Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 relation entre les fourmis et les tortues....?

Aller en bas 
+3
titof31
marianne155
victoire70
7 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 10:32

quel relation y a t il entre les tortues et les fourmis ?
les fourmis sont elles dangereuses pour les tortues ?

les tortues ont- elles peur des fourmis affraid ?
.
j'ai eu l'impression que la mienne ne voulait plus avancé.
Par contre elle s'etait mise dans un abris que j'ai retiré ensuite qui était aussi plein de fourmis.
mais je ne sais pas si c'est mauvais ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 11:50

Dans la nature elles sont confrontées a vivre ensembles Wink
Tant que ta tortue ne présente pas de plaie la cohabitation se passe sans probléme Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 16:12

La tortue est naturellement équipée pour affronter ce genre d'affront. Et la plupart du temps, les fourmis laissent les tortues tranquilles, et les tortues savent d'instinct qu'il n'est pas très bon de se jeter dans la fourmilière.
Pas de peur particulière a avoir
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 17:57

merci pour les infos :lol: je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:18

Bonjour,
J'ai eu un très gros problème avec les fourmis. Un matin j'ai trouvé ma petite hermann de 8 mois retournée et noire de fourmis. J'ai eu un mal fou a les enlever car elles piquaient la tortue. J'ai du la passer sous l'eau, mais elle est morte quelques temps après. Depuis destruction de toute fourmilière dans le parc et autour.
j'utilise en plus de l'eau bouillante des anti fourmis (boites) et ca se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:19

les tortues ne doivent surtout pas accès aux boites anti-fourmis, c'est un violent poison à utiliser avec modération
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:15

Ca fait 15 ans que je les utilise et je n'ai jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
titof31
Membre Actif
titof31


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 43
Localisation : Hte-Garonne (31)
Date d'inscription : 13/03/2008

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:38

Les fourmis se sont certainement attaquées à ta tortue car elle était affaiblie et en situation de détresse.
Quand la tortue est sur ses pattes en général, elle ne se laisse pas faire.
Ta tortue n'est-elle pas plutôt morte déshydratée???
Revenir en haut Aller en bas
oulahoups
Membre Actif
oulahoups


Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 77
Localisation : midi pyrénées
Date d'inscription : 27/04/2008

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:50

Non, je me suis renseignée , il parait qu'elles injectent de l'acide formique qui laisse peu de chance a la tortue
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:32

bon je vais ebouillanter :twisted: :twisted: tout ce petit monde vu les commentaires, je ne vais pas prendre de risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
molumolu
Membre d'Honneur
molumolu


Masculin
Nombre de messages : 4538
Age : 114
Localisation : Pas facile
Date d'inscription : 17/12/2006

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:02

titof31 a écrit:
Les fourmis se sont certainement attaquées à ta tortue car elle était affaiblie et en situation de détresse.
Quand la tortue est sur ses pattes en général, elle ne se laisse pas faire.
Ta tortue n'est-elle pas plutôt morte déshydratée???

Citation :
Non, je me suis renseignée , il parait qu'elles injectent de l'acide formique qui laisse peu de chance a la tortue
Les fourmis ratent rarement leurs proies.
Mais elles n'attaquent qu'en étant certaines de gagner ...

Tu ne détruiras jamais une colonie de fourmis, quelque soit le produit, au pire tu va les ralentir, certaines colonies creusent à plus de 20 m de profondeur, et comptent plusieurs dizaines de milliers d'individus...
Mercredi, je te ferais des photos, les fourmis sont partout dans mes parcs.
Une de mes tortues est morte cet hiver, les foumis l'ont mangées, elles ont profitées d'une occasion, elles ne sont pas la cause de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? EmptyMar 29 Avr 2008 - 5:57

...il y a pourtant eu des cas d'attaques massives sur des juvéniles, par temps orageux, la plus étonnante jusque là était, je m'en rappelle l'histoire de la petite tortue du membre toune : tortue en pleine forme, qui avait été attaquée et tuée soudainement...

...il y a eu d'autres incident, j'ai d'ailleurs trouvé une fois plusieurs rostres de fourmis plantés dans la peau d'une de mes juvéniles et je pense qu'elle a été chanceuse :twisted:

Je crois qu'il faut être vigilant, ne pas négliger le danger des fourmis, même si le plus souvent il n'arrive rien et que la lutte est inégale Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relation entre les fourmis et les tortues....? Empty
MessageSujet: Re: relation entre les fourmis et les tortues....?   relation entre les fourmis et les tortues....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
relation entre les fourmis et les tortues....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite tortues et fourmis
» fourmies et tortues
» Fourmis et tortues d'herman
» Fourmis et tortues d'hermann
» Attaques entre tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: