Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 photo de bulle et dozer

Aller en bas 
+2
cistude2a
biloute
6 participants
AuteurMessage
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:25

[url=

https://servimg.com/view/12174354/8]photo de bulle et dozer 00111[/url]
photo de bulle et dozer 00211
photo de bulle et dozer 00310
photo de bulle et dozer 00410

voici dozer

photo de bulle et dozer 00610photo de bulle et dozer 00710photo de bulle et dozer 00810photo de bulle et dozer 00910photo de bulle et dozer 00910


voila j ai essayé de mettre des photos de mes deux pépettes c est la premiere fois que j essaye vous venez donc de découvrir la premiere BULLE et la deuxieme DOZER elles ont toutes les deux 6 mois BULLE pése 50 grammes et DOZER 160 grammes dites moi ce que vous en pensez et surtout si tout vous semble bien.merci
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:16

Ils sont trop mimis drunken drunken Mais je ne sais pas si c'est une illusion d'optique mais on a l'impression qu'ils sont en début de tebleronnage ?
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:42

ah bon mais j ai demandé votre avis j attend d autre reponse celles des pros peut etre qu ils vont m en dire un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:44

elles sont magnifiques et le nom est bien choisi, mais je ne possède pas d'exotiques
pas de tobleronnage...
Revenir en haut Aller en bas
cistude2a
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1367
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:53

Désolé pour cette fausse infomartion Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:12

a sa va merci vous m avez fait super peur car niveau nourriture que du naturelle mais bon on est pas a l abri du erreur
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:15

Elles sont vraiment superbes, je ne vois pas de tobleronnage non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:30

Bonjour Biloute,


En voyant tes tortues on ne peut pas t'affirmer que tout va bien....en revanche on pourra te le dire seulement si tu nous donnes les informations de leur maintenance.Comment les gardes-tu?intérieur?extérieur?chauffage?hygrométrie?et NOURRITURE?
Sais tu que c'est une éspèce qui prend une taille importante??

En ce qui concerne la carapace,elle est très bien,pas de soucis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 10:29

bonjour,
En effet je les maintiens pour l instant dans un grand terra de 2 m sur 1m avec un point chaud a 30 et 32 degre et un point froid a 20 ou 22 et la nuit j eteins tout puisque nous avons 21 dans la maison.J habite dans le midi je sais que je pourrai les mettre dehors mais en ce moment il pleut beaucoup donc j hesite j attens encore un peu.Pour la nourriture que du naturel plantain trefle pissenlits foin toujours a dispo et j attend que les figues de barbarie murissent et surtout je leur donne aucun fruit.Je sais que ce sont des tortues qui deviennent enormes et leur enclos exterieur est deja pret il faudra juste l agrandir en temps et en heure.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:04

Biloute tu es au top!!! thumleft
Pour les figues,tu n'es pas forcé de les donner mûres,tu peux varier entre les vertes et les colorées. D'autre part,elles sont aussi très friandes des raquettes Exclamation
Il y a aussi l'hibiscus qui est sympathique :mrgreen: en plus,ils font des fleurs splendides.(Tes tortues peuvent manger les fleurs et les feuilles)
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:08

euh,en revanche,ton hygro est à combien?
c'est important pour la bonne croissance de la carapace... Wink
Veille aussi à mettre le néon assez pres de la carapace....car contrairement à ce que l'on croit,il faut qu'il soit très pres pour qu'il y ai réellement de l'éfficacité (15/20cm au dessus de la carapace,c'est bien)
Donne leur aussi du calcium sous forme de coquilles d'oeufs(pas besoin de les broyer) ou d'os de seiche,mais attention du VRAI os de seiche(celui que tu trouves directement sur les plages ou en poissonerie)(ébouillante le pour enlever les cochoneries) MAIS pas d'os de seiche que tu achètes en animalerie pour les oiseaux....qui est bien trop pauvre en calcium,donc qui ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:11

en revanche,j'ai une observation à te faire... Déjà,je te déconseille de placer tes tortues sur ton lit(ni ton canap)...car comme on voit sur la photo,les tortues ne sont pas des animaux "propres"donc elles font pipi partout,surtout qund elles sont apeurées et d'autre part,elles portent de nombreuses bactéries et salmonelles... Confused donc lavage et desinfection des mains avant et après manipulation

Et enfin,tu n'es pas sensé manipuler tes tortues....plus elles sont tranquilles,mieux elles se portent...c'est véridique,la tortue est avant tout un animal sauvage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 37
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:28

Elles sont magnifiques! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
biloute
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 18/12/2007

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:58

merci pour tous ces conseil l hygro est a 60 70 le matin un peu moins la journée et je l a fait reaugmenter le soir en vaporisant de l eau sur leur substrat qui est de la terre.Je sais qu il ne faut pas les manipuler car elles stresse beaucoup d ou le pipi que vous avez pu voir.Là c etait exceptionnel juste pour la photo sinon je ne met les mains qu une fois par jour dans le terra le matin pour nettoyer remettre de l eau et de la nourriture mais des que je met mes mains elles viennent elles savent que c est signe de bouffe j arrive a laur donner avec les mains.et pour ce qui est du neon il est bien a 15 20 cm puisque mon terra est long er large mais pas haut.merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:12

Alors tout est bien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photo de bulle et dozer Empty
MessageSujet: Re: photo de bulle et dozer   photo de bulle et dozer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photo de bulle et dozer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: