Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carolin sans ID!

Aller en bas 
+3
Daniel2a
Natha
tshaker9
7 participants
AuteurMessage
tshaker9
Nouveau Membre
tshaker9


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France 92
Date d'inscription : 21/11/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:32

Bonjour je reviens sur cette page car le printemps étant arrivé, ma tortue est donc sortie de son hibernation pour une plus ample identification!!
Quel type et sexe sont pour moi un mystere...j'avais émis un nom il y a de cela quelque mois, oh grande erreur devant les incontestable connaisseur du forum!!
Cette tortue nommée Carolin(e) (super original je sais) a une bonne 20ene d'année:

De Face:
Carolin sans ID! Boett2904nx8

Du dessus:
Carolin sans ID! Boett2gj4

Du dessous:
Carolin sans ID! Boett3qt3
De coté:

Carolin sans ID! Boett4xo5

De derriere:
Carolin sans ID! Boett5jj2



MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE!!
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Natha
Nouveau Membre
Natha


Masculin
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 06/04/2008

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:34

c'est un male
race je mis connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:35

Un vieux mâle eurotestudo boettgeri.. il est très déformé Confused (bosses sur la carapace entre autres) nous l'a tu déjà présenté ? (son histoire) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:35

Un très beau mâle Eurotestudo boettgeri drunken
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:38

lolo76 a écrit:
Un très beau mâle Eurotestudo boettgeri drunken

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tshaker9
Nouveau Membre
tshaker9


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France 92
Date d'inscription : 21/11/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 19:46

Merci beaucoup pour vops reponse aussi rapide!! je suis impréssion!
Mais comment ca deformé!!!c'est un effet du à la photo je pense...voila pour l'info je l'ai acheté il y a 12 ans sur une brocante, elle été caché dans un carton avec 2 autre de ses collegues..enfin j'en avais deduit que c'etait un contrebandier.mais bon javais 10 ans à l'epoque donc jmen foutai un peu!
En tout cas il vit heureux dans mon jardin depuis toute ces années, attaque mon chien quand il vient trop pres, aime se faire carressé la tete. Vous savez comment connaitre l'age + au - exacte d'une tortue?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:05

l'absence de griffe cornée au bout de la queue ne vous choque pas? Wink que lui donnes tu à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:08

ça doit être du à un accident ou autre pas récent, car c'est bel et bien une boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:13

Déformé dans le sens qu'elle n'est pas plate en faite Wink

un petit comparatif :

Carolin sans ID! Logan910
Carolin sans ID! P1060310


Les informations sur la maintenance que tu lui apporte nous ne apprendrons + sur cette déformation Wink
Revenir en haut Aller en bas
tshaker9
Nouveau Membre
tshaker9


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France 92
Date d'inscription : 21/11/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:31

En fait elle vis dans mon jardin (dans le nord) donc elle est totalement independante, elle mange ce quelle aime, s'enterre l'hiver et revient au printemps, donc alimentation principale herbe/pissenlit/margerite.
C'est vrai que je suis surpris de sa carapace car elle n'était pas comme ca il y a quelque années,je me suis fais cette reflexion dernierement.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:02

Lorsque tu l'as acheté il avait déjà cette taille ?
Revenir en haut Aller en bas
tshaker9
Nouveau Membre
tshaker9


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France 92
Date d'inscription : 21/11/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:30

elle était un peu plus petite mais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:36

Elle devait déja avoir cette carapace comme aujourd'hui, en plus si elle vie à l'état sauvage dans le jardin en se nourrissant de mauvaises herbes qu'elle trouve, sa maintenance est plus que parfaite thumleft
Et hibernation in natura dans le jardin thumright .
La couvres tu quand elle s'enterre l'hiver ou tu laisse l'endroit ou elle hiberne tout naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:41

En effet, maintenance impécable ! thumright donc pas de soucis à se faire, elle va bien à l'intérieur ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMer 30 Avr 2008 - 1:08

Ce beau mâle boettgeri n'est plus tout jeune.......
Mais après 15 -20 ans, on ne peut plus donner d'âge..... En tout cas, je suis sûre qu'il a au moins plus de 20 ans.......
Et avant d'atterrir chez toi, je pense qu'il a dû en voir des vertes et des pas mûres Rolling Eyes En l'occurrence, la perte de sa griffe cornée....... elle n'est pas tombée toute seule......Rolling Eyes
Et je pense que la déformation de sa carapace est dûe aussi à son ancienne maintenance qui ne devait pas être au top....... On dirait qu'il y a eu comme un arrêt (ou ralentissement) de croissance et celle-ci a repris convenablement probablement au moment où tu l'as acquise....... sunny
Il est cabossé mais très beau quand même!!! I love you
Continue d'en prendre soin Wink
Revenir en haut Aller en bas
tshaker9
Nouveau Membre
tshaker9


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 37
Localisation : Ile de France 92
Date d'inscription : 21/11/2007

Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMer 30 Avr 2008 - 11:38

L'hiver je ne sais meme pas ou elle hiberne mais des fois elle sort trop tot donc on la remet a sa place...elle vit seul et indépendante, je crois plutot heureuse...meme si des fois une femelle serai la bienvenu!
Merci a tous pour les reponses!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! EmptyMer 30 Avr 2008 - 15:12

Contonue ta maintenance comme tu le fait.
C'est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carolin sans ID! Empty
MessageSujet: Re: Carolin sans ID!   Carolin sans ID! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carolin sans ID!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: