Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Amenagement du parc!!!!!

Aller en bas 
+2
zéraphin
Isabelle(14)
6 participants
AuteurMessage
Isabelle(14)
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 14 calvados
Date d'inscription : 13/05/2008

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 12:42

Bonjour,je voudrais savoir plusieurs details pour l'amenagement du parc a ma tortue!!!!!!!!
_ Comme chez moi c'est que de l'herbe,quel type de terre dois-je mettre???
_ Est ce que la serre chez les tortues Hermann est necessaire si j'ai deux cabanes en bois avec de la paille dedans????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 12:56

Pas de serre pour les Hermanni Wink

Terre de jardin tout simplement Wink
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptySam 17 Mai 2008 - 15:43

Bonjour et bienvenue Isabelle dans cet espace.

Pour une ETH, pas besoin de serre, mais, tu peux lui faire un petit abri exposé à l'Est, au moyen d'une plaque de verre (vieux pare-brise !!) ou du plexiglas. Tu y mets une poignée de foin et de feuilles mortes. Tu verras que ta tite tortue aura vite trouvé cet abri. Exposé à l'Est, le soleil levant viendra la réchauffer très tôt ... L'idéal c'est de faire ce genre d'abri au pied d'un mur, il y a en plus la réverbération de la chaleur des pierres !!!
En ce qui concerne "l'herbe", le principal, c'est qu'il y ait du pissenlit, du trèfle, du plantain dedans. Chez nous en Normandie, pas de problème, on a tout ça !!! Aménages lui aussi un coin plus sec avec des petites pierres et une butte.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle(14)
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 14 calvados
Date d'inscription : 13/05/2008

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyDim 18 Mai 2008 - 22:58

ok tres bien!!!!!!!!merci
Son parc est commencer c'est un parc expres pour tortue acheter en animalerie,je l'ai consolidé avec du grillage(tout petit carrés) autour et un fiet sur le dessus!!!!
Dedans il y a :deux cabane en bois avec paille,un petit bac,des pierres,un pont.
Et le plus important:herbe,paquerette,pissenlits,terre.
J'espere qu'elle se plaira et qu'elle n'aura pas froid dehors car en Normandie ce n'est pas les grosses chaleurs....
Une derniere question:est ce que c'est necessaire dans l'immediat de mettre du gillage au fond du parc??????
Est-ce quelle peux se sauver(elle est toute petite)??????
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 6:12

Isabelle(14) a écrit:
ok tres bien!!!!!!!!merci
Son parc est commencer c'est un parc expres pour tortue acheter en animalerie,je l'ai consolidé avec du grillage(tout petit carrés) autour et un fiet sur le dessus!!!!
Dedans il y a :deux cabane en bois avec paille,un petit bac,des pierres,un pont.
Et le plus important:herbe,paquerette,pissenlits,terre.
J'espere qu'elle se plaira et qu'elle n'aura pas froid dehors car en Normandie ce n'est pas les grosses chaleurs....
Une derniere question:est ce que c'est necessaire dans l'immediat de mettre du gillage au fond du parc??????
Est-ce quelle peux se sauver(elle est toute petite)??????

Comment ça un "parc exprès pour tortue acheté en animalerie" Question Question
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
Invité
Invité




Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 7:39

Tu vas pouvoir nous montrer ça en photos isabelle Wink

Ensuite pour le grillage au fond, je te le conseil fortement oui, car mieux vaut tenir que courrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 8:50

imagine qu'un rat vienne la grignoter ou qu'elle s'en enfuie...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:42

Bonjour Isabelle(14),

Ta petite doit être protégée, particulièrement les premières années pendant lesquelles elle est fort vulnérable, si un rat entre par malheur dans son espace, il se fera un festin et tu ne trouveras qu'en bout de carapace Evil or Very Mad

Je suis curieuse de voir des photos de ta petite et de ce parc dont tu nous parle, voilà l'outil pour t'aider à poster :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/mettre-des-photos-sur-vos-messages-exemple-avec-4-sites-t19315.htm
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle(14)
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 11
Localisation : 14 calvados
Date d'inscription : 13/05/2008

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:17

ok je vais donc lui mettre du grillage sous son parc!!!!!!!!!mais ca m'ennuie un peu car du coup je vais etre obliger de creuser donc il n'y aura plu d'herbe,pissenlits et paquerettes!!!!!!!!!!
Tanp pis.
Pour le parc c'est un parc carré grillagé avec un filet par dessus.Les barreaux du parc sont tout petits mais pour le securiser encor plus j'ai ajouté tout autour du grillages a petits carreaux.voila.merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! EmptyLun 19 Mai 2008 - 13:52

est ce que tu peu me dir ou tu a acheté tn parc spécciale tortue ca minteresse parce ke jen cherche un pour mettre sur mn balcon et a kel pris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amenagement du parc!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Amenagement du parc!!!!!   Amenagement du parc!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amenagement du parc!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amenagement parc
» Voici la construction de mon parc pour 3 juvénil hermani
» Aménagement nouveau parc
» amenagement parc
» Aménagement Parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: