Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 et moi, je suis de quel espèce????

Aller en bas 
+4
LOLO06
tortue.tortue
LVAT
coline
8 participants
AuteurMessage
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:20

et moi, je suis de quel espèce???? Img_5714

et moi, je suis de quel espèce???? Img_5715 🇵🇷 What a Face smurf smurf flower flower
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:22

Un male graeca Wink

Mais attention pas du même taxon que celle que tu viens de mettre avant...
Revenir en haut Aller en bas
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:23

c'est à dire?? Ils affraid vivent ensemble depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
tortue.tortue
Membre Actif
tortue.tortue


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 52
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 25/08/2007

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:25

Mais au total, tu en as combien de tortues ??? Attention, il n'y en a pas deux qui soit du même taxon...
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:41

C'est un joli mâle testudo graeca graeca, peut-être "forme du rif"
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:50

coline a écrit:
c'est à dire?? Ils affraid vivent ensemble depuis longtemps.

C'est a dire qu'ils ne doivent pas se reproduire... Confused
Revenir en haut Aller en bas
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 18:51

C'est une bonne nouvelle alors. Je crois que la femelle est aussi un testudo greaca greaca. :lol:
J'en ai 4 grosse voir photo et 2 hermann mais à part.
et moi, je suis de quel espèce???? Img_5713
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:10

Il te faut séparer tout ce petit monde et faire un enclos par sous espèce sinon il va y avoir de l'hybridation dans l'air Confused
Revenir en haut Aller en bas
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 20:12

Pas de soucis. 🐰 Mais je suis perdue.............On est bien d'accord que je possède uniquement des testudo graeca???? cherry
Ce sont les sous espèce qui sont différentes. king Mais les deux que je vient d'acheter sont toutes deux de la même espèce???Graeca graeca???
Merci pour vos conseils. drunken bom
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:20

Je vois une greaca forme du rif Wink

Oui, il faut toutes les séparer ! les tortues que tu nous présente sur la photo semble toutes de sous éspèce différente ! Shocked à séparer pour raison sanitaire et hybridation
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:25

je te rappelle que la grosse tortue claire est une tesudo wiethi Wink
Revenir en haut Aller en bas
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:02

Je sais que ma plus grosse claire Gédéon est une testudo graeca Marokkensis ainsi que la plus petite Coca. Elles ont été identifier sur le site. :mrgreen: Mes deux nouvelles compagnes sont semblent ils un male et une femelle graeca graeca. 🇵🇷
Donc !!!!!!!!!!!!!!!Je dois faire deux enclos??????????????? colors confused confused confused confused confused confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 11:55

je t'assure que c'est une weithi aucune testudo graeca marokkensis male ne peut devenir de cette taille
or c'est certain que c'est un male donc c'est bien une t weithi
de plus sont port de carapace est caracteristique des weithi
les tg marokkensis sont beaucoup moins grosse ( pas plus de 20 cm pour les males) et leur carapace est d'aspect plus fine Wink
tu peux me faire confiance il me semble!!!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:18

Ok, je te crois mais c'est quoi cet espèce. C'est une graeca quand même ou pas???? bom
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13275
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 12:46

La mère de mes petite est une Graeca Withei, elle et tres grosse . En fait c'est une graeca mais d'origine d'algerie, c a d une sous espèce Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 13:36

Tu sembles avoir une withei, une marokkensis, une graeca graeca et une forme du rif (et non un couple identique de graeca graeca !) Confused
Revenir en haut Aller en bas
coline
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : Languedoc Roussillon Montpellier
Date d'inscription : 15/05/2008

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:18

Ok, j'ai bien compris que c'est la pagaille chez moi. :twisted: Evil or Very Mad Mais que vais je faire Shocked Je vais y réfléchir!!!! silent Merci pour vos nombreuses aides :mrgreen: et je reste ouverte pour des discutions concernant mes louloutes :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 15:20

Que peux tu faire, ou te séparer de deux tortues pour en reprendre deux de la même sous espèces, ou faire 4 parcs différents et rechercher les sous espèces que tu possèdes mais du sexe opposé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? EmptyVen 23 Mai 2008 - 19:25

Au pire, ce sont toutes des graecas quand meme, donc tu peux laisser les femelles ensemble et les separer des males....

Maintenant si tu esperes de la repro... il faudra soit que tu es un tres grand jardin, soit que tu te separes de certaines/certains pour arriver à avoir un couple...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et moi, je suis de quel espèce???? Empty
MessageSujet: Re: et moi, je suis de quel espèce????   et moi, je suis de quel espèce???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et moi, je suis de quel espèce????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De quel espece je suis ?
» De quel espece je suis ?
» quel sous espece ? quel age environ? merci a tous
» Tortue trouvé quel age et quel espece ?
» qui suis-je, quel est mon age, quel est mon sexe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: