Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ca y est j'ai mes pepettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:51

Bonsoir tout le monde,

Ca y est je suis rentrée à la maison avec les deux pepettes....
Elles ont eu jusqu'à maintenant une maintenance par top enfin je vous laisse juger:
Elles étaient maintenues dans un bac en verre 80 par 50
pas de lampe chauffant et pas d'uvb
nourries avec des crevettes deshydratées
tout cela pendant 10 ans
je pense qu'elles seront plus heureuses dans le bassin qu'on leur à confectionné Wink
j'avais aussi une question,les tortues aquatiques dorment elles imergées totalement dans l'eau?comment respirent 'elles?
j'ai encore pleins de choses à apprendre et je compte sur vous Razz
pour la nourriture que puis je leur donner,sachant qu'elles on mangé pendant 10 ans des crevettes deshydratées,il faut que je change en douceur?
demain je vous post les photos car on est rentré tard on a fait 550 kms aller:retour pour les recuperer.
Comme ca vous pourrez me les sexer
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
Invité
Invité




Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 22:57

Effectivement c'était pas le top pour elles...N'oublie pas de faire une petite transition avant de les lâcher dans le bassin. Le temps qu'elles prennent quelques forces.

Niveau nourriture tu peux tout de suite leur donner ce qu'on t'avais conseiller. Ce sont de grosses voraces donc elles ne feront pas les difficiles (poisson, crevettes, vers de vase et de terre, etc)

Pour le sommeil, les miennes dorment au fond de l'aqua. Tu verras elles ferment leurs yeux. Elles ralentissent leur système respiratoire je pense.

Voilà on attend les photos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:15

Oui, vas y en douceur pour les mettre à l'eau ... assures toi bien qu'elles nagent bien et surtout qu'elles remontent bien pour respirer, car je pense qu'elles devaient toucher le fond de leur "petit" bac ... affraid

Moi, je commencerai par les mettre das un grand baquet avant de les lacher dans le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:18

Je vais faire tout comme vous avez dit!!
elles dorment au fond de l'eau est ce normal???
elles remontent respirer à quel rythme?
je me pose beaucoup de question Embarassed mais j'ai envie que tout se passe bien
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
Invité
Invité




Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:23

Ne t'inquiètes pas pour leur sommeil ou leur respiration, elles sauront se débrouiller. Tant qu'elles ne flottent pas immobiles, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Comme te l'as dit zeraphin concentre toi plus sur leur nage. Voir si elles ont toutes las capacités nécéssaires pour vivre dehors.

Ne panique pas, la nature les guident elles sauront se debrouiller pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:33

Oui et en plus la météo va jouer en leur faveur ... le sunny arrive à fond la caisse pour le milieu de la semaine !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:35

j'avais donné mes TSE trop grosses pour leur aquarium à une élève : elles ne savaient pas nager au début, mais s'y sont vite mises
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:52

En fait la question du sommeil je me la suis déjà posé plusieurs fois...je pense que le corps se met automatiquement "en veille" quand elle est fatiguée et a donc besoin de moins s'oxygéner pendant le sommeil...

Zeraphin j'espère que tu as raison, le temps est misérable depuis ce début de printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyDim 20 Avr 2008 - 23:53

tout le métabolisme est ralenti, même processus que pour l'hibernation en fait...
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyLun 21 Avr 2008 - 13:38

Aujourd'hui temperature douce et soleil....
Alors j'ai mis les deux TSE au bord du bassin afin de voir leur comportement et leur nage...
La plus grosse a plongé tout de suite et la deuxieme a suivie Wink
Elles ont nagé au centre du bassin et se planquent derrière le bac des nenuphars,pour le moment elles bougent pas,je pense qu'elles sont un peu stressées par tous ces changement...
Je les surveille de près...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:05

Citation :
En fait la question du sommeil je me la suis déjà posé plusieurs fois...je pense que le corps se met automatiquement "en veille" quand elle est fatiguée et a donc besoin de moins s'oxygéner pendant le sommeil.
+1
Citation :
tout le métabolisme est ralenti, même processus que pour l'hibernation en fait...
+1
Je confirme vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:59

lilie01 a écrit:
Aujourd'hui temperature douce et soleil....
Alors j'ai mis les deux TSE au bord du bassin afin de voir leur comportement et leur nage...
La plus grosse a plongé tout de suite et la deuxieme a suivie Wink
Elles ont nagé au centre du bassin et se planquent derrière le bac des nenuphars,pour le moment elles bougent pas,je pense qu'elles sont un peu stressées par tous ces changement...
Je les surveille de près...

super, des photos, des photos !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:09

Citation :
super, des photos, des photos !!!!!!!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:11

Pour les photos ca va ,promis Wink
j'ai été jeter un regard discret,la plus grosse est pres de la plage mais dès qu'elle m'a vu elle a filé au fond du bassin,la coquine...
ca à l'air de bien se passer mais je continue de surveiller de près..
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
lilie01
Membre Fidèle
lilie01


Féminin
Nombre de messages : 1551
Age : 44
Localisation : grieges 01
Date d'inscription : 24/02/2008

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyMar 22 Avr 2008 - 15:37

Ca y est les demoiselles ont fait leur premier vrai repas de vers de terre et ca leur a beaucoup plus...
Elles étaient bien moins timide face à ce delice et on bien voulu deguster en notre compagnie ce repas Wink
Promis les photos arrivent,comme elles restent dans l'eau je n'ose pas les "pecher" pour prendre des photos...
jeudi ils annoncent le soleil,je pense qu'elles se feront bronzer Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lilie2004.skyblog.com
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyMar 22 Avr 2008 - 16:31

On est impatient...tu fais durer le plaisir la !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes EmptyMar 22 Avr 2008 - 22:24

Ne les repèches surtout pas pour les photos, tu vas les stresser !!! Des photos dans l'eau ou au soleil sur une pierre seront les bienvenues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est j'ai mes pepettes Empty
MessageSujet: Re: Ca y est j'ai mes pepettes   Ca y est j'ai mes pepettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est j'ai mes pepettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes pepettes
» les pépettes
» mes pepettes
» mes pepettes
» Mes pépettes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: