Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne

Aller en bas 
+4
Daniel2a
zucchina
Mamoudomm
baboun
8 participants
AuteurMessage
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:27

Bonjour ,

il fait beau en bretagne ces temps ci , je viens d'acquerir 2 juvéniles testudo graeca de 1 an et je me demandais si je pouvais dès à présent les mettre dehors dans le parcs de 2 m² que je viens de leur faire , style serre de jardin avec un cadre en bois et possibilité de mettre une ancienne fenêtre dessus afin qu'elles n'aient pas froid la nuit . J'ai suivi les conseils donnés sur ce forum , j'ai mis une cabane avec de la paille dedans . Ma question , dois-je laisser couvert en permanence mon enclos ou seulement une partie ?? Et quand il pleut ?? Mes tortues ne risquent t-elle pas d'avoir trop chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 0:30

Et quel type de parc faut-il faire pour des juvéniles graeca en Bretagne ?
Peuvent-elles vivre dehors toute l'année ??
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:01

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Je pense que maintenant tu peux sortir sans problème tes petites graecas ..Elles seront mieux dehors que dans un terra . par contre vérifie bien qu'elles sont rentrées tous les soirs et quand il pleut et qu'il n'y a pas de soleil qu'elles sont dans leur abris . Si les tempèratures sont basses tu peux couvrir ton parc , car si j'ai bien compris ,tu as cette possibilité . mais quand il y a du soleil surtout laisse les en profiter , elles en ont besoin pour survivre. Les graecas sont sensible a l'humidité , alors enlève l'herbe qui peut pousser... Ce serait bien que tu nous poste une photo des tes puces et de ton parc pour que l'on se rende compte.
Cet hivers tu seras obligé de les rentrer pour l'hibernation, a moins qu'elles puisent hiberner dans un endroit trés sec et a l'abris du gel

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 11:42

Very Happy merci beaucoup pour ces conseils , je poste des photos au plus vite , je viens de les mettre dans leur nouveau parc , il fait un soleil magnifique en bretagne aujourd'hui . N'y-a-t-il aucun risque de ne pas les rentrer le soir ?? Leur parc est fait avec un contour en bois et une fenêtre par dessus que je peux mettre sur la totalité du parc , dois-je le faire le soir ??
Je vous joindrais des photos qui seront plus explicites .

Quand aux juvéniles , la nourriture est la même que pour des adultes , c'est ce que j'ai pu voir sur le net , pouvez-vous me confirmer ??
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 12:20

baboun a écrit:
Very Happy merci beaucoup pour ces conseils , je poste des photos au plus vite , je viens de les mettre dans leur nouveau parc , il fait un soleil magnifique en bretagne aujourd'hui . N'y-a-t-il aucun risque de ne pas les rentrer le soir ??

Il n'y a aucuns risques si l'enclos est grillagé dessus et qu'elles sont rentrées dans leur cabane remplie de foin le soir Wink

Leur parc est fait avec un contour en bois et une fenêtre par dessus que je peux mettre sur la totalité du parc , dois-je le faire le soir ??

Non pas besoin de mettre de vitre le soir sauf en cas de pluie intenses style orage

Je vous joindrais des photos qui seront plus explicites .

Oui on veut bien Very Happy


Quand aux juvéniles , la nourriture est la même que pour des adultes , c'est ce que j'ai pu voir sur le net , pouvez-vous me confirmer ??
A+

Oui la nourriture est tout à fait la même que les adultes Wink
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 13:13

Sur les 2 tortues que je viens d'acquérir , il y en a une qui se cache tout le temps , et elle mange pas beaucoup , je trouve celà inquiétant ??

Elles viennent d'un éleveur , mais étaient jusqu'à présent en terrarium car le temps n'était pas fameux ces dernières semaines , n'est-ce pas risqué de les mettre dehors 24h sur 24 ??
Je vous mets des photos tout à l'heure
A+
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:47

voici les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:50

[/img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][img]
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:53

Excusez moi pour les photos j'ai un peu de mal....
Sinon on peut voir la fenêtre que j'utilise mais ce n'est que provisoire , et je pensais rajouter quelques cachettes avec du foin . Dîtes moi ce que vous en pensez....
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:01

Il est parfait, il faudrait juste faire un carré de bois grillagé comme couvercle car le bout de grillage blanc posé comme ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:15

il est mignon comme tout ton petit parc! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13223
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 15:49

Trés bien ton parc , mais moi je changerai le grillage blanc contre un grillage a poules qui laisse davantage passer le soleil , car là avec l'ombre du grillage blanc qui est a maille trés fine et ta vitre , elle n'ont pas beaucoup de soleil . Les UV ne passent pas a travers une vitre Wink . De plus pour bien sécuriser ton parc tu devrais attacher le grillage sur un cadre en bois que tu poses dessus. je ne sais pas si j'ai bien expliqué.... Embarassed

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:01

ok , je vais changer le grillage qui en fait un un maillage en filet .... Sinon pensez-vous que je puissen dès à présent les laisser dehors jour et nuit car elles sont petites environs 7 cms , elle sont de juillet 2007 ??
En ce qui concerne l'eau , un seul point d'eau suffit-il ??
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:30

Elles peuvent rester dehors nuit et jour Wink tu as bien une cabane au sec ? et je vois que la sorte de fenêtre sert de serre Wink donc no soucy

Pour le point d'eau, tant qu'il y en a un.. tu peux en faire 2 quand même, aux extrémités du parc si tu veux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 7 Mai 2008 - 19:46

Tu peux les laisser dehors !

Pour le point d'eau, un est obligatoire, deux, c'est un luxe !
Revenir en haut Aller en bas
shevroux
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 03/05/2011

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:47

Jolie parc! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:44

Pas mal dutout ce parc ! thumright

Tu pourrais faire quelques plantations de mauvaises herbes pour qu'elles aient un minimum d'autonomie : trèfle (un carré de trèfle que tu prélèves dans ta pelouse et que tu enfonces un peu dans la terre + arrosage ça reprend vite et un gros pied de pissenlits etc ... pas de salade trop riche en eau qui n'a aucune valeur nutritive. Voilà ! elles seront bien dans ce parc plutôt qu'en terra.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:49

le sujet date de 2008 et la personne ne sait pas connecté depuis
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:59

zoénath a écrit:
le sujet date de 2008 et la personne ne sait pas connecté depuis

Aïe Smile je n'ai pas fait attention ! je me suis un peu précipitée et je trouve dommage que certains disparaissent de ce forum qui nous aide tellement ! ce n'est que mon humble et tout petit avis.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty
MessageSujet: Re: aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne   aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aquisition récente de 2 juvéniles graeca en bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: