Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

age et consanguinité

3 participants
AuteurMessage
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

age et consanguinité Empty
MessageSujet: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:07

BONJOUR A TOUS,
G Quelques questions :
Age ; Une année de tortue correspond-t-il à l'age d'un humain ? Ou comme les chiens calculer différemment ? Doit-on le calculer sur sa carapace uniquement ?
Consanguinité : mes petites tortues sont toutes nées de la même mère, elles ont 2 ans ou 3, quand elles auront l'age de maturité sexuelle, devrais-je les séparer et leur trouver d'autres partenaires ? ou la consanguinité n'a aucun risque ?
La femelle adulte à pondu il y a quelques jours, j'ai fait un petit enclos pour éviter les prédateurs à leur naissance (les rats des champs se promennent la nuit)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ces tortues pourraient elles se reproduire avec les petites que j'ai déjà lors de leur maturité sexuelle ?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric

Masculin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:18

Il est impossible de faire un parallèle avec l'âge humain... Les tortues et les humains sont de être trop éloignés...
L'âge, s'il n'est pas su, ne peut être qu'estimer, et les rides sur la carapace n'est pas une méthode fiable du tout.

Il faut éviter la consanguinité... Il faut donc trouver des échanges, acquérir de nouveaux spécimen d'autres élevages.... Les tortues ne se reproduisent entre elles que lorsqu'elles osnt sexuellement matures, cela va de soi.
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:28

Mric a écrit:
Il est impossible de faire un parallèle avec l'âge humain... Les tortues et les humains sont de être trop éloignés....

Comment se calcule-t-il en année humaine ?

Mric a écrit:
L'âge, s'il n'est pas su, ne peut être qu'estimer, et les rides sur la carapace n'est pas une méthode fiable du tout.

Comment fait-on pour savoir lorsqu'on a hérité des tortues de ses parents et qu'on ne connait pas leur age ?

Mric a écrit:
Il faut éviter la consanguinité... Il faut donc trouver des échanges, acquérir de nouveaux spécimen d'autres élevages.... Les tortues ne se reproduisent entre elles que lorsqu'elles osnt sexuellement matures, cela va de soi.
y a t-il des sites pour se genre de chose ? Genre Speed dating pour tortues ? tongue
Mric
Membre Fidèle
Mric

Masculin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:33

Trefle a écrit:
Mric a écrit:
Il est impossible de faire un parallèle avec l'âge humain... Les tortues et les humains sont de être trop éloignés....

Comment se calcule-t-il en année humaine ?
Il ne se calcule pas!!! Cela n'a aucun sens! Les reptiles ne sont pas des mamifères!

Mric a écrit:

Comment fait-on pour savoir lorsqu'on a hérité des tortues de ses parents et qu'on ne connait pas leur age ?

Comme je viens de te l'écrire, il faut estimer! Avec l'espèce, la taille, etc, on essaie de déterminer un âge aproximatif.

Mric a écrit:
y a t-il des sites pour se genre de chose ? Genre Speed dating pour tortues ? tongue

Euh non.
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:41

désolée je doit être trop bête ...
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:49

peut être une autre réponse de quelqu'un d'autre ?
Mric
Membre Fidèle
Mric

Masculin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:52

En attendant une autre réponse plus satisfaisante,
je préciserai, si tu veux a tout prix un age "humain", que les tortues ont a peu prêt la même longueur de vie que nous (80 ans en moyenne), donc son age suffit a faire une comparaison humaine.
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:54

Merci voilà une réponse qui me satisfait vraiment
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 14:56

pour le rapport humain /tortue je ne sais pas si on peut faire un parallèle. scratch
pour estimer l'age de ta tortue poste des photos et les pros te feront une estimation,
quand aux rendez-vous amoureux je pense que sur tt on peut organiser des rencontres. Mr.Red
http://natalimages.free.fr/
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité EmptySam 10 Mai 2008 - 15:06

Merci Nathalie j'irai voir sur tt, pour les photos les voici :
Caroline
Axurit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: age et consanguinité   age et consanguinité Empty

age et consanguinité
Page 1 sur 1