Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 difference entre male et femmlles

Aller en bas 
+3
Doriane
mathy
noussa
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

difference entre male et femmlles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre male et femmlles   difference entre male et femmlles - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:05

noussa a écrit:
je sais que le chaufage au sol est mauvais
pour la lampe c ets mon frere qui a ete et le vendeur lui a donner ca

merci de m avoir donne les wate qu il falait en va chercher ca demain
pour le moment la lampe est eteinte

les watts, ça va dépendre de la taille de ton vivarium et de la hauteur à laquelle tu mets la lampe
dans mon ex vivarium (mes petites sont désormais en extérieur à 100%) une lampe de 50 watt suffisait pour avoir un point chaud aux alentours de 30° à un bout du vivarium et une vingtaine de degré à l'autre bout (vivarium de 1,30 m si je me souviens bien)
Il faut donc tester, tatonner, ajouter des pierres qui accumulent la chaleur etc.
-pas de chauffage au sol, sinon comment fait ta tortue si elle souhaite abaisser sa température ?
-fournir des cachettes et un sol sans humidité (de la terre de bruyère séchée par exemple)
-Pour le néon, achète un programmateur que tu places sur la prise et branches-y ton néon (UV B 5%) et la lampe chauffante. Cale le temps d'éclairage sur le temps d'éclairage naturel (en élevage extérieur, c'est un problème que tu n'as pas a gérer... )


mais le mieux, ça reste un enclos extérieur, bien sec, bien drainé avec une bonne surface abritée
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

difference entre male et femmlles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre male et femmlles   difference entre male et femmlles - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:59

Excellents conseils Mika thumleft ...

Une terre de jardin est moins honéreuse et plus adaptée à nos tortues , les inconvénients de la terre de bruyère sont son acidité et sa légèreté .

Ne pas oublier que nos Afghanes sont fouisseuses ....il leur faut " du lourd " pour creuser lol! !!

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Nouveau Membre
Mika


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 28/03/2005

difference entre male et femmlles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre male et femmlles   difference entre male et femmlles - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 8:09

damebreizh a écrit:
E
Une terre de jardin est moins honéreuse et plus adaptée à nos tortues , les inconvénients de la terre de bruyère sont son acidité et sa légèreté .

c'est pas faux, mais l'acidité de la terre de bruyère débarrasse de pas mal de bactéries
or, vu qu'en vivarium leurs possibilités de creuser sont limitées...

enfin, je dis ça, je dis rien : les miennes ont un gros terrain bien calcaire pour "piocher"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difference entre male et femmlles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: difference entre male et femmlles   difference entre male et femmlles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difference entre male et femmlles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Accouplement entre male ?
» bagarre entre male
» reconnaitre entre un mâle et une femelle
» Différence entre male et femelle
» difference entre male et femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: