Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)

Aller en bas 
+4
zoénath
miguel55
Caki
JULELIE
8 participants
AuteurMessage
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 10:50

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet entre dans ce forum mais je n'ai pas trouvé mieux...
Notre tortue a disparu de notre jardin le 8 mai à L'Hay Les Roses. Nous sommes très tristes car elle partageait nos étés depuis 36 ans. Nous avons posté des annonces chez les voisins mais pas de nouvelles. Voilà qui amène une interrogation : fugue ou vol ? entendez-vous souvent parler de cette deuxieme hypothèse ?
Malheureusement, nous n'avons pas de photo à montrer mais elle est reconnaissable entre mille : une tâche blanche sur la carapace et surtout plus de griffes à la patte arrière gauche (blessure ayant nécessité une "amputation" par un véto et une convalescence tout un hiver "au chaud" près de nous) qui provoque un dandinement sur trois pattes.
Nous lançons donc ici un appel si quelqu'un l'a trouvée...

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:18

ne mets surtout pas ses caractéristiques sur tes petites annonces
oui, il y a beaucoup de vols possible
oui, ce sont de grandes fugueuses
et oui, elles se camouflent aussi très bien dans le jardin
je te souhaite cette troisième hypothèse, bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:30

Merci pour le conseil sur les caractéristiques. J'imagine que ceci vaut pour les voleurs. Toutefois, je pense qu'en publiant ce handicap, cela peut "faire tilt" si l'un de vous rencontre une tortue "marchant sur trois pattes"...nous sommes assez désespérés car si cette "petite pierre sur pattes" ne fait pas de bruit ni de câlins, on s'habitue mal à ne plus la voir parmi nous. Même le chat semble la chercher partout. Quant aux enfants....
Le souvenir de cette visite chez le véto pour l'amputation d'urgence au milieu des bergers allemands et autres chienchiens reste un beau moment.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:32

en fait ce pourrait être un avantage que ce handicap, vu qu'elle est moins "belle" et donc vaut moins cher...
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:33

fait il froid a paris depuis le 8 mai?
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:34

il fait très beau
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:35

A Paris soleil et entre 25 et 27 la journée
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:38

Puisque je vois que vous posez la question de la température, j'ai écarté cette hypothèse au vu de la chaleur ambiante mais pensez-vous qu'elle a pu s'enterrer pour une autre raisons ? Maladie ? Nous n'avons pas cherché sous terre.
Revenir en haut Aller en bas
miguel55
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 49
Localisation : Porto (Portugal)
Date d'inscription : 19/04/2007

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 11:40

Les miennes restent souvent caché lorsqu il y a une chute de la temperature..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:44

Quel était son espèce, et comment était la tache Blanche sur sa carapace, elle représentait quoi cette tache??
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:32

Pour l'espèce, je ne sais pas. La tâche est un renouvellement de carapace, je suppose : tache blanchatre rugueuse qui ne correspond à aucune blessure, donc naturelle. On dirait que la carapace est "rabotée" à cet endroit. J'ai vu des taches/traces identiques sur certaines photos du site.
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 15:42

Peut-être une vieille mycose!

cheers Bienvenue sur le forum et j'éspére de tout coeur que tu retrouvera ta tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 18:57

Bienvenu ici malgré les circonstances :| continue à persévérer.. regarde toutes les annonces de ventes de tortues sur internet dans ta région (marche.fr, leboincoin etc..) pour voir si quelqu'un ne la revend pas Confused
J'espère qu'elle est juste très bien cachée.. quelles sont les dimensions de ton parc ?
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 21:11

Merci à tous pour vos encouragements et vos conseils !

Mon "parc" = le jardin soit environ 250 m carrés. Mais ce n'est jamais assez grand pour ces "coquines" qui cherchent toujours à aller voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMar 13 Mai 2008 - 23:22

J'en ai récuperé une mais ça ne correspond pas à cette tache par contre elle a la même patte, et elle est en normandie, je n'avais pas fait attention que tu étais dans la région parisienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:29

Cette tortue normande pourrait-elle venir de chez moi ? La mienne a disparu le 8 ou 9 mai dernier. Aurais-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:32

sa me parait improbable quelle doit passé de la normandie a la région parisienne(l'inverse)en moins d'une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:35

Non ce n'est pas elle car cette marque faite à la peinture est très visible et represente un numéro.
Je l'ai récupérée le 7 avril
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:37

OK. La marque sur la mienne n'est pas une tache de peinture mais un défaut de carapace (ou un renouvellement).
Revenir en haut Aller en bas
JULELIE
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2008

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMer 14 Mai 2008 - 10:50

J'essaie d'ajouter des photos de la tortue perdue. Malheureusement elles datent : 10 ans. Son handicap n'a jamais été photographié (on prend toujours le meilleur profil, n'est-ce pas ?) mais on peu apercevoir un début de tache blanche.
TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Tortue12
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33369
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) EmptyMer 14 Mai 2008 - 11:20

J'ai l'impression que ta tortue était une Boettgeri scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty
MessageSujet: Re: TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)   TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TORTUE PERDUE A L'HAY LES ROSES (94)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue perdue !
» Tortue perdue !
» Tortue perdue !!!
» TORTUE PERDUE....
» Tortue perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: