Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation ou pas? :(

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:27

Je vais avoir d'ici peu de temps de tous petits bébés graecas. Ils viendront donc de naitre depuis peu.. Meilleure solution pour cet hiver : les faire hiberner naturellement, abrité dans le jardin? ou les garder en terrarium tout l'hiver, ou faire moite moite ? lol.. Moi j'opterai pour l'hibernation dans le jardin en les protégeant bien..qu'en pensez vous?
Et pour une petite grecque d'un an environ? pareil?
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyMer 14 Sep 2005 - 12:31

Tout dépend des parents Wink

Poste des photos des parents nous te dirons ce que nous en pensons :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: photos des parents..   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:42

Hé ben non, je n'en ai pas, ce sont des bébés que l'on va me donner donc je ne les connais pas du tout. Pkoi ca dépend des parents? Je ne comprends pas..
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 8:51

Si nous pouvons identifier les parents - facile de te dire comment les maintenir Wink

Sans photo des parents il est souvent impossible de savoir si un BB doit hibernenr ou non Confused
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:10

Peux tu m'expliquer pourquoi ? Je en comprends pas Sad
Si les parents hibernent on les fait hiberner ? et vive versa..
Ca ne dépend pas tout simplement de l'espèce, de la région et de son age?
Merci..
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 12:50

Ce n'est pas parce que les parents hibernent que les BB doivent hiberner car un propriétaire peut faire une erreur de maintenance et malheureusement certains qui se prétendent "éleveurs" font n'importe quoi simplement dans le but de tirer profit des tortues

Certaines espèces hibernent d'autres non :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:29

Et si on n'a pas assez d'infos, on laisse tomber et on ne fait pas hiberner. De toutes façons même les espèces qui supportent l'hibernation ne sont pas obligées d'hiberner, comme les TH, TB ou horsfieldii. Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:48

Vraiment je suis pommée..désolée..je vois bien que vous essayer de m'expliquer, je vous en remercie, mais je comprends pas. beaucoup de gens disent que les tortues grecques n'hibernent pas... alors que la mienne oui.. (peut etre parce que je suis dans le sud et que le temps est plus doux?)
Une tortue grecque d'une facon générale hiberne-t-elle ou non? si on ne prend que l'espèce en elle même..que font elles dans la nature seule? (ou pluto que faisaient elles, vu qu'il n'y en a plus beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 13:51

Chez les greaca il y a de nombreux taxons - certains hibernent d'autres non.
Il faut donc connaître son taxon (sous espèce) avant de la faire hiberner study
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:33

C'est d'un coup beaucoup plus clair! Merci!
Mais...(encore une petite question) comment faire pour connaitre le taxon d'une tortue (pas seulement un bébé) quand on ne connait pas ses parents?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 14:40

Il faut très souvent attendre qu'elle grandisse Confused

C'est pour cela qu'il vaut mieux avoir la photo des parents et que tu devrais essayer de l'obtenir.

Un véritable éleveur consciencieux ne doit pas te le refuser – s‘il refuse ce n’est sûrement qu’un revendeur ou un personne qui fait se reproduire n’importe quelle tortue sans se soucier de l’espèce et du taxon rambo
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 15:05

ok.. et pour une tortue que j'ai déja depuis 4ans mais pour laquelle je n'ai aucune informations, comment je fais? A quoi differencie-t-on les différents taxons? (ma tortue est dans le forum identification, et dans la rubrique des graecas..) Vous m'avez dit sur le forum que c'était une graeca, avez vous la possibilité de voir aussi son taxon par rapport aux photos que j'ai posté (cétait à peu près en Mai).. ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 15:17

Cherche le post puis donne nous le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: le post   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:08

voila le lien ou se trouvent les photos de ma tortue!

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1693

Si d'autres photos sur différentes parties sont nécessaires prévenez moi, je les ferai dès ce soir..

Sur les réponses il y a hésitation entre nabeulensis et graeca graeca..
Qu'en est il ?
Revenir en haut Aller en bas
emmapuce
Membre Actif
emmapuce


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 30/05/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: nabeulensis ou graeca graeca   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:27

je suis complètement pommée,
je viens de lire tous les post sur les testudos graeca graeca et sur les testudos graeca nabeulensis.
En lisant graeca graeca j'aurais dit que c'était la mienne, et pareil en lisant nabeulensis Sad
Pour + d'informations: ma tortue dort tout l'hiver dans le jardin, toute seule dans un coin.
Au niveau des ergos, elle en a deux tout petits mais vraiment très très peu développés sur les "cuisses".. Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 17:36

Je ne pense pas que ta tortue soit une nabeulensis mais dans le post où se trouvent les photos tu ne nous as jamais dit son poids et sa taille Wink
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( EmptyJeu 15 Sep 2005 - 18:04

elle resemble beaucoup a la mienne
je pense aussi a graeca nabeulensis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation ou pas? :( Empty
MessageSujet: Re: hibernation ou pas? :(   hibernation ou pas? :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation ou pas? :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: