Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 femelle et mâle

Aller en bas 
+2
THOR
yann92
6 participants
AuteurMessage
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:09

Voial tt bien reflechis ,caki m'a appris que les femelles ne pouvaient avoir de BB tortues sans mâle (lol→MDR)alors je pense vouloir prendre deux boett d'annee 2007 (male et femelle)
Mais on m'a appris que les mâles se comportaient des fois violemment envers les femelles :x
Alors voila j'hésite devrais-je prendre :un mâle et une femelle pour peut-être avoir des BB
ou ne prendre qu'une femelle pour ne pas qu'elle subisse quelques coups d'un mâle?????

besoin simplement de conseilS !
ps :je t'ai répondu sur ton dernier message caki et je tiens à ce que tu puisses voir la réponse!


Dernière édition par yann92 le Mar 20 Mai 2008 - 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
THOR
Membre Actif
THOR


Masculin
Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 31/10/2007

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:12

tu devras attendre qu'elles aient 4 ans pour connaitre avec certitude leur sexe, et attendre qu'elles aient une dizaine d'année pour les voir se reproduire....
Si tu prends des petites de 2007, il te faudra être patient...
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:13

AH oui OK!
je ne savais pas!
Mais si je les prends à 5 ans!
niveau violence ,que se passera t-il??
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMar 20 Mai 2008 - 20:46

yann92 a écrit:
AH oui OK!
je ne savais pas!
Mais si je les prends à 5 ans!
niveau violence ,que se passera t-il??




rien , tu peux avoir un couple à condition qu'ils aient l'habitude de vivre ensemble ( donc éviter les vieux solitaires qui aprés des années de célibat découvre une partenaire) et surtout qu'ils aient de l'espace , de la place ( 20m2 minimum pour un couple)

s'ils grandissent ensemble ,ils se connaitront et cela devrait bien se passer - - - mais "de grace" donne leur de la place , plus ils auront de place , mieux ils se porteront et se cotoieront

les violences sont dues bien souvent , soit à un male particulierement agressif, soit à un espace vitale trop petit

Dans ces conditions , je n'ai pas observé de violences préjudicables .
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 11:15

Ah oui ,merci beaucoup pour cette longue réponse ,voila tout bien réfléchis ,je pense en prendre des encore plus vieux (une femelle boett et un mâle boett de 2000)→pour les 20m carré c'est OK ,mais je n'egocierais avec mes parents pour peut-être plus ,je ne promet rien du tout !
Et donc ,en achetant mes boetts (devrais-je dire ,mes futurs boetts) ,je ne sais d'ailleurs pas ou en acheter ,mais bref je me renseignerais ,donc apres ça je demanderais a avoir un couple de boett de 8 ans qui ont vecus tt le temps ensemble ,est-ce possible devant un éleveur de lui demander ça ?
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:22

Moi je préfererais avoir un mâle et une femelle car je commence à mis connaitre en tortue mais une femelle ou même un mâle boettgeri c'est tres bien pour débuter Very Happy ....
Tu es de quel région Question car selon la région je connais des éleveurs... pour t'aider a trouver une tortue king
Revenir en haut Aller en bas
Petit Suisse
Nouveau Membre
Petit Suisse


Nombre de messages : 100
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 03/04/2006

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 12:53

Hello,

Actuellement dans un de mes parcs j'ai trois couples ensemble, il y a de la place et les mâles ne sont pas franchement agressif. En plus si tu prends des jeunes tu as le temps de voir venir ! Bonne salutations
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:54

Ok merci pour leconseil ,ah oui niveau région ,moi c'est le 92 !
Sa m'arrangerais énormement que tu me donnes le nom d'un éleveur !

merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:02

En tant que futur éleveur déclaré (bravo pour ta démarche thumright ), tu dois bien faire attention à trouver un éleveur "en règle" également c'est à dire possédant ou bien un agrément ou bien un certificat de capacité d'élevage.

Et surtout tu ne devras en aucun cas acquérir ta ou tes tortues tant que tu ne seras pas en possession de l'accord officiel de ta DDSV (au maximum 2 mois après l'envoi de ta demande en principe).

Cela te laisse le temps de préparer tes installations et de trouver un éleveur sérieux auprès duquel tu pourras réserver ta ou tes futures pensionnaires tortues. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:20

oK ,j'y derais attention mais peut-être qu'il ne voudra plas ns le dire qu'il éleve illégalement ses tortues..........
Ps :comment puis-je savoir ou il y a des éleveurs ???
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:33

Un éleveur déclaré doit obligatoirement te fournir des documents officiels et légaux lors de la vente (certificat de cession en règle et/ou document CITES) sur lesquels figureront ses coordonnées et les tiennes, la date de la vente, etc...

Une personne qui refusera de te fournir ces documents ne sera donc à priori pas un élevage légal. Wink

Si tu le souhaites tu peux passer une petite annonce sur ce site (en bas du forum). Il y a de nombreux éleveurs sérieux et déclarés parmi lesquels tu trouveras certainement ton bonheur.
N'oublie pas de préciser ta région, l'espèce que tu cherches, la tranche d'âge, le sexe éventuellement, et aussi que ta demande d'AEA est en cours.

A+

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
yann92
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 14/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:36

Ok ,merci que de renseignements de ta part!!!!! Very Happy
Je demanderais ,mais sur le forum je stresse un peu les choses mais si je devais avoir des tortues se serait apres les grandes vacances alors l'AEA ça a le temps ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
martin13
Nouveau Membre
martin13


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 02/05/2008

femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle EmptyMer 21 Mai 2008 - 19:48

Je serais toi je ferais déjà la demande d'AEA comme ça apres les grandes vacances tu auras tout ce qui faut pour accueillir un couple de tortue et en REGLE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle et mâle Empty
MessageSujet: Re: femelle et mâle   femelle et mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle et mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de ma Radiata aujourd'hui
» mâle ou femelle ????
» male ou femelle
» male / femelle ?
» male ou femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: