Espace réservé aux tortues Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques |
|
| l' enclos de manny | |
| | Auteur | Message |
---|
karpatleo Nouveau Membre
| Sujet: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 12:48 | |
| voici son nouvel enclos qu'en pensez vous ? quelles sont vos suggestions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 12:55 | |
| Très bel enclos, félicitation !! Concernant l'aménagement intérieur, ton point d'eau est sympas !! Par contre j'enlèverais la totalité des copeaux de bois, et diminuerais le nombre de gravillons (risque d'occlusion intestinale si ingestion...) ! Ensuite niveau nourriture, il faut arrêter définitivement la frisée ect... et privilégier les végétaux naturels qui doivent d'ailleurs être plantés dans le parc (pissenlits, trèfles ,laiterons, cressons, plantain, liserons,...), tu as plusieurs listes très complète sur le forum dans l'espace "nourriture et élevage". Quel est l'ensoleillement de l'enclos ? |
| | | titof31 Membre Actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Hte-Garonne (31) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 15:56 | |
| très bel enclos. Il te faut maintenant mettre de la végétation naturelle. Repique du plantain, pissenlit, trèfle, luzerne, tu peux mettre du Sedum aussi, elles adorent ça un peu de romarin, thym, lavande, pour faire de l'ombre. |
| | | zucchina Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2580 Age : 37 Localisation : Suisse, au bord du Léman! Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 16:04 | |
| - titof31 a écrit:
- très bel enclos. Il te faut maintenant mettre de la végétation naturelle.
Repique du plantain, pissenlit, trèfle, luzerne, tu peux mettre du Sedum aussi, elles adorent ça un peu de romarin, thym, lavande, pour faire de l'ombre. Pour les plantes, je suis à la lettre la liste du forum, mais la lavande c'est ok? Peut-on en mettre?? |
| | | Matt_44 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10907 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 16:31 | |
| - zucchina a écrit:
- titof31 a écrit:
Repique du plantain, pissenlit, trèfle, luzerne, tu peux mettre du Sedum aussi, elles adorent ça un peu de romarin, thym, lavande, pour faire de l'ombre. Pour les plantes, je suis à la lettre la liste du forum, mais la lavande c'est ok? Peut-on en mettre?? Thym, lavande, romarin...sont des plantes aromatiques, en générale, les tortues n'y touchent pas mais adorent s'y réfugier, notamment en cas de fortes chaleurs, lorsqu'elles cherchent le frais ! |
| | | zucchina Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2580 Age : 37 Localisation : Suisse, au bord du Léman! Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 16:33 | |
| - Matt_44 a écrit:
- zucchina a écrit:
- titof31 a écrit:
Repique du plantain, pissenlit, trèfle, luzerne, tu peux mettre du Sedum aussi, elles adorent ça un peu de romarin, thym, lavande, pour faire de l'ombre. Pour les plantes, je suis à la lettre la liste du forum, mais la lavande c'est ok? Peut-on en mettre?? Thym, lavande, romarin...sont des plantes aromatiques, en générale, les tortues n'y touchent pas mais adorent s'y réfugier, notamment en cas de fortes chaleurs, lorsqu'elles cherchent le frais ! Ok Super, j'en prends note, merci! |
| | | Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| | | | titof31 Membre Actif
Nombre de messages : 337 Age : 43 Localisation : Hte-Garonne (31) Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: l' enclos de manny Jeu 1 Mai 2008 - 21:26 | |
| - Citation :
Thym, lavande, romarin...sont des plantes aromatiques, en générale, les tortues n'y touchent pas mais adorent s'y réfugier, notamment en cas de fortes chaleurs, lorsqu'elles cherchent le frais ! c'est bien comme cela que je l'entendais....présence naturelle dans leur milieu d'origine...Aucun risque. A moins que tu veuille faire une petite grillade :dwarf: |
| | | greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l' enclos de manny | |
| |
| | | | l' enclos de manny | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|