Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Quelques interogations sur Capucine ?????

Aller en bas 
+3
marmotte47
delphie
fabisa
7 participants
AuteurMessage
fabisa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence (dep: 26)
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:25

Bonjour,
je suis tout nouveau sur votre forum et voudrais avoir un check up sur not petite Capucine qui est arrivé hier à la maison

En fait on avait une tortue Grec il y a un peu plus de 4 ans, puis suite à un déménagement dans un appartement on a était obligé de la laissé (à contre coeur) chez mes beaux parents qui on un grand jardin où l'on a pût lui faire un bel enclos.
On la voit régulièrement mais elle n'est plus à la maison !!!!
Depuis un peu plus d'un an nous somme dans une maison qui possède un jardin, mais quand on a dit au beau père qu'on allez la récupérer, on sentait qu'il ne pouvait pas dire non, mais qu'il n'en pensait pas moins.

Il y a quelque temps un amis nous apprend qu'il pouvait avoir des tortues, on lui a donc demandait un couple, et annoncé au beau père qu'il allait pouvoir la garder (trés heureux du coup !!!)

Malheureusement pour nous il a pût nous en avoir qu'une (si il en a qui peuvent nous aider à formé le couple par la suite !!!).


Maintenant que je vous ai raconté ma vie, passons à celle de Capucine.
Je voudrait donc connaitre:
- sa race (on m'a dit hermann mais je suis septique)
- son âge (3 - 4 ans non ????)
- son sexe (si elle n'est pas trop jeune)
- si elle vous semble en bonne santé (elle est vive, mais la forme de sa carapace me parrait bizarre car elle n'est pas lisse du tout, est-ce que c'est parce-qu'elle est jeune, c'est sa race, ou son alimentation, et dessous, on voit deux points en renfoncement à l'arrière, est-ce normal ???).

Elle pèse 152 grammes.

Voilà les photos:
Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04810

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04811

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04812

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04813

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04814

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04821

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04816

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04819

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04820



Merci pour vos réponses, demain je vais chez mes beaux parents, j'en profiterais pour prendre des photos de Lulu et vous la présenté.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:33

Bonsoir Fabisa et bienvenue sur le forum,

Ta Capucine est une Eurotestudo Boettgeri, qui peut avoir entre 3 et 5 ans, sa carapace est légèrement tobleronnée soit à cause d'une mauvaise alimentation ou pas d'hibernation dans les premières années, sais-tu si elle a hiberné ?

Pour le sexe, l'angle des plaques anales est très ouvert et la supracaudale commence à se recourber comme chez les males, à confirmer dans 2 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:34

pour moi c est une GRAECA et un male
mais surtout pas un HERMAN
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:36

Non tortues83, elle a une griffe au bout de la queue donc pas graeca.
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:36

:lol: Bonjour et bienvenue!!
Ta tortue n'est pas une greaca, mais une Eurotestudo boettgeri, et elle a une ecaille qui lui manque sur la carapace.

Elle n'a pas eu une maintenance terrible parce qu'elle est assez plate.

regarde dans la section des E. Boettgeri la bonne maintenance pour ta petite qui doit avoir 5 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:38

je la trouve quand meme bien noire pour une BOET
peut etre un hybride non?
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 20:56

une graeca ...... oui pouquoi pas Boulet
non c'est une eurotestudo boettgeri Wink
Revenir en haut Aller en bas
sheper51
Membre Fidèle
sheper51


Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 49
Date d'inscription : 20/03/2008

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:04

c pas une graeca pour moi! je pense boetgeri mais son plastron me semble bizar, je pense il y a du croisement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:16

sheper51 a écrit:
c pas une graeca pour moi! je pense boetgeri mais son plastron me semble bizar, je pense il y a du croisement

d accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
fabisa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence (dep: 26)
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:19

Bon ben je vais me diriger vers la rubrique des Eurotestudo boettgeri en espérant qu'il n'y ai pas eu trop de croisement, par contre les deux point dessus sont normaux ????
et c'est quoi cette écaille qui manque, je vois rien moi !!!
Pour l'hibernation je n'en sait rien, je l'ai eu par personne interposé Shit
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:25

Pourrais tu nous mettre des photos de ses cuisses s'il te plait ?
J'ai l'impression de voir des ergots... et la ca me m'interpelle...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:27

fabisa a écrit:


Maintenant que je vous ai raconté ma vie, passons à celle de Capucine.
Je voudrait donc connaitre:
- sa race (on m'a dit hermann mais je suis septique)

En effet, pas une hermanni, mais une cousine des Balkans.. :lol:, une boettgeri Wink maintenance identique

- son âge (3 - 4 ans non ????)

Oui environ Wink

- son sexe (si elle n'est pas trop jeune)

Un peu kiff kiff.. + femelle quand même Wink

- si elle vous semble en bonne santé (elle est vive, mais la forme de sa carapace me parrait bizarre car elle n'est pas lisse du tout, est-ce que c'est parce-qu'elle est jeune, c'est sa race, ou son alimentation, et dessous, on voit deux points en renfoncement à l'arrière, est-ce normal ???).

Tu as vu juste, carapace déformé, signe d'une mauvaise maintenant passée.. (non hibernation, mauvaise nourriture, manque d'uv, d'humidité, etc...), on appel ça tobleronnage, mais elle est jeune encore, une bonne maintenance à partir de maintenant et pour toujours, elle n'aura plus aucune séquelle internes (même si l'apparence de tobleronnage restera.. Wink), et la maintenance la + adapté, c'est comme tu l'a dit : dehors toute l'année ! Very Happy (avec une alimentation naturelle, mauvaises herbes !) Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:33

E.Boettgeri pour moi, pure à 100% Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabisa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence (dep: 26)
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:57

pour les cuisses, j'ai pas de photos en stock à part celle-là, mais je ne sais pas si tu va y voir grand chose, sinon j'en prendrait demain.
Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04822

Sinon j'ai une autre petite question, vu que son parc est recent, et qu'il n'y a pas encore grand chose à manger dedans, je voulais savoir si elle peut coabiter plusieurs jours avec la tortue grec qu'il y a chez mes beaux parents car je part pour plusieurs jours et je pense qu'au moins elle ne manquera de rien chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 21:59

Shit Shit Shit

Pas de boettgeri ni hermanni avec les graeca Confused
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMar 6 Mai 2008 - 22:41

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04823

Je voudrais cette partie la sur les deux cuisses s'il te plait.

Ca peut attendre demain bien sur...

On dirait vraiment un ergot.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fabisa
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Valence (dep: 26)
Date d'inscription : 06/05/2008

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:08

voilà les photos, j'espère que tu y voit mieux sur celles-ci, pas facile de prendre les pates arrière net car elle bouge pas mal.

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04824

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04825

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04826

Quelques interogations sur Capucine ????? Dsc04827

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:09

Merci c'est parfait !

J'ai eu peur mais finalement ca va, mes yeux ont hallucinés, ca leur arrive quelque fois... Pas d'ergots ouf...

Donc eurotestudo boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques interogations sur Capucine ????? Empty
MessageSujet: Re: Quelques interogations sur Capucine ?????   Quelques interogations sur Capucine ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques interogations sur Capucine ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Capucine
» Capucine
» capucine????
» Capucine
» capucine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: