Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Une bien étrange tortue

+5
Vinch
LVAT
lenic13
zazou30
olive38
9 participants
AuteurMessage
olive38
Membre Actif
olive38

Féminin

Une bien étrange tortue Empty
MessageSujet: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 17:28

l'année dernière je vous ai présenté Popeye sur ce même forum et la plupart d'entres vous ont pensé qu'il s'agissait probablement d'un hybride de graeca.
Comme je venais de l'acquérir je n'avais pas encore de recul concernant son comportement.Ce qui m'étonne c'est que d'abord il est actif même à des températures assez basses (10 -13 °) et donc il s'est réveillé bien avant ma graeca graeca et puis il sort même quand il pleut.Il est de petite taille pour son age et ne grossit pas (il pèse 600g et il a 14 ans, le même poids qu'il y a un an) alors que ma graeca qui a 5 ans pèse 400 g et a pris 100 g en un an, il mange pourtant beaucoup.Et puis c'est un mâle qui n'a aucun comportement sexuel. Est-ce que ces caractéristiques peuvent être dû au fait que c'est un hybride ?
Quelles sont les sous-espèces de graeca les plus petites et les moins frileuses ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 17:32

les hyhride ne peuvent pas se reprouduire ou très raremant
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 18:14

zazou30 a écrit:
les hyhride ne peuvent pas se reprouduire ou très raremant

Et non c'est une fausse idée...

Les hybrides se reproduisent comme les autres, et c'est bien la qu'il y a probleme...
Leur comportement est le meme que les autres...
Pour la prise de poids, les males restent plus petits et evoluent plus doucement que les femelles (excepté les premieres années ou c'est l'inverse).

Tu pourrais nous remettre des photos de ta bien etrange tortue ?

Avec un an de plus, qui sait....
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 19:42

Nan en fait les vrais hybrides ne peuvent normalement pas se reproduire... Seul les hybrides issus ce sous espèces peuvent se reproduire...

C'est pour ca que normalement les hermann et les boettgeri sont de la même espèce...
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 21:17

Attention, il existe dans le monde animal une quantité impressionnantes d'hybrides capable de se reproduire, malgré le fait qu'ils soient issus d'espèces bien différentes, parfois bien éloignées...

C'est bien une fausse idée. Il y a à mon avis presqu'autant d'hybrides féconds que d'hybrides stériles, si ce n'est plus....

Un hybride de loup et de coyote est parfaitement fécond.
De même qu'un hybride d'ours polaire et d'ours brun: fécond.
Un hybride de python molure et de python réticulé: fécond.

Et il me semble que les hybrides grec-hermann sont féconds...
LVAT

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 21:24

Il n'existe pas encore d'hybrides graeca X hermann
Laura188
Nouveau Membre
Laura188

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 21:26

Vous êtes sures qu'il n'y a pas d'hybrides hermann - graeca ?
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 21:45

LVAT a écrit:
Il n'existe pas encore d'hybrides graeca X hermann

Il y en a certainement beaucoup...

Tiens, il y avait un post sur les hybrides graeca X hermani:
https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-dossiers-de-tt-f79/hybrides-testudo-x-eurotestudo-t13259.htm
LVAT

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 21:49

Ah oui j'avais oublié celles ci...
Mric
Membre Fidèle
Mric

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 22:13

LVAT a écrit:
Nan en fait les vrais hybrides ne peuvent normalement pas se reproduire... Seul les hybrides issus ce sous espèces peuvent se reproduire...

Attention là tu dis un peu n'importe quoi... Cela dépend des espèces en questions, de leur ordre (mamifère, reptile, etc...)... Beaucoup d'hybride sont féconds! Les hybrides de 2 espèces éloignées sont moins féconds, mais peuventr parfois se reproduire...
Même les mules et les bardots arrivent parfois a se reproduire... Et dans le cas des tortues bon nombre d'hybrides sont fertiles...
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptySam 17 Mai 2008 - 23:41

la spéciation des reptiles n'est pas la même que celle des mammifères
tu es sur Mric, que mulet et bardot peuvent être féconds ?
quant aux tortues dites hybrides graecas-hermann, elles ont été si mal maintenues que j'ai du mal à croire à un tel croisement
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptyDim 18 Mai 2008 - 0:08

Chaque spéciation est différente, qu'elle soit reptile, mammifère ou autre...

Et la fécondité d'un hybride n'a rien à voir avec le processus de spéciation, si ce n'est qu'il peut en être parfois une composante... Certaines espèces voient le jour grâce à des processus d'hybridation répétés... C'est le cas du Moineau Cisalpin, de certaines espèces de poissons , de reptiles...

Oui, mules et bardines peuvent parfois être fécondes, par contre les mâles mulets et bardot ne le sont jamais... Une mule accouplée à un étalon donnera un produit proche du cheval; accouplée à un âne, elle donnera un produit proche de l'âne... Les femelles ligres (lion X tigre) sont très souvent fécondes aussi...

Pour sélectionner la race de chat Bengal, une hybridation intergénérique a été faite entre le chat domestique (Felis catus) et le chat-léopard d'Asie (Prionailurus bengalensis)...
En F1, seules quelques femelles étaient fécondes, les mâles ne l'étaient jamais. Et il fallait généralement attendre trois générations recroisées avec le chat domestique avant de voir à nouveau des mâles fertiles (soit en F3-F4)
Mric
Membre Fidèle
Mric

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:37

Caki a écrit:

Oui, Caki... Les mules et les bardots sont généralement peu féconds, quasi stériles... Mais il arrive exceptionnellement que certains reproduisent!
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptyDim 18 Mai 2008 - 16:48

Mric a écrit:
Caki a écrit:

Oui, Caki... Les mules et les bardots sont généralement peu féconds, quasi stériles... Mais il arrive exceptionnellement que certains reproduisent!

Les mâles, absolument jamais. Les femelles, parfois... Voir mon message juste dessus.
olive38
Membre Actif
olive38

Féminin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptyDim 18 Mai 2008 - 17:52

Donc voici quelques photos faites cet après-midi.Il pèse 600g et mesure 15 cm.Il est dans sa 14 ème année.

Une bien étrange tortue Popeye10

Une bien étrange tortue Popeye11

Une bien étrange tortue Popeye12

Une bien étrange tortue Popeye13
chto
Membre Fidèle
chto

Masculin

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue EmptyDim 18 Mai 2008 - 21:01

moi je vois un male ibera Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une bien étrange tortue   Une bien étrange tortue Empty

Une bien étrange tortue
Page 1 sur 1