Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 photos du nouvel enclos de Carlito!

Aller en bas 
+7
juju06250
martin13
zucchina
coatirr
zéraphin
lalymontpellier
Céline67
11 participants
AuteurMessage
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:55

apres avoir travaillé un samedi entier sous la pluie puis hier sous un soleil de plomb:sunny: ( ça change!), voici le résultat de mon parc!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 8:58

quelques explications:

le dessous du parc + serre est protégé par un grillage enterré

dans la serre j'ai fais en sorte d'avoir un terrre assez souple dans laquelle j'ai mélangé de la paille

dans la serre je lui ai mis sa petite maison remplie de paille


qu'en pensez-vous? je suis à l'ecoute de toutes vos remarques constructives!cheers
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:18

mettre un peu plus de déniveler pour faire de l'exercice
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:18

Wink salut Céline67

Bravo pour ce parc et son aménagement, la serre est chouette et c'est bien, elle ne prend pas de place dans l'enclos .. thumleft On voit même que tu as prévu un couvercle grillagé pour l'enclos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 9:29

Citation :
mettre un peu plus de déniveler pour faire de l'exercice

en fait on ne le voit peut être pas bien sur les photos mais l'acces à la piscine est en pente, de même pour le garde manger.


et, effectivement il y a un grillage qui recouvre le parc.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:07

C'est très mignon mais j'ajouterais un tout petit coin "cabane" ds l'enclos pour qu'il ne soit pas obligé d'avoir trop chaud par beau temps pour aller se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:09

J'ai cru comprendre que la cabane se trouve dans la serre, hors si c'est le cas, celle ci doit se trouver à l'extérieur de la serre dans le parc Wink

Sinon, ta petite Marginata va être très heureuse dans cet endroit thumright
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 27 Avr 2008 - 12:47

en fait je prefere lui laisser sa cabane dans la serre pour qu'il puisse y dormir! c'est celle où il dort dedans depuis tout petit....Embarassed

mais dehors il a son coin à l'ombre du buisson de droite où déjà l'année dernière il y faisait sa sieste!

sinon je suis en train de réfléchir pour lui faire une cabane pres de sa piscine, style Copa Cabana!...
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptySam 10 Mai 2008 - 19:26

je relance mon post car j'ai l'impression que Carlito n'est pas heureux dans son parc Crying or Very sad

il passe presque tout son temps dans la serre et quand il sort dehors il va directement à l'abris sous son buisson!

si je ne lui donne pas moi meme à manger des feuilles, il ne cherche pas à les croquer lui meme... mais il montre quand meme de l'appétit!...

il ne grimpe jamais sur la rocaille et se contente d'aller le long du parc jusqu'au buisson!...et dormir! lui qui adorait se dorer la pilule sous sa lampe uv et ampoule chauffante, il ne reste jamais au soleil!

l'autre jour ,il faisait vraiment tres beau et chaud et il est resté à l'intérieur de sa serre, sous la paille...

quand c'est comme ça, est ce qu'il faut que je le prenne pour le sortir dans son parc ou je le laisse gérer tout seul?....
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptySam 10 Mai 2008 - 21:00

Ton parc est super, il ne peut que s'épanouir... c'est tout nouveau! Laisse lui le temps de s'adapter... Les miennes aussi viennent de déménager et c'est vrai qu'au début elles se bladent pas beaucoup, mais ça commence...

Il faut juste un peu de patience rien d'alarmant a mon avis... s'il mange, même un peu c'est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptySam 10 Mai 2008 - 22:05

Et si ta tortue veut dormir à la belle étoile il lui faut une cabane aussi dehors :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
juju06250
Nouveau Membre
juju06250


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Cannes (06)
Date d'inscription : 11/04/2008

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 11 Mai 2008 - 2:08

Super se parc ... c'est du beau boulo Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:08

alors le mieux c'est que je le laisse gérer tout seul?

mais j'ai l'impression que des fois il ne se rend pas compte qu'il fait beau dehors et reste sous la paille dans la serre? comme c'est un bébé( euh 2ans déjà... Embarassed ) est-ce qu'il ne faudrait pas l'aider à aller dehors? pour son bien?
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 11 Mai 2008 - 12:49

Non laisse le faire pour le moment, il n'est pas encore habitué à son parc sans doute cependant si il ne sort pas durant quelque temps fais le prendre des bains pour qu'il s'hydrate sinon tu peux toujours le mettre dehors et boucher l'entré à la serre pour la journée mais ce n'est pas bien Confused
Revenir en haut Aller en bas
Céline67
Membre Actif
Céline67


Féminin
Nombre de messages : 244
Age : 42
Localisation : vendée
Date d'inscription : 26/12/2006

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:02

ok!
merci pour les conseils!

aujourd'hui à 15h30 il n'était pas encore sortie, du coup je l'ai sorti moi même: j'ai pas l'impression que ça le stresse puisqu'apres il a mangé! il mange toujours ce que je lui tend et n'a vraiment pas peur de moi! ensuite je l'ai laissé vivre sa vie et du coup là il reste dehors à l'abri de son buisson!

de toutes façons quand je travaille il est seul toute la journée et il fait donc bien comme bon lui semble!

voici des photos de cette apres midi!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 11 Mai 2008 - 17:09

Superbe photos...
Le parc est génial et je pense qu'il est heureux, il en a tout l'air en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
cathy3469
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 56
Date d'inscription : 07/09/2008

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: ta mini serre   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:28

bonjour céline ton enclos est superbe je voudrais te demander ou as tu acheter ta mini serre flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14907
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:38

J'ai acheté la mienne à Carr...r mais il y en a également chez Lecl...c. Par contre on n'en trouve plus à cette saison...c'est un achat de printemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
umbriel
Membre Fidèle
umbriel


Masculin
Nombre de messages : 662
Age : 57
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 24/05/2008

photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! EmptyDim 7 Sep 2008 - 16:00

il est vraiment bien aménagé, j'aime beaucoup ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Ghosts-activity/195902690446950
Contenu sponsorisé





photos du nouvel enclos de Carlito! Empty
MessageSujet: Re: photos du nouvel enclos de Carlito!   photos du nouvel enclos de Carlito! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos du nouvel enclos de Carlito!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PHOTOS NOUVEL ENCLOS THH
» Quelques photos de mon nouvel enclos
» nouvel essai bis envoi photos aqua de mes tss
» Photos Photos grand parc réaménage terminé ouf!!!!!!
» Un nouvel abri tout neuf pour le petite famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: