Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 j'ai besoin de conseil

Aller en bas 
+2
stef44
kitty05
6 participants
AuteurMessage
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:17

Bonjour à tous Smile

Hier j'ai était en animalerie pour avoir principalement des conseils pour macheté une jolie petite tortue Smile le vendeur était pas tré sympatique il ma pris pour une gamine qui savais rien bref, ces pa le probleme, le hic ces qui ma dit qui falai que j'achette un teraruim sa me fait mal au coeur de mettre une belle tortue dans un petit truc.
Quand j'ai demander l'espéce de la tortue il à pa su repondre, mes je pensse qu'il ya pa pleins d'éspéce qu'on peu trouver en animalerie.
En cherchan des images sur internet je croi que ces une Testuelo, ma question est: est-il possible que je bricole moi meme un téraruim plus grand? JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
stef44
Membre Fidèle
stef44


Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 49
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/05/2006

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:20

oui la plus par des personnes les fonds plus economique et sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:25

bonjour Kitty Very Happy et bienvenue peut tu nous poster des photos de ta tortue car apparement ton vendeur ne devais pas s'y connaitre Confused
Testudo cela ne veut rien dire c'est un peu comme si on te dirait tu a acheter un chien sans savoir l'espèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:29

Mercie de mavoir répondu si vite wha je suis impressionné
J'ai pa encor acheté ma tortue je voulai avoir des renseignement avant pour que quand elle sera ché moi elle aura tou.
Donc je ces pas l'épece tout ce que je ces, ces qu'elle est fragile mes en écoutant le vendeur on na l'impression qu'elle est en verre lol.
Donc je ferai son teraruim.
MERCIE POUR TOUT
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:32

Salut et bienvenue!!

Tu as tout à fait raison, une tortue doit vivre de manière naturelle, donc éviter les terrarium. Ou habite-tu et possède tu un jardin? Le mieux est de faire un bel enclos naturel ou ta tortue pourra vivre tranquillement. Les espèces les plus résistantes sont : Eurotestudo hermanni (tortue d'hermann) et Eurotestudo boettgeri. Dans une moindre mesure TEstudo ivéra et testudo marginata. Tu peux chercher sur le forum il y a tout un tas d'information!! Wink

Je te déconseille d'acheter une tortue en animalerie! il te faut trouver un particulier qui cède des bébés! Tu paieras bcp moins cher, et tu au moins tu sais d'ou vient ta tortue!


Dernière édition par Mric le Jeu 8 Mai 2008 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:33

Attends avant de te lancer dans la construction d'un terrarium! Car la majorité des tortues terrestres vendues en animaleries doivent pouvoir vivre en extérieur dans un enclos, protégé pour les plus jeunes. Dis nous l'espèce et ensuite nous te dirons si le terra est nécessaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:33

Donc si tu ne l'a pas encore achetée, dirige toi plutôt sur une Eurotestudo Hermanni ou Boettgeri, tu n'auras de ce fait pas besoin d'investir inutilement dans un terrarium et tout ce qu'il faut autour, juste un petit parc exterieur Wink

De plus au niveau robutesse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:35

Et une eurotestudo, tu en trouvera facilement près d'un particulier une fois que tu auras fait son enclos pour une somme dérisoire comparée aux annimaleries Wink

Environ 50€
Revenir en haut Aller en bas
kitty05
Nouveau Membre
kitty05


Féminin
Nombre de messages : 197
Age : 36
Localisation : L'aisne
Date d'inscription : 08/05/2008

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:25

J'abite en campagne à laquelle je dispose d'un grand jardin ensoleilé et en hiver je posséde un feu de cheminé donc question de chaleur je suis pa décue.
Je vais suivre vos conseilles ché un particulier sa sera tré bien.
Pour l'épece de la tortue je ne sais pas.
Connaiser vous une adresse pour particulier pour me trouver une tortue?
MERCIE POUR VOS CONSEILLES
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 17:53

kitty05 a écrit:
J'abite en campagne à laquelle je dispose d'un grand jardin ensoleilé et en hiver je posséde un feu de cheminé donc question de chaleur je suis pa décue.

Attention, l'hivers les tortue hiberne, dehors!! L'hivers il ne faut pas de chaleur!

Les tortues hibernent, et ce dès le premier hivers!
Revenir en haut Aller en bas
marianne155
Membre d'Honneur
marianne155


Féminin
Nombre de messages : 5407
Age : 59
Localisation : tournai belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:40

Kitty il est bon que tu te renseignes avant l'acquisition de ta tortue car il faut savoir que la tortue hiberne en hiver donc pas besoin de feu de cheminée Wink
Ne choisi pas le greaca ni une exotique c'est trés compliqué quand on débute et la moindre erreur hélas ne pardonne pas
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil EmptyJeu 8 Mai 2008 - 19:45

N'oublie pas de te régulariser avant d'acheter ta tortue aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j'ai besoin de conseil   j'ai besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» ma toute première éclosion
» Besoin de conseil!
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: