Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 J'ai de sérieux doutes ...

Aller en bas 
+4
zoénath
axacila
lenic13
Trefle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:27

Smile [i]
Bonjour à tous !
Je vous félicite d'abord pour ce site extra et très interressant.
Voilà mon dilème : j'ai hérité des tortues de mes parents, ainsi que des bébés nés dans leur jardin. La femelle à pondu des oeufs dans l'enclos à deux reprises, la première fois j'ai du enlever les oeufs pour les mettre dans un vivarium, car nous avons du passer le motoculteur. Les oeufs ont été pondus fin septembre 2007, mais n'ont toujours pas éclos. La seconde ponte c'est faite le 28 avril 2008, cette fois hors de question de sortir les oeufs de leur endroit naturel. Trop de bla bla, le souci est que mes tortues me semblent de différentes espèces. Pouvez vous m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:29

Bienvenue

Oui on va t'aider sans probleme.

En premier tu nous mets des photos (tete, dos, ventre, joue, cuisses et fesses) de tes tortues, bien separées s'il te plait...

Une fois identifiées, on pourra t'aider.

Ps tu es de quel departement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:30

Bonjour et bienvenue sur le forum Wink

Il faudrait que tu poste les photos de tes carapaces en espace identification pour déterminer leur espèce, voir la sous espèce, ensuite il te faudra les séparer suivant l'identification.

Je te met un lien pour suivre la démarche pour poster les photos Wink

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
axacila
Membre Actif
axacila


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 48
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 08/03/2007

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:30

il faudrait d'abord nous poster des photos de tes tortues, ainsi, nous pourions t'éclairer sur es espèces.
ensuite, pour les naissances in natura, il faut que tu vives dans une région ou le climat s'y prete.
le fait de bouger les oeufs n'est pas bon de toute façon, selon l'age des ouufs, ca peut tuer l'embryon, mais si c'est fait tot apres la ponte ou avec es précautions qui s'imposes, c'est sans conséquences.

tu as combien de tortues? tu vis dasn quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:31

Trefle a écrit:
Smile [i]
Bonjour à tous !
Je vous félicite d'abord pour ce site extra et très interressant.
Voilà mon dilème : j'ai hérité des tortues de mes parents, ainsi que des bébés nés dans leur jardin. La femelle à pondu des oeufs dans l'enclos à deux reprises, la première fois j'ai du enlever les oeufs pour les mettre dans un vivarium, car nous avons du passer le motoculteur. Les oeufs ont été pondus fin septembre 2007, mais n'ont toujours pas éclos. La seconde ponte c'est faite le 28 avril 2008, cette fois hors de question de sortir les oeufs de leur endroit naturel. Trop de bla bla, le souci est que mes tortues me semblent de différentes espèces. Pouvez vous m'aider ?

Une femelle pond deux à trois par an... Fin avril debut juin et apres trois semaines apres... Les naissances sont vers fin aout/debut septembre...
Et les oeufs doivent etre incubés à une temperature et une hygrometrie particulieres pour éclore
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:32

Lolo76 t'es plus rapide que moi
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:49

merci beaucoup à tous vous êtes réellement très rapident. Pardon, en effet je ne me suis pas présentée. Je viens du 66, où il fait toujours beau sauf aujourd'hui. Les adultes vivent dans le jardin dans un enclos car nos voisins ont un chien et nous cohabitons, il y en a 3, une femelle et deux males. Les 5 petites , sont pour la dernière année dans un bac vivarium, avec de la terre un abris et près d'une fenêtre, la journée elles sont dehors sur une table (en hauteur pour le chien) entre ombre et soleil, et quand les nuits sont froides ou s'il pleut elles sont dedans devant la véranda. Elles se portent bien enfin il me semble ... elles n'évoluent pas de la même façon, je vous expliquerais ça plus tard.
Pour commencer voici Caroline la plus vieille.
https://servimg.com/view/12385785/1
https://servimg.com/view/12385785/2
https://servimg.com/view/12385785/3
https://servimg.com/view/12385785/4
puis sa ponte, extraordinaire à voir, la terre est tellement dure chez nous, quelle puissance dans ces pattes !
https://servimg.com/view/12385785/5
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:51

C'est une graeca Very Happy trés trés belle est grosse drunken
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:53

Graeca, peut etre marokensis mais pas sure, je suis nulle dans les sous especes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:53

On dirait une bien belle marokkensis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 15:57

Oui en effet elle est grosse et magnifique ! elle a bien du courage avec les mêles qui lui tapent la carapace sans arret. C'est le printemps ! Voici les mâles :
voici Turbo pas mal amoché le plus vaillant et le plus rapide !
J'ai de sérieux doutes ... Turbo_10
J'ai de sérieux doutes ... Turbo_11
J'ai de sérieux doutes ... Turbo_12
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:04

Merci beaucoup pour les explications des photos en détail, maintenant je sais faire.
Voici Placid, le plus calme.

J'ai de sérieux doutes ... Placid10
J'ai de sérieux doutes ... Placid11
J'ai de sérieux doutes ... Placid12
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:06

Mince ! j'ai oublié le plastron de Turbo, le voici :
J'ai de sérieux doutes ... Tortue13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:08

Le premier mâle pour moi graeca graeca mais faudrait voir son plastron, le deuxième comme la femelle je le vois pûtôt marokkenssis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:20

Maintenant les petites :
Voici leur bac :
J'ai de sérieux doutes ... Bac_to10
Chut ! les petite dorment :
J'ai de sérieux doutes ... Petite10
Maintenant c'est moins dur pour les reconnaitre je suppose que les grosses sont les femelles et les plus petites les males.
voici Axurit la plus dégourdie de toutes et la plus vorace aussi :
J'ai de sérieux doutes ... Axurit10
j'ai pu vérifier qu'elle avait des éperons sur les cuisses. Toutes les petites d'ailleur.
J'ai de sérieux doutes ... Axurit11

J'ai de sérieux doutes ... Axurit12

J'ai de sérieux doutes ... Axurit13
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:26

Elles mangent toutes la même chose, de la salade toute sorte, des orties, des trefles, des légumes, des fruits. Elles mangent tous les jours entre 12h et 14 h, je leur change l'eau régulièrement, et leur en rajoute parfois 3 fois en été car notre climat assèche vite les bacs à eau.
La carapace de Turbo à l'air plutot sacadée, elle est restée en pension chez un ami de mes parents pendant presaue 2 ans avant de venir chez moi. Serait ce la malnutrition ?
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:28

Quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 16:34

dois je les séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:02

Du moment que ce sont toutes des graecas pas besoin de les séparer car il n'y a pas de risque de transmission d'herpes entr'elles. Pour la reproduction c'est différent car il ne faudrait faire reproduire que les plus ressemblantes.
Turbo est un peu tobleronné en effet. Ce sont des suites d'une mauvaise maintenance ( nourriture, hibernation, ...) mas cela va s'arranger avec une bonne reprise en main. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 19:15

Un peu petit cet enclos, il semble trop humide en + Confused

Quelles sont les dimensions ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptyVen 9 Mai 2008 - 21:03

Daniel2a a écrit:
Un peu petit cet enclos, il semble trop humide en + Confused

Quelles sont les dimensions ? Wink

Oui je suis d'accord avec daniel

Ne peux tu pas leur faire un parc dans ton jardin?? elles seraient bien mieux, surtout à plusieurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptySam 10 Mai 2008 - 9:02

Oui en effet c'est l'enclos que je leur réservais tant qu'elles étaient petites 35 X 20. Comme je le disais c'est leur derniers jours dans celui-ci, ça doit faire 2 ans. Je pense faire un autre enclos dans celui des adultes avec une sorte de clapier ou le faire moi même. Pour ce qui est de l'humidité, le climat chez nous ne nous autorise pas à avoir de l'humidité, sauf aujourd'hui encore, les jours de pluies sont comptés, on les attends un peu comme le messi. Sur la photo, c'est le jour où j'ai ajouté de la mousse, mais je vous rassure elle n'a pas tenu, à l'inverse d'un pied de tomate que j'arrosais parfois, ce pied est maintenant dans le potager et ces tomates leur sont réservées.
Merci pour vos précieux conseils à tous je vais faire ne sorte de m'y conformer.
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptySam 10 Mai 2008 - 9:09

ho pardon sur les dimensions, je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait, j'ai pris le metre d'Ikéa et me suis trompée de coté, non c'est 89 x 50 cm,
Revenir en haut Aller en bas
Trefle
Nouveau Membre
Trefle


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : 66
Date d'inscription : 09/05/2008

J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... EmptySam 10 Mai 2008 - 9:27

Comment faites vous pour les différencier, je vous envie vraiment. Question
Ma collegue de travail ne connait pas la sienne, j'ai pris de photos, vous me direz ce que vous en pensez, mais pour moi elle est bien abimée.
J'ai de sérieux doutes ... P_dos110
J'ai de sérieux doutes ... P_plas10
J'ai de sérieux doutes ... P_prof10
Elle souhaite me la laisser en pension le temps d'un voyage d'une semaine, puis-je la mettre avec mes adultes ?
Autre question qui n'est peut être pas à mettre sur ce forum, mais, je me demandais si jon pouvait faire une petite tache sur les tortues et avec quoi si c'est le cas ?(vraiment petit, c'est juste pour les différencier)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai de sérieux doutes ... Empty
MessageSujet: Re: J'ai de sérieux doutes ...   J'ai de sérieux doutes ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai de sérieux doutes ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que de doutes...
» J'ai de gros doutes sur le sexe de Caroline
» Doutes sur l'espece.
» Doutes sur l'espèce de mes tortues
» Petits doutes 🤔

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: