Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Frankelin et Squiz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bubette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz EmptyDim 11 Mai 2008 - 10:49

bonjour,
il y a quelques temps je vous demandais d'identifier Frankelin et Squiz, apparemment toutes deux des boett, mais là maintenant j'ai un doute.
Frankelin n'a pas de corne au bout de la queue et Squiz oui...? est-ce que Frankelin ne serait pas une hermann ???

encore une autre question, Frankelin a les yeux boursouflé qu'est-ce que cela pourrait être...?
je vous remercie pour vos réponses toujours utiles.

Bubette
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Re: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:04

Bonjour Bubette,

Pourrais-tu poster des photos de Frankelin, plastron, dossière, tête, queue ? Et une où l'on peut voire ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Re: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz EmptyDim 11 Mai 2008 - 11:18

Il nous faudrait également une photo des yeux pour envisager ce qu'il a. Mais en attendant cela ne lui fera pas de mal si tu le lui nettoies avec une gaze et sérum physiologique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Bubette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: re-identification Frankelin   Frankelin et Squiz EmptyLun 12 Mai 2008 - 10:05

Voici le lien ou vous m'aviez répondu à la première identification et je sais déjà qu'elle est tobleroné etc..etc... il est dehors et il a hiberné cheers


https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-t21678.htm
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Re: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz EmptyLun 12 Mai 2008 - 11:38

Essaie de nous mettre une photo non floue de sa queue et de ses cuisses...
Sur celle que ton topic, l'image est floue... mais on a l'impression de voir une griffe au bout de la queue... meme si la supracaudale a l'air non divisée... et on ne voit pas d'ergot sur les cuisses... ce qui dirait boettgeri... mais c'est tres flou et donc peut porter à confusion...

Utilise la fonction macro de ton appareil photo (souvent representé par une petite fleur).
Revenir en haut Aller en bas
Bubette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Re: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:06

Hello Lenic,
je te remercie, je fais ce que je peux il n'arrête pas de bouger Rolling Eyes et même avec la macro c'est flou... Boulet dès que j'y arrive je les envoie... merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Re: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz EmptyLun 12 Mai 2008 - 12:10

Certains utilisent des supports pour mettre la tortue dessus... ainsi meme si elle bouge, tu as les deux mains de libre pour la prendre en photo...

Tu la poses sur un truc, style tupperware mais plus petit que son ventre de facon a ce que ses pattes n'aient pas acces au sol ni à la boite de support... Il moulinera des pattes mais restera immobile.

Tu peux aussi le mettre sur le dos grace a cette boite...

Une boite d'allumette ouverte, sans couvercle et sans allumette peut faire l'affaire si la tortue est petite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frankelin et Squiz Empty
MessageSujet: Re: Frankelin et Squiz   Frankelin et Squiz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frankelin et Squiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: