Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Sur l'Hibernation de mes poupettes ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:36

Bonjour,


Je consulte votre site depuis quelques temps, je le trouve vraiment très interressant, n'étant pas une pro du web j'ai rencontré qques pbs pour vous retrouver à plusieurs reprises, mais ça y est je suis lancée.

J'ai 2 Th adultes (couple) et 4 poupettes Th de l'automne 2004 (au - 2, les 2 autres sont peut-être du printemps); ces dernières ont hiberné un 1er hiver dans le Var seules (dans un parc), depuis début juin dernier elles sont en enclos extérieur chez moi ; suite aux divers docs que j'ai consulté je les ai rentrer depuis le 7 septembre dernier en terrarium : en bois (60X50cm) à ciel ouvert, avec néon UVA-UVB et lampe 40W, abri, bassin ...Maintenant je le regrette, car étant dans le 17, j'aurai pu les laisser en extérieur, m'enfin !!

? : les températures ces derniers jours ont baissé, la maison n'étant pas encore chauffée, le terrarium n'atteint plus les 26° conseillés le jour, sauf sous la lampe ( il y a plus), mais a une moyenne de 22°-23° hors lampe : dois-je y remédier, en fermant le terrarium par une plaque de verre ou dois-je le laisser tel quel ?

? : Comment et à quel moment dois-je commencer à préparer mes poupettes à hiberner un ou 2 mois ? en Janvier ? Combien de temps avant doit-on commencer à baisser les températures (et comment car ce sont les luminaires et la température de la maison qui me permettent d'assurer cette température, je sais la montée mais pas la baisser, c'est bête Hein!! ?

Merci par avance pour vos conseils.

Je m'appelle aussi Isa, alors j'utiliserai mon pseudo Adélaide.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyLun 19 Sep 2005 - 19:58

coucou,

pourrais tu nous dire de quelle région tu es s'il te plait cheers

mais dans tous les cas si tes petites ont subi déjà une hibernation complète, elles doivent subir la même chose cette année,
king

mais en fonction de ta région les conditions de maintenance ne sont pas forcèment les mêmes sunny

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:00

Lali, adélaïde a dit qu'elle était dans le 17 (mais c'est quoi le 17??????????)
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:05

oups pardon Boulet
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyLun 19 Sep 2005 - 20:09

je viens de regarder : la rochelle, sunny

à ta place je les laisserai dehors avec un enclos aménagé (un abri plein de foin, un chassis....) et vers fin octobre début novembre quand celà fera plusieurs semaines qu'elles auront arrêter de manger, tu pourras les placer dans une caisse avec terreau... et cette caisse pourra être mise dans une pièce avec des températures comprises entre 0 et 10° cheers

la deuxième solution est de les laisser en terra jusque décembre et de procéder à une hibernation artificielle alien
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 76
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: bienvenue   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyMar 20 Sep 2005 - 6:59

Bienvenue à toi aussi Adélaïde et à ta petite famille! 🧀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyMar 20 Sep 2005 - 8:12

Bonjour Adélaïde, ces tortues peuvent hiberner en extérieur dans ta région, vois avec Tinca qui n'ahbite pas très loin de chez toi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adélaide
Membre Fidèle
Adélaide


Nombre de messages : 596
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 27/04/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses, mais ...?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyMar 20 Sep 2005 - 9:45

Bonjour,

Si je ne me trompe pas Tinca est sur l'Ile de Ré, bénéficiant d'un micro climat, mais ma question n'est pas là.

Sur le conseil du bulletin de l'ATGO j'ai rentré le 7 septembre dernier mes poupettes en terrarium, ce que je regrette depuis, car effectivement Tinca (enfin je crois!) m'a conseillé ces derniers jours de les laisser en extérieur.

? : Est il possible de les remettre aujourd'hui en extérieur, en profitant par exemple d'un bel après-midi à 26° comme il en est annoncé un demain, ou est-ce trop tard, les nuits en ce moments sont a 7°!! (dans leur terrarium les nuits sont entre 18 et 19°)?

Merci.

Adélaide
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? EmptyMar 20 Sep 2005 - 10:05

oui tu peux les mettre dehors la journée, sunny

les rentrer la nuit dans un endroit où il fait moins de 20° et plus que 7° pendant 2 ou 3 nuits et après tu les laisses dehors king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty
MessageSujet: Re: Sur l'Hibernation de mes poupettes ?   Sur l'Hibernation de mes poupettes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur l'Hibernation de mes poupettes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: