en bonne santé seulement elle n'a toujours pas manger.Sad et à reperdu 5 gr
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:00

c pas normal...
elle doit avoir du mal a redemarrer après l'hibernation... ne la laisse pas s'épuiser... donne lui des bains tièdes et essaie de la forcer un peu a manger (faire une bouillie et lui en mettre dans la bouche avec une petite seringue)
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:45

ma mere lui a fait prendre un bain (je l'avais au telephone!) alors la pepette a mis plusieurs fois la tete sous l'eau et a fait des bulles elle devait avoir soif (pourtant elle a une coupelle d'eau dans son enclos). la elle la remise dans son enclos elle gambade donc peut etre qu'elle va manger enfin j'espere....
elle a à disposition du pissenlit endive et paquerettes et trefles et de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyMer 23 Avr 2008 - 17:19

Fait lui prendre un bain régulièrement avant qu'elle mange, ça va la relancer, car la le soleil est partit en Normandie, il chauffe pas trop car un peu de vent, mais il brille sunny
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyMer 23 Avr 2008 - 20:34

oui je demanderais a ma mere de lui en reprendre un demain et je lui en redonnerais un samedi!
je suis soulagée malgré qu'il a fait 30° dans sa petite serre mais qu'elle n'ait toujours pas manger mais elle marche tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyJeu 24 Avr 2008 - 1:01

Pour info mon petit solo E.H n'a toujours pas mangé depuis maintenant 3 semaines Confused
Aujourd'hui avec le soleil (mais vent frais) il est sortit devant la cabane au soleil, mais n'a toujours pas mangé, demain même temps mais plus chaud, donc bain tiede, et il va falloir qu'il s'y mette, car il ne fait que 11gr.
(il est en parc extérieur depuis sa sortie d'hibernation le 3 avril)
Revenir en haut Aller en bas
fée clochette 26
Membre Actif
fée clochette 26


Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : normandie
Date d'inscription : 11/12/2007

23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:37

bizarre le comportement de nos pepettes qui sont TRES (TROP!!!) longue a remanger! ca fait peur affraid

hier soir zoé a voulu croquer dans une feuille d'endive mais a abandonné What the fuck ?!? peut etre que ca sera pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





23° ne sort toujours pas Empty
MessageSujet: Re: 23° ne sort toujours pas   23° ne sort toujours pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
23° ne sort toujours pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avec la pluie il sort, il sort ^^
» Toujours toujours cette fameuse hibernation...
» ma pepette ne sort plus
» bébé qui ne sort pas de l eau
» La tortue ne sort pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: