Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 age de ma pardalis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nemonio
Nouveau Membre
nemonio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 18/05/2008

age de ma pardalis Empty
MessageSujet: age de ma pardalis   age de ma pardalis EmptyDim 18 Mai 2008 - 2:23

salut je suis nouveaux sur ce site et desoler pour les fautes d orto car je suis español.. Razz

alos juste vous dire k je viens d achetter une pardalis a barcelone et apres avoir lue et relu en large est en traver ce site je ne c toujours pas quel age lui donner a ma tortue..je peut vous dire quelle mesure 12cm de plastron..
alors si quelqu un pourait me dire a peut pre un age sa serait vraiment simpa..merci d avance a tout le monde..et bravo pour le site!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nemoni0
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

age de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: age de ma pardalis   age de ma pardalis EmptyLun 19 Mai 2008 - 12:59

envoie nous des photos plastron et dossiere (dessus, dessous et coté), nous pourrons peut etre te donner l'age approximatif de ta parda.
connais tu leur origine de quel coin d'afrique vient elle, car deux de mes parda viennent de barcelone, sur les rambla et je ne connai pas leur origine ou meme si tu pouvait savoir le nom et adresse de l'eleveur
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nemonio
Nouveau Membre
nemonio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 18/05/2008

age de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: age de ma pardalis   age de ma pardalis EmptyLun 19 Mai 2008 - 22:24

salut neo merci pour m avoir repondu et pour l adresse oui je peut l avoir, mais sur la region rien de rien...ok je prepare les photos et je les envois...masi je le ferais dans quelques jour ma petite est malade je viens juste du veto..parasites rinites...beaucoup de soins j espere quelle ne m abandonera pas pourtant elle mange bien est n ai pas du tout trankile plutot speedd...bon je me souhaite du courageee et a la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nemoni0
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

age de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: age de ma pardalis   age de ma pardalis EmptyMar 20 Mai 2008 - 12:54

Je t'en souhaite aussi, il est vrai que les conditions de maintenance dans les animaleries de la rambla sont deplorable.
Les miennes qui proviennent de la bas avaient exactement les memes symptomes que la tienne, rhinite, parasites internes du au surnombre en terra et au stress que cela peut engeandrer.
Merci pour les infos car je ne trouve pas la rogion d'origine des miennes et vu que dans la catalogne les eleveurs de parda ne doivent pas etre nombreux, je pense facile de le retrouver.
combien pese ta parda et combien mesure le plastron?
Elle ressemble beaucoup a la plus grosse des miennes qui pese 400 grs et qui doit avoir un peu plus de trois ans si j'en crois le numero cites qui se termine par 05

envoi ton mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
nemonio
Nouveau Membre
nemonio


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : BARCELONE
Date d'inscription : 18/05/2008

age de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: age de ma pardalis   age de ma pardalis EmptyMar 20 Mai 2008 - 23:42

salutt neo et merci encorre tu est le seul a pouvoir m aider a parament su ce sujet..alors te dire que je suis entrain de contacter avec ramblas lundi je serait une reponse sur l eleveur..si non "tangana" ma tortue fait 12cm de plastron et 472gr..pour le numero cite le mien fini en 08 je ne c pas si sa te servira..mais "gracias" pour tes reponses...le reste sur mp.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Nemoni0
neo
Membre Actif
neo


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 45
Localisation : south of france
Date d'inscription : 22/04/2006

age de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: age de ma pardalis   age de ma pardalis EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:15

ok, alors je doute sur le cites car le 05 et toi 08 correspôndent certainement a la date d'achat et non a la date de naissance.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





age de ma pardalis Empty
MessageSujet: Re: age de ma pardalis   age de ma pardalis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
age de ma pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence pardalis pardalis et pardalis babcockii
» une pardalis pardalis en belgique comment la detenir merci
» mes petite pardalis pardalis
» differences pardalis pardalis et babcocki
» pardalis pardalis et pardalis babcocki ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Humide - Sec :: Stigmochelys pardalis-
Sauter vers: