Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 elle ne grossi pas

Aller en bas 
+2
lola0896
leopard
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyDim 13 Fév 2005 - 20:53

j'ai un probleme avec ma petite pardalis.elle se nourrie mais ne grossi pas.j'aimerai savoir si quequ'un a deja rencontré se problem et sait d'ou ca vient
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyDim 13 Fév 2005 - 21:54

Pour que des pros de l'élevage de cette tortue puissent mieux te renseigner, il serait souhaitable que tu nous précises l'âge de ta tortue, le poids qu'elle fait et sa taille, et si tu as des données datant de quelques mois auparavant. Précise aussi ce que tu lui donnes à manger et dans quelles conditions elle est maintenue. 😉
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 7:25

Merci Sassie, j allais le demander !
il ns faut connaitre sa maintenance pr pouvoir te repondre précisement ...

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elle ne grossi pas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 12:32

pour ca maintenance ne vous inquieté pas ca fait plus de cinq ans que j'eleve un specimen donc temperature bien calées 32 33 point chaud et 25 point froid et 22 la nuit. nouriture: herbes foin pissenlie un peu d'endive figuier de barbarie,hibiscus .... je ne pense pas que ce probleme vienne de sa maintenance .elle a ete au veto pour un coup de froid (surment du a l'animalerie) mais depuis que je l'ai (2 mois) elle ne grossis pas elle mesure 7cm pour 88 grammes.je l'aivermifugé au panacur 4% suivant les bons dosages et comme j'ai pu car ouvrir sa petite bouche n'est vraiment pas facile. lorsque j'ai ete la chercher en animalerie elle etait melangé avec des sulcatas et des horsfieldii.meme si elle n'est resté qu'une journées est t'il possible qu'elle est attrapé quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: .   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 12:59

pourquoi engraisser vous les animaleries qui traitent les tortues de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 13:11

parce que apres beaucoup de recherche et n'ayant rien trouvé c'etait le seul moyen en plus le vendeur est un incompetant et je pense que si je ne l'aurai pas pris il l'aurai vendu comme tortue de jardin donc je pense avoir bien agit.apres si certain sont pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 13:25

en rendant service a celle ci, tu en fait rentrer 10 dans l'animalerie.
c'est le principe de l'offre et de la demande, si tu n'achetes pas alors ils ne vendent pas, si tu achetes alors ils en commandent d'autres...

je pense qu'il ne faut pas acheter dans des animaleries ou les vendeurs sont incompetents, si tu n'en as pas par un autre moyen alors patiente et trouve un eleveur passionne qui te vendra un animal en bonne sante et qui te donneras des bons conseils, ou dirige toi vers une autre espece.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 13:57

je posede deja un male de 8 ans alors comme je suis pas pour le melange des especes et que cette espece me passionne mon choix se porte sur elle et pas une autre quand au animalerie se ne sont pas elle qui les eleves mais des eleveurs passionné comme tu dit qui les leur vendent.
le probleme n'est pas d'acheter des tortues en annimalerie en sachant qu'on va s'en occuper du mieux q'on peut mais plutot de vendre des tortues a une annimaleire quand on est eleveur qu'on connait les besoin de l'espece et qu'on sait que tout ses besoin ne seront pas respecté.
si c'est eleveur se ferai connaitre et repondrai au annonces peut etre que je passerai par eux.ma tortue n'a passé que quelque heure a l'annimalerie c'est donc comme si je l'avai acheté a l'eleveur lui meme.(sans les bons conseil bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 14:00

le probleme n'est pas la je souhaite avoir des conseils et pa polemiquer sur un sujet
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyLun 14 Fév 2005 - 18:06

juste une chose Léo, comment peux tu es aussi sure que ta tortue n a transité que qq h en animalerie ???
Et pourquoi parles tu d eleveur ???
Les fournisseurs des animaleries sont tous, sauf des eleveurs !!!
Ils font du "gros" : achetes bb par camion en Tchecoslovaquie ou Ukraine et ceux qui survivent finissent com la tienne
Tu ne t es jamais demandé pourquoi une leopard coutait entre 150 et 300 euros (j en ai vu l année dernière a 364 euro !!!) ??
Tt simplement que une vendue, en paie 10 mortes durant le transport !

Ms je ne te jette pas la pierre car j ai aussi fait cette erreur, il y a qq temps deja !

Pr ta pepette, l anorexie est frequente chez les tortues : essaies de lui mettre 1 ou 2 gouttes d huile de foie de morue ds la bouche, cela relance l apétit
Vois ce qui pourrait la stresser : peut etre ton gros male ???
Qq chose que tu aurais changer : emplacement du terra ou bruit inhabituel, lumière ou chaleur differente, odeur differente (parfum sur les mains etc)
Bref, je cherche un peu tout et n importe quoi ...
Essaies des aliments attractifs : banane, orange ...

Sinon, faudra peut etre passer par le gavage ms pr une pardalis, ca va pas etre facile !!
Vu qu elle rentre tjs leur tete au fin fond ...
Moi, j essaie desespérément de limer le bec d une de mes parda qui a eu un pb d alimentation
Ben, c est pas la joie !!!!!!

Courage et tiens ns au cournat
bises a tous

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elle ne grossi pas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyMar 15 Fév 2005 - 9:55

lola0896 a écrit:
Les fournisseurs des animaleries sont tous, sauf des eleveurs !!!
Ils font du "gros" : achetes bb par camion en Tchecoslovaquie ou Ukraine

Je ne connaissais pas ce type de filière pour les pardalis : horsfield et cistudes seulement. En sais tu un peu plus Lola ?
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyMar 15 Fév 2005 - 14:05

merci lola pour tes reponse je vai essayer lhuile de foie de morue.le male n'est pas avec elle car je craignai trop qu'il lui fasse du mal et vu que c'est un gros goinffre il aurai pu la croquer sans faire expres.j'ai essayé des aliments quelle adore comme la mangue,elle adore mais je veu pas trop en donner (rapport au sucre).
pour l'annimalerie c'est bien un eleveur qui les fournis car le vendeur me la dit .elle n'on bien passé qu'une journée avec les autres car je savais qu'il allai les chercher chez l'eleveur le matin .j'ai essayé de connaitre le nom de l'eleveur mais pas possible.je sait juste qu'il habite en bretagne.

je vous tien au courant pour la petite salut
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyMar 15 Fév 2005 - 14:18

Ta tortue est stressée :|
Tu pourrais l’aider en mettant dans l’eau du bain quelques gouttes de fleurs de Bach que tu achètes en pharmacie.
4 Gouttes d’ « Aspen » + 4 gouttes de « Walnut » pour la peur et le changement
et/ ou 4 gouttes de « Gentiane » si elle souffre d’anorexie sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: .   elle ne grossi pas EmptyMer 16 Fév 2005 - 10:23

leopard, je veux pas etre chiant mais pense tu que ton vendeur de m....e a pour instruction de son responsable de te dire " ça viens d'un camion tcheque, y'en a 9 sur 10 qui vont claquer dans l'annee", NON , son argument de vente c'est " elle vient d'un excellent eleveur, serieux, fiable et elle vient juste d'arriver "

un excellent eleveur n'acceptera jamais de refiler son bb a une animalerie a la con sans pouvoir rester en contact avec l'acheteur.

je ne veux pas te faire culpabiliser, mais ne pense pas non plus avoir fait une bonne action What the fuck ?!? .

maintenant pour le bien etre de ta tortue suit les conseil de lola, c'est une pro.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyMer 16 Fév 2005 - 13:09

Salut Altombd,

Moi je connais plusieurs excellents éleveurs qui essayent d'abord de vendre leur petits à des particuliers, par annonces, ou bouche à oreille...
puis, quand un certain temps est passé et qu'il faut qu'ils les vendent, car en ont énormément (ce ne sont pas des petits éleveurs), ben ils les revendent aux animaleries.

A+ 😉
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: .   elle ne grossi pas EmptyMer 16 Fév 2005 - 14:46

salut uma, bah je sais pas ou ils mettent leurs petitres annonces parce que des annonces sur des pardalis y'en a pas des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
leopard
Nouveau Membre
leopard


Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 08/02/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyMer 16 Fév 2005 - 16:03

quand je regarde mes tortues je ne pense vraiment pas avoir fait une si mauvaise action,je les traites tres bien et fait tout se que je peu pour elles.si toi tu pense avoir bonne conscience et que tu n'a jammais acheté d'animaux en annimalerie et bien tant mieux pour toi.moi je n'ai pas vraiment eu le choix.et de toute facon ce qui est fait est fait et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyMer 16 Fév 2005 - 20:23

Bah tout le monde sait aussi que les surplus d'A Cupulatta finissent à la Ferme Tropicale (mais son patron a une connaissance hors norme des reptiles)...
Globalement, c'est vrai aussi pour les zoos, qui revendent une partie de leurs animaux (ceux non protégés pour cause de rareté excessive) : Thoiry devrait pouvoir vous fournir un dromadaire par exemple si vous le souhaitez... Et on trouve chez les grossistes des chouettes Harfangs ou des trucs comme ca.
Un éleveur qui a vraiment beaucoup de repro aura du mal à écouler seul sa production, ou alors une image de traficant pourra aussi lui être accolé...
C'est un débat difficile Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyJeu 17 Fév 2005 - 13:56

ne vous disputez pas c'est trop dommage Embarassed
moi j'ai une copine qui prend les plantes les plus pourries dans les jardineries pour leur sauver la vie et au même prix que les autres !
grâce à ce forum on a compris beaucoup de choses et vos explications feront qu'il y aura de moins en moins d'erreurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thetis
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 4037
Age : 49
Localisation : indre (36)
Date d'inscription : 04/01/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: euhhh   elle ne grossi pas EmptyVen 18 Fév 2005 - 0:27

je prend le train en route je crois!!

ce que veu certainement dire altomdb de maniere abrupte c'est qu'il y a les animaleries serieuses et les vendeurs en gros qui se foutent pas mal de savoir ou va l'animal et a qui ils vendent!!
deja pour savoir le serieux de l'animalerie il suffit je pense de regarder les cages, les terra si plusieures e^speces de reptiles sont dans le meme terrea c'est meme pas la peine de rester!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyVen 18 Fév 2005 - 9:25

Re !!
Bio, désolée, je n ai pas pu repondre a ton interrogation concernant les eleveurs Ukreniens etc .. j ai eu qq soucis de connexion Confused

Alors effectivement, il y a des "grossistes" niveau pays de l est
J ai pu discuter de cela avec un suisse qui fournit la ferme (entre autre) en radiata, sulcata et tout le tintouin vu que ce Mr possede TOUTES les espèces possibles et inimaginables en reptiles (mata mata par ex, toutes les phases de serpents, de caméleon, etc)
Bref, il a eu lui meme "un grossiste" tcheque, qui parcourait la Grece etc pr recupérer ds la nature les margi (entre autres)
Il les faisait passer ds le double fond d un pick up !!!
Imaginez : Gréce ---> Suisse !! bonjour les km et le resultat (il y avait d ailleurs une grosse perte ms sur plus de 200 a 300 tortues, pffff c est rien affraid
Il les lui vendait 20 Frs Suisse
Je vous parle pas du prix de vente par le suisse (et sa grosse marge)

je connais aussi l existence d un elevage ukrainien d elegans (je l ai su avec le cites d une de mes pepettes alors q on m assurait du NC !!!!!!!)

Bref, chaque fois que j ai discuter avec un vendeur en animalerie (je ne parle pas du proprio du magasin ms bien des employés) et bien, on me parle a chaque fois "de grossiste, fournisseur" et pas d eleveur passionné qui ecoule un surplus de stock com le fait mon voisin avec ses cobayes q il vend a Brico 5 euros pieces !!!
J ai meme sympathisé avec la responsable rayon animaux du Brico de ma ville et bien, elle est aussi ecoeurée que vs et moi, surtout qd elle recevait des bb tortues aqua (sans espèce de mentionnée ms c etait des nelsoni) qui avaient encore la cicatrice du sac vitalin et qui arrivaient avec un % de mort assez elevé Evil or Very Mad

j ai vu ces bb entassés ds un petit aqua avec pr consigne du fournisseur : "a mettre ds de l eau" !! cette vendeuse m ayant demandé des renseignements, s est permise de leur mettre du chauffage + uvb + calcium en poudre etc sans accord de son superieur ... elle en a sans doute sauvé plus d une, meme si elle s est fait soufflé ds les bronches !

Et je vous parle pas des horsfieldii qu'elle vendait : le fournisseur leur avait dit "tortue de jardin, endive et carotte rapée, dehors tte l année et on peut la mettre dans un joli terra avec du sable bleu, c est plus joli" !!
J ai halluciné qd j ai vu ces 4 pepettes , la bouffe plein de grain de sable d aquarium bleu turquoise !
Je lui ai emmené de la doc et le jour meme, elle les a placé ds un terra, ds un coin tranquil (elles etaient au meme niveau que les rongeurs Evil or Very Mad ) et surtout avec terre de bruyère, endive, frisée et foin

Le pb c est que 2 sont parties chez une dame qui comptait les mettre avec sa totue : une pardalis !!!!!!!!! elle n a rien voulu savoir alors que cette vendeuse tentait de lui donner un double de la doc que j avais emmené

je crois q a ns, 2, on a qd meme fait une bonne action ... ms bon c est trop peu vu le nombre de tortues maltraitées
Meme celles qui sont soit disant revendu par un connaisseur hors norme... elles proviennent toutes d un elevage en batterie ou sont importées et ca, je cautionne pas du tt :pukel:

_________________
CDC 10/2010  tortue2

elle ne grossi pas Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyVen 18 Fév 2005 - 11:29

Pour les margi, Nath et moi avons souvent décrié le fait que la quasi totalité des margi adultes vendues en France sont de la collecte directe, et tes propos le confirment encore.
Pour le reste des collectes dans la nature, ca explique aussi que Ophiofarm pour ne pas la citer dispose à la vente de boettgeri adultes...

Pour les élevages de tortues exotiques, il y a une question simple qui me chiffonne : quand on voit somme toute les difficultés que nous avons à maintenir qq spécimens, comment ce sgens arrivent ils à avoir un élevage productif ? C'est étonnant tout de même, et ca doit demander d'énormes moyens qu'on imagine mal en Ukraine par ex. (même si on doit avoir une vue biaisée par les actu...). Ceci étant, si elles proviennent d'un de ces élevages, c'est bien du NC, à moins, si je te lis entre les lignes, que tu penses une façade pour l'importation directe de ces tortues.

En tout cas, nous faisons (j'espère) partie de la dernière génération d'éleveurs à avoir des tortues qui ont pu être prélevées dans la nature, et j'espère également que nos repro permettront à terme d'assurer la satisfaction de tous les amateurs de tortues.
Revenir en haut Aller en bas
altombd
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyVen 18 Fév 2005 - 11:41

pour ma part, l'elevage en batterie comme on le fait pour les poussins est autant honteux que le prelevement dans la nature.

le taux de mortalite n'interesse que tres peu ces eleveurs qui de toute facon vont ecouler leur marchandise sur le marche a des prix exorbitant.

et encore une fois, en achetant vous ne faites que faire proliferer ce marche, au detriment du bien etre et de la sante des tortues. sans demande il n'y aurait pas d'offre ou alors alors a des prix plus bas, ce qui decouragerai les eleveurs a continuer. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyVen 18 Fév 2005 - 11:46

Tout à fait d'accord !
C'est aussi pour ca que j'ai déjà dit plusieurs fois qu'il faudrait baisser le prix des bb que les petits éleveurs vendent. Bon, c'est à moduler, mais si on trouvait des bb graecas par ex à 15 euros (vendus à des gens renseignés s'entend), il n'y aurait plus d'achat sur les braderies, et plus de propositions non plus, ca ne permettrait plus de "rentabiliser" le voyage au pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas EmptyVen 18 Fév 2005 - 11:55

Ca fait bien longtemps que je le dis! Quant au farming, n'en parlons pas, c'est ignoble ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle ne grossi pas Empty
MessageSujet: Re: elle ne grossi pas   elle ne grossi pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle ne grossi pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ne grossi pas
» grossi
» elles ont grossi
» Elles ont grossi pendant l'hibernation!!!!
» petit problemes ma grapthemys ne grandi et ne grossi plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: