Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 mes tortues boulottent les crottes de chat

Aller en bas 
+7
Daniel2a
NATHALIE
Caki
Matt_44
Rupicapra
Charlotte+
MSA
11 participants
AuteurMessage
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptySam 3 Mai 2008 - 10:41

bonjour à toutes et à tous

Je viens enfin de sortir mes tortues ...

Et je m'aperçois qu'elles s'attaquent aux crottes de chat et se les disputeraient presque !!!

Ce comportement n'indique-t-il pas une carence, un manque ???

Est-ce dangereux pour leur santé ???

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptySam 3 Mai 2008 - 10:47

Ce n'est peut être pas très bon pour elles de manger beaucoup de crottes car ça peut leur donner des vers !!

mais en fait elles en mangent quand même un peu même dans la nature car ça leur apporte des éléments nutritifs.

La mienne aime beaucoup les crottes d'oiseaux.. puker
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptySam 3 Mai 2008 - 14:12

D'après les bouquins que j'ai pu lire, c'est un comportement assez "naturel" chez une tortue que de manger des excréments trouvés par ci par là.

Même si ça nous paraît plutôt choquant, je crois qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter, tant que ça reste occasionnel.

C'est un peu comme les cadavres. De temps en temps, je vois mes tortues dévorer des tarentes mortes, tuées par les chats... C'est sans doute une source de protéines non négligeable pour les tortues !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptySam 3 Mai 2008 - 14:35

Rupicapra a écrit:
D'après les bouquins que j'ai pu lire, c'est un comportement assez "naturel" chez une tortue que de manger des excréments trouvés par ci par là.

Même si ça nous paraît plutôt choquant, je crois qu'il ne faut pas trop s'en inquiéter, tant que ça reste occasionnel.

C'est un peu comme les cadavres. De temps en temps, je vois mes tortues dévorer des tarentes mortes, tuées par les chats... C'est sans doute une source de protéines non négligeable pour les tortues !

+1 laisse la faire. Wink Mais évite les excès. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptySam 3 Mai 2008 - 18:25

mon chien fait ça aussi, elle est pourtant bien nourrie Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
MSA
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 158
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/10/2005

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptySam 3 Mai 2008 - 21:27

merci à vous de m'avoir rassuré
Revenir en haut Aller en bas
NATHALIE
Membre Fidèle
NATHALIE


Féminin
Nombre de messages : 1317
Age : 55
Localisation : GARD
Date d'inscription : 12/04/2005

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:38

Je ne connais pas l'age des tortues, mais ce n'est pas dangereux que les tortues aient un enclos où se balladent les chats ?
Revenir en haut Aller en bas
Rupicapra
Membre Actif
Rupicapra


Masculin
Nombre de messages : 408
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 01/07/2007

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyDim 4 Mai 2008 - 9:41

Si elles sont adultes, et même sans doute avant (dès l'âge de 3, 4 ans ?), il n'y a aucun risque...
Mes chats se sont toujours moqués éperdument de ces petits cailloux qui marchent...

Au contraire, je pense que des chats qui vadrouillent dans un enclos, ça limite les risques de voir des rats causer des dégâts sur les tortues.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyDim 4 Mai 2008 - 12:37

Aucun soucis les chats Wink car je suppose que si il y a des chats dans ton enclos, c'est que tu as des tortues adultes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Beharrik
Membre d'Honneur
Beharrik


Féminin
Nombre de messages : 4664
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/01/2008

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:19

Moi aussi je ne serai pas trop inquiete de voir des chats dedans car ca veut dire que les rats n'oseront pas venir, et si il y a des chats dans l'enclos ca veut dire que y'en a aussi dans le jardin... donc pas non plus de rats dans le jardin, ou alors tres peu... des suicidaires... ils feront pas long feu!
smurfin
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyDim 4 Mai 2008 - 22:39

oui mes hermanns font cela aussi...

le seul probléme est que les crottes de carnivore sont pleine de vers... et les tortues en attrapent donc comme cela...
donc avec ce type de comportement... copro et vermifuge si besoin est Wink
Revenir en haut Aller en bas
misskity63
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 28/04/2008

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:37

moi aussi je pense qu'il y a aucun problème avec les chats, vu que le mien il veille sur mon gaspard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabo
Membre Fidèle
zabo


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 51
Localisation : sud-ouest
Date d'inscription : 17/11/2007

mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:22

Moi aussi j'ai remarqué que ma Margotte aime bien manger les crottes de chat. Je l'en empêche quand je la vois le faire car jusqu'ici je pensais que ce n'était pas bon pour elle. Mais si vous dîtes le contraire, je la laisserai faire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes tortues boulottent les crottes de chat Empty
MessageSujet: Re: mes tortues boulottent les crottes de chat   mes tortues boulottent les crottes de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tortues boulottent les crottes de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crottes de chat
» crottes de chat au repas
» Faune crottes tortues
» tortues BB et chat
» mon chat a tué et mangé 3 bb tortues :(((((

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: