Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 j ai besoin de vous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tortue30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 17/04/2008

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:40

j aimerai savoir combien d heure dois je laisser le point chaud en marche,
(c est un plastique chauffant coller sous le terra special reptile ) est il bon ou dois je mettre un lampe de bureau.
Et aussi si il vaut mieux le mettre cote nourriture ou cote dodo.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
karinette
Membre Actif
karinette


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 43
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 15/01/2008

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:46

bonjour,
en fait, le tapis chauffant n'est pas du tout adapté aux tortues!( moi aussi je me suis fait avoir!) il faut que la chaleur vienne du dessus, comme le soleil ds la nature...A ta place je mettrais plutot une banale lampe de bureau... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 14:53

+1 Wink
Tapis à proscrire immédiatement, une simple lampe de bureau avec ampoule de 60w + tube uvb 5% Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 17/04/2008

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: ou mettre la lampe   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:08

ok merci beaucoup je vais vite l enlever.
Par contre ou dois je mettre la lampe,interieur ou exterieur et à quelle hauteur sachant que mon terra fait 90cm de longueur, 40cm de largeur et 50cm de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
tortue30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 17/04/2008

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: neon   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:10

oui j allais oublier pour les uv c est bon j ai acheter un neon 5% special reptile en animalerie
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:12

La dossière des tortues est "volontairement" bombée pour augmenter la surface entre elle et le milieu exterieur, pour favoriser l'absorption de la chaleur et des UV! Il faut que la chaffage se fasse par le haut, ainsi que l'apport d'UV!

La lampe chauffante doit etre disposée de manière à obtenir une température de 28°C (ou 30°C si c'est une graeca)! Elle doit etre du coté opposé de l'endroit où elle dort!

Dispose-t-elle d'un parc extérieur pour les beaux jours? Car c'est finalement l'idéal pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
tortue30
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 17/04/2008

j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:21

merci choupinou ,comme je l ai indiquer dans un message precedant j habite un appartemen jusqu au mois d aout, apres elles ont un magnifique terrain 5000m2( c est beaucoup trop je sais mais je leurs ferai un enclos magnifique)qui les attends
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai besoin de vous Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de vous   j ai besoin de vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help besoin de vous
» besoin de vous !!
» besoin de vous
» besoin de vous
» j'ai besoin de vous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: