Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Notre parc

Aller en bas 
+2
lolo13240
fannynesly
6 participants
AuteurMessage
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

Notre parc Empty
MessageSujet: Notre parc   Notre parc EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:17

Merci de me conseiller pour faire les modifications pour qu'une fugue ne soit plus possible! Mercredi prochain 2 bébés de 2 ans arriveront! Doisje automatiquement grillagé sur le dessus???
Merci cyclops
Revenir en haut Aller en bas
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyMer 7 Mai 2008 - 22:25

pardon. manque les photos!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo13240
Membre Fidèle
lolo13240


Féminin
Nombre de messages : 605
Date d'inscription : 07/09/2007

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 8:38

Bonjour ,
En fait le grillage en dessous sert pour les éventuels predateurs comme les rats par exemple mais si tu en mets dessous il faut aussi que tu ferme le dessus c'est ce que je te conseillerai car moi je n'en avait pas mis jusqu'au jour ou j'ai retrouve une de mes tortues a moitie mange et toujours vivante et la je te pris de croire que c'est une vison d'horreur
je l'ai dessuite emmene chez le veterinaire qui l'a euthanasié car c'etait trop grave et elle souffrait trop .
En ce moment mon mari est en train de refaire mon enclos car l'ancien etait trop petit Je ne te cache pas que c'est tout un chantier Mais il faut une securite maximale car des rats des pies et autres predateurs il y en a partout
voila j'espere avoir ete utile , bonne journee
au fait tu n'as toujours pas retrouve Biscotte dans ton jardin ???


Dernière édition par lolo13240 le Jeu 8 Mai 2008 - 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bambou et cachou
Membre Actif
bambou et cachou


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 50
Localisation : Deux - sevres(79)
Date d'inscription : 20/05/2007

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 9:05

sunny ton parc est mignon il ne manque plus que les choupinettes. Mais il faut absolument que tu couvres ton parc car moi l'année derniére j'ai fais les frais d'une mauvaise protection. En effet mon parc était couvert par un filet à oiseaux hors un soir en rentrant j'ai trouver le filet tout déchirer et une tortues sur la pelouse toute dévorer Embarassed c'est une vision que je n'oublirais jamais affraid Par mon manque de protection j'ai une jeune chienne qui a pris ma tortue pour une baballe. Maintenant je comprend que c'est moi la fautive mais sur le moment j'ai cru tuer la chienne.
Voila alors fais tres attention protéger les bien et mets nous vite des photos avec le parc remplis drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 12:54

Et oui, grillage indispensable !! Wink sinon, très bien ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 13:05

Tout à fait, protection grillagée, plus d'échappées belles et plus de danger venant de l'extérieur.

Ton parc est très sympas thumright
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 18:30

Parc très sympa et comme déjà dit, grillage sur le dessus indispensable! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:08

Merci pour vos conseils!!! On va réfléchir à la meilleur façon de faire pour mettre le grillage sur le dessus. Un cadre ne sera pas possible, car c'est pas droit!!! On va voir! Biscotte reste toujours introuvable, mais demain on va aller faire un tour dans le vide sanitaire au cas où....... Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:50

dans un parc il faut pas d'angles vifs les tortues adorent
Revenir en haut Aller en bas
fannynesly
Nouveau Membre
fannynesly


Féminin
Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 16/04/2008

Notre parc Empty
MessageSujet: inondé   Notre parc EmptySam 17 Mai 2008 - 11:09

N'ayant malheureusement pas retrouvé Biscotte, nous avons trouvé une personne qui vendait des Hermann (c'est le fils qui nous a dit ça)! En arrivant, même sans être connaisseuse, j'ai vu desuite que c'était des Graeca, la papa me l'a confirmé! Nous avons quand même craqué et en avons pris 3. Le parc à été sécurisé par le dessus. Le Mr très gentil nous en a offerte une de 1 an (nous avons pris 1de 3 ans et 2 de 2 ans). Mais voilà, forte pluie et Cacahouète (1an) ne s'était pas réfugié dans la cabane. Alors je les recueilli à la maison, puis en posant des questions sur le forum des graeca, on m'a conseillé de la remettre dans la cabane, chose faîte!!! Mais pas plus de 2 heures après, l'horeur est arrivé!!!!!!!!!!!!
L'enclos été inondé. une vrai piscine, plus de 10 cm d'eau............. Je n'ai jamais couru aussi vite de ma vie! De loin, Pistache flottai en essayant de nager......... On ne comprends pas trop ce qu'il s'est passé, mais vraiment oin se demande ce qu'on a fait pour avoir autant de mal à tenir ses tortues dans un espace agréable et sécurisé. Bon je vous rassure Biscotte2 Cacahouète et Cracotte s'étaient réfugié tout en haut de la paille donc n'ont pas été mouillé! Pistache va bien, elle est même super active. Et dés demain on retourne passé la journée dans le jardin, pour défaire l'enclos et on va tout refaire mais complètement différemment avec de la nouvelle terre et tout, en attendant on va faire garder nos protégées par notre tata.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc EmptySam 17 Mai 2008 - 11:20

Je vois que ton enclos est enfoncé dans la terre plus bas que le niveau du jardin scratch
Normal donc qu'en cas de grosses pluies ce soit une piscine, il te faut bien au contraire le surélever par rapport au reste du jardin Wink

Puis fait le carré ou rectangle pour lui faire un couvercle grillagé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre parc Empty
MessageSujet: Re: Notre parc   Notre parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre « parc »
» Notre nouveau parc
» Notre parc ...Enfin.....
» notre parc l'été et sous la neige
» Suite à notre déménagement, le nouveau parc:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: