Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Voici mes deux petites

Aller en bas 
+6
delphie
lalymontpellier
LVAT
celiseb
sylve
caro38
10 participants
AuteurMessage
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:39

Bonjour,

Je vous présente mes deux petites carapaces Very Happy

Agathe

Voici mes deux petites Dsc03310

Voici mes deux petites Dsc03311

Voici mes deux petites Dsc03312

Voici mes deux petites Dsc03410

Voici mes deux petites Dsc03411


Et Charlotte

Voici mes deux petites Dsc03313

Voici mes deux petites Dsc03412

Voici mes deux petites Dsc03413

Voici mes deux petites Dsc03414

Voici mes deux petites Dsc03415




Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:44

jolies petites hermannis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:45

2herman et surement varoise
mais pour trop petit pour savoir le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 17:56

Deux belles petites Eurotestudo Hermanni drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:10

Deux petites hermanns de souche varoise.
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:35

Elles sont tobléronnées, (la carapace n'est pas lisse)
Tu les as fait hiberner ?
Revenir en haut Aller en bas
lalymontpellier
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 46
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/05/2005

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 19:52

pareil pour moi et je ne sais pas ce que vous en pensez mais on dirait bien un couple
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:39

2 jolies petites hermanni.
Revenir en haut Aller en bas
coco51 & nana62
Membre Fidèle
coco51 & nana62


Masculin
Nombre de messages : 856
Age : 72
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 04/06/2007

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:49

tres belles tes petites carapaces!
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:54

Vous dites toujours qu'elles sont trés belles et tout, mais vous faites jamais remarquer qu'elles sont tobléronnées..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:14

LVAT a écrit:
Vous dites toujours qu'elles sont trés belles et tout, mais vous faites jamais remarquer qu'elles sont tobléronnées..... Rolling Eyes

d accord avec toi elles n ont pas la carapace bien lisse
mais c a arrive j en ai dans le meme cas (pourtant on dit que c est la maintenance en terra) les miennes vivent 365 jours par an dehors je ne sais pas ce que c est un terra
elles sont tres bien nourrient elles mangent toutes pareilesl sont dans le meme enclos beaucoup de soleil (je suis dans le VAR)
alors je suis sur qu il y a d autre causes que la maintenance (je le rappel mais je l ai dejas dis j ai des herman depuis plus de 40 ans)
il ne faut pas taper sur le gens parce que leur tortues n a pas la carapace parfaite
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:31

Ah mais je suis tout a fait d'accord avec toi mais avec cette remarque je ne critique pas la personne qui a ses tortues, soit c'est ca faute mais elle ne le savait pas et ca va s'arranger, soit ce n'est pas sa faute...

Mais je reproche aux gens de ne pas le faire remarquer, ca me semble quand même plus important...

Une fois sur deux, c'est quand même lié a ne mauvaise maintenance, et la encore, je ne critique pas les possésseurs de tortues car ils ne sont pas forcément au courant des maintenances de leur protégées Wink

PS: j'ai moi même une petite tortue sur mes trois qui tobleronne légérement Wink
Revenir en haut Aller en bas
manine1
Nouveau Membre
manine1


Féminin
Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : SUD
Date d'inscription : 07/04/2008

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:41

Je suis d'accord avec tortues83, le tobleronnage n'est pas toujours lié à la mauvaise maintenance puisque moi aussi mes tortues vivent 365 jours par an dehors et sont effectivement un peu tobleronnées ( pourtant dans le sud les mauvaises herbes ne manquent pas dans mon jardin)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:44

Mais je n'ai jamais dis de telles choses, puisque moi même j'en ai une tobleronné et puis dans la nature il y en a des déformées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:49

c etait juste pour le dire (c est fait)
des fois et meme souvent nous n y somme pour rien
je ne veux pas dire qu il ne faut pas faire attention a la maintenance de nos bebetes surtout pour ceux qui ne sont pas dans le SUD
sur que les terra ou autre ne so,t pas l ideal
un maximun en exterieur des que les conditions le permette est le mieu
j ai de mes BB en IDF ils se portent bien dehors toute l annee
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:57

LVAT a écrit:
Vous dites toujours qu'elles sont trés belles et tout, mais vous faites jamais remarquer qu'elles sont tobléronnées..... Rolling Eyes
Et toi tu les trouve toujours tobleronnées! :lol:
la 2e l'est légérement mais la premiére est trés belle!
J'ai remarqué que les bb n'étaient jamais aussi lisses que les adultes!(a part la premiére année!)
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:07

lol! lol!

J'en ai trois de 3 ans, il y en a une de légérement tobléronnée, une lisse et une particulière ^^
Avec ca je trouve que la deuxième est torbleronnée, et plutot anormalement Wink
la première, on ne voit pas trés bien...
Revenir en haut Aller en bas
caro38
Nouveau Membre
caro38


Féminin
Nombre de messages : 90
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/05/2008

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMer 7 Mai 2008 - 9:38

Et bien, que de réponses Wink Merci pour vos avis.

Alors effectivement, Charlotte (la deuxième) est un peu tobleronnée.
Je ne pense pas qu'Agathe le soit, elle ne présente pas les mêmes caractéristiques. La dossière est quand même bien uniforme hormis les bourrelets sur les côtés.
Je les ai eues ensemble il y a 18 mois. Et malheureusement, elles n'ont pas eu la maintenance qu'il fallait. Elles étaient dans un grand bac avec terre, foin, eau. Pour la nourriture, je donnais des pissenlits, plantains, trèfles, fleurs d'althéa, endives, cresson, mâche...
Le bac était mis dehors au soleil dès que possible mais la nuit, elles étaient à l'intérieur.
Elles ont hiberné les deux hivers (2006 et 2007) dans une caisse au garage. Mais je n'ai jamais vérifié l'hygrométrie.

Celà fait quelques semaines que j'ai découvert votre forum et j'ai appris beaucoup de choses. J'ai donc entrepris, en urgence, de faire un enclos dans le jardin (2 m2). Elles y sont jour et nuit depuis environ 3 semaines. (j'ai pris de la camomille à haute dose comme vous le conseillez également :lol: )

J'ai planté du sédum, pissenlits, plantains, mauve, campanules, trèfles, fraisier qu'elles dévorent allégrement. Les capucines vont arriver. Il y aussi de la lavande et du romarin rampant.

J'espère avoir rectifié le tir suffisamment rapidement pour qu'elles ne gardent pas de séquelles par ma faute.... Shit
Je tiens énormément à ces petites tortues et je suis à l'écoute de vos conseils pour améliorer encore les soins Wink

Un enclos de 10 m2 est en cours d'élaboration (elles n'auront peut-être pas accès à la totalité dans un premier temps). Nous avons prévu de décaisser pour mettre du grillage au fond (sur cette surface, ce n'est pas évident mais je dormirai mieux Very Happy ), les bords en parpaings et grillage sur le dessus.

Voila, j'espère avoir bien résumé la situation (désolée d'avoir été un peu longue :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:25

C'est parfait ce que tu a fait cheers

Mais ne t'inquiète pas, elle n'auront pas ou presque pas de traces de cette ancienne maintenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:51

thumright le top ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
delphine1
Membre d'Honneur
delphine1


Féminin
Nombre de messages : 4087
Age : 29
Localisation : Gard, le SUD!!!!!
Date d'inscription : 27/04/2008

Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:19

elles sont trés jolie tes deux petites carapaces!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voici mes deux petites Empty
MessageSujet: Re: Voici mes deux petites   Voici mes deux petites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici mes deux petites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici mes 2 petites tortues
» Voici enfin les photos de nos deux petites THH
» Deux petites soeurs de deux mois
» hibernation
» les voici mes 2 petites tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: