Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp

Aller en bas 
+2
celiseb
L-iiSs-x
6 participants
AuteurMessage
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:25

Bonjour ma mère a receuillit une tortue sur la route hier, on l'a laissé dans le jardin toute la nuit et elle est repartie sur la route, nous aimerions savoir quelle race c'est, pour savoir qu'en faire et quoi lui donné =) Je ne connais rien aux tortues mais j'aimerai bien la garder , m'en occuper =) Voici quelques photos =) Bon je vous remercie d'avance =)

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp S1bcoz10

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp 7npw9j10

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp 3m82xf10
Revenir en haut Aller en bas
celiseb
Membre d'Honneur
celiseb


Masculin
Nombre de messages : 3468
Age : 49
Localisation : aude
Date d'inscription : 22/05/2007

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:33

Bonjour,c'est une cistude ,une tortue aquatique qui doit être sauvage certainement.Il faut la relacher à ôté d'une rivière ou d'un lac.C'est une espèce protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:36

+1 Wink

Cistude, à relacher au plus vite auprès d'un point d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:37

Dans quelle région a-t-elle été trouvée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 16:42

oui c est une cistude
le mieu serais de la mettre dans une riviere ou un etang
tu es dans quelle region
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:05

Je suis en gironde
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:08

Des voisins on quelques tortues et des bassins, croyez vous qu'elle si plaira ? ou faut t-il asolumenht que je la relache ? En attendant que puis je lui donner a manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:10

Cistude, animal sauvage autochtone , protégé, et en voix de disparition!! A relacher tout de suite!!!!!!!!! Il y en a deja si peu, n'en enlevons pas une autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:12

L-iiSs-x a écrit:
Des voisins on quelques tortues et des bassins, croyez vous qu'elle si plaira ? ou faut t-il asolumenht que je la relache ? En attendant que puis je lui donner a manger ?

Non pas dans un bassin, le mieux est de lui rendre sa liberté, il doit y avoir un point d'eau du côté ou tu l'a ramassé, il faudrait la remettre.

Comme le dit mric, cette espèce est en voie de disparition, autant contribuer à sa sauvegarde sauvage et tu y participeras par ton geste Wink
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:13

Le seul point d'eau qu'il yest pres de chez moi est une graviere =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:15

Je vais paraitre bête, mais c'est quoi une gravierre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:15

Je ne sais pas ou l'amener =S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:16

Il n'y a pas un grand étang ou une riviere du côté de chez toi en pleine nature??
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:18

euuh c'est un ancien endroit ou a été placé de la grave mais maintenent il n'y en a plus il ya de l'eau, les gravieres sont dangereuse, interdit de s'y baigner car risques de noyades du au différents niveau de grave sous l'eau, enfin voila c'est que j'ai appris ^^ voila =S mais j'ai pas confiance, je veux pas la mettre labas ...
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:19

non, je ne connais bah que le bassin d'arcahon .. mais non c'est pas trop ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:20

tu ne peux pas la garder non plus! Vraiment c'est important que tu la relâches, c'est une espèce sauvage! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:22

Elle n'est pas tombée du ciel!! Si une gravière est un point d'eau, alors c'est bon!!!
Relache la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:23

Ma mère connais un marré on l'amenera demain je pense ou ce soir, elle tiendra ou pas ? =S on la mit dans un bac avec un peu d'eau et des feuilles


Dernière édition par L-iiSs-x le Mer 7 Mai 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:24

Je vais la relaché ça c'est certain , pas besoin de s'énerver ( avec vos !!!!!!!!!! )


Dernière édition par L-iiSs-x le Mer 7 Mai 2008 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:24

Je cherche juste un bon endroit, une graviere c'est "dégeulasse" alors NON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:39

L-iiSs-x a écrit:
Je vais la relaché ça c'est certain , pas besoin de s'énerver ( avec vos !!!!!!!!!! )

C'est bien L-iiSs-x, de toute façon moi personnellement j'étais certain que tu la relacherais Wink

Personne ne s'énerve Wink

Bon relachage et pour la bac avec feuilles et fond d'eau oui elle va tenir j'usqu'à demain thumright
Revenir en haut Aller en bas
L-iiSs-x
Nouveau Membre
L-iiSs-x


Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/05/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 17:53

Merci bcp =)
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:06

Très bonne décision! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyMer 7 Mai 2008 - 18:11

je pense que la graviere c est bon

c est l endroit qui a ete creuse pour prendre du sable ou du gavier
si le trou est asse grand c est bon tu peux la mettre en confiance
par chez moi il y a des cistudes dans presque tout les gravieres qui ne sont plus exploite
en plus je suis sur qu apres en faisant bien attention tu as des chances de l apercevoir et meme et surement il y en a d autre dedans
pour ta tortue je dirais une femelle qui doit etre adulte
alors peut etre vat elle pondre
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:16

Bien jolie tortue sauvage hélas de plus en plus rare, mais quel bonheur d'en apercevoir une lors d'une ballade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty
MessageSujet: Re: Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp   Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit nouveau dans la famille ^^ Besoin d\'aide =) svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit nouveau de la famille ^^ (photos)
» Un nouveau membre dans notre famille! mais qui est elle?
» Un nouveau membre dans la famille :)
» nouveau dans la famille: mimoza!
» nouveau membre dans la famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: