Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouvel habitant(e)

Aller en bas 
+4
delphie
axacila
Doriane
Fragglerat
8 participants
AuteurMessage
Fragglerat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:03

Bonjour à tous,

Je viens par hasard sur ce forum ayant découvert un nouvel habitant dans mon petit jardin citadin situé en région parisienne. Je ne sais pas si elle est une égarée, vu la taille elle a pu passer sous une clôture, car j'ai des doutes sur le fait qu'elle vive à l'état sauvage dans ma région Smile Je voudrais déjà que vous m'aidiez à l'identifier afin de lui donner ce dont elle a besoin, pour l'instant, elle a trouvé toute seule mes laitues. Je mets les photos ci-dessous.

Merci d'avance

Nouvel habitant(e) Img_1610

Nouvel habitant(e) Img_1611

Nouvel habitant(e) Img_1612

Nouvel habitant(e) Img_1613

Nouvel habitant(e) Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:09

moi je dirais une femelle
BOET ou plus certainement un hybride
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:10

Je dirais une Eurotestudo Boettgeri et au vu des photos de la dossière, elle ne devait pas avoir une bonne maintenance Shit je pense a une femelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:11

J'oubliais... Bienvenue sur le forum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:17

pour la dossier c est peut etre un accident on dirais plutot que c est habime plutot qu une deformation
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:19

c'est une boettgeri pour moi.
la carapace est un peu bizarre cela dit...
je pense vraissemblablement a un pb de maintenance...
peut etre que finalement elle serait mieux chez toi...
D'habitude, je conseille plutot de chercher ses anciens propriétaires (parce qu'il es évident qu'elle n'est pas sauvage et qu'elle appartient a quelqu'un) mais la, je me demande si tu ne devrais pas la garder....
Demande peut etre a tes proches voisins (par simple correction) mais n'en fait pas trop a mon avis...
cette tortue a une seconde chance, je pense qu'il faut la saisir....
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 445
Age : 49
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:21

tortues83 a écrit:
pour la dossier c est peut etre un accident on dirais plutot que c est habime plutot qu une deformation

accident peut etre sur le dessus, mais le reste est quand meme très déformé... tu cois que ca peut etre congénital?

je pense plutot a une carrence (alimentaire ou UV)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:23

tortues83 a écrit:
pour la dossier c est peut etre un accident on dirais plutot que c est habime plutot qu une deformation

Je ne parlais pas des pets sur la carapace mais lorsque l'on regarde la 3 ème photo, moi je vois une nette déformation ou alors je suis fatiguée I don\'t want that :lol:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:24

Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:27

:lol: Bonjour et bienvenue!!
Ta tortue est pour moi une boettgeri qui a un defaut de la carapace!

Il lui manque une ecaille dorsale.Il devrait y avoir 4 ecailles dorsales et elle n'a que 3.
Il faudra lui donner une bonne maintenace, parce qu'elle a dejà la partie posterieur de la carapace qui s'affaisse, et comme c'est une femelle, c'est un handicape puisque que quand le moment de pondre viendra il faudra qu'elle soit en forme, sinon les oeufs ne passent pas...

Tu auras le temps de bien faire car elle est encore jeune, je dirais 5 ans!!


Dernière édition par marmotte47 le Mar 6 Mai 2008 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:28

Doriane a écrit:
tortues83 a écrit:
pour la dossier c est peut etre un accident on dirais plutot que c est habime plutot qu une deformation

Je ne parlais pas des pets sur la carapace mais lorsque l'on regarde la 3 ème photo, moi je vois une nette déformation ou alors je suis fatiguée I don\'t want that :lol:

oui d accord sur la 4 ° photo aussi la carapasse ne cache pas du tout les pattes arrierres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:57

Boettgeri bien mal en point.
Elle sera certainnement plus heureuse chez toi, elle a frapper à la bonne porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMer 7 Mai 2008 - 6:42

Bonjour et bienvenue sur le forum,

C'est une jeune femelle eurotestudo boettgeri en effet !
Elle a connu une mauvaise maintenance ses premières années, sûrement sans UVB et nourriture inadaptée, résultat = ostéodystrophie...de plus ses écailles déformées et inégales remontent certainement à son incubation, les vertébrales 2 et 3 sont endommagées...

Elle a besoin d'être chouchoutée maintenant, elle va encore grandir car elle est jeune, bons soins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fragglerat
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : RP
Date d'inscription : 05/05/2008

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:12

Merci beaucoup, je sais maintenant comment l'appeler... Je sentais que c'était une fille Smile

J'avais compté les traits sur les écailles et je pensais qu'avec 8 ou 9 traits, elle avait 8 ou 9 ans, ça doit pas être la bonne méthode Confused

Je me disais qu'elle avait dû hiberner chez moi vu le trou à peu près de sa taille, ça ressemble à ça un trou d'hibernation? Qu'en pensez-vous?
Nouvel habitant(e) Img_1615

Je pense la laisser en liberté dans le jardin mais il surplombe la terrasse de 60cm, est-ce qu'elle risque de tomber? Je l'ai déjà vue de retrouver sur le dos en grimpant une bordure de 10 cm...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:37

tomber de 60 cm risque tres fort de lui etre fatal

pour le trou c a pourrait tres bien etre la ou elle a passe l hiver
sur une photo pas facil a dire
surtout que la pluie efface les traces
mais beaucoup ne cherchent pas de cachettes et font simplement un trou
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:41

garde la, elle sera bien mieux chez toi (ça fait chute sa carapace)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:43

La tortue peut tomber sur la terrasse, il faut prévoir une bordure lisse de 25 à 30 cm pour empêcher tous risques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:25

En effet, ilest possible qu'elle dormit dans le trou que tu nous présente Wink mais pa shibernenr je pense.. sans protection dessus ni rien, elle ne s'y risquerait pas en temps normal !

Elle pourra se refaire une santé chez toi, et pour longtemps ! cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel habitant(e) Empty
MessageSujet: Re: Nouvel habitant(e)   Nouvel habitant(e) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel habitant(e)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvel habitant à identifier svp !!!
» Nouvel habitant à la maison
» encore une nouvel
» Tortue russe d’un ami habitant en Espagne
» nouvel an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: