| Confirmation varoise ? | |
|
+4Buffalon palomazee Daniel2a bergamote 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bergamote Membre Actif
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : Perpignan / Lyon Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 20:25 | |
|
Dernière édition par bergamote le Mar 3 Juin 2008 - 16:59, édité 2 fois |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 21:43 | |
| Elles semblent bien varoises.. à confirmer dans quelques années tout de même pour la première, par contre elle sont assez tobleronnés.. comment les maintient t elle ? |
|
| |
bergamote Membre Actif
Nombre de messages : 454 Age : 41 Localisation : Perpignan / Lyon Date d'inscription : 06/04/2005
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 21:49 | |
| - Daniel2a a écrit:
- Elles semblent bien varoises.. à confirmer dans quelques années tout de même pour la première, par contre elle sont assez tobleronnés.. comment les maintient t elle ?
elles sont pas un peu colorées pour des hermann? croisement boetgerri possible ? La 1° a 5 griffe mais a la plaque d'une corse, suis un peu perdues là. Manquerait plus que ce soit une femelle Sinon le juvenile a toujours vecu dehors avec les autres, son alimentation je sais pas de trop, il est peut etre recuperable ? si pas trop vieux? Pour le 2°, il etait chez une mamie, on sait rien sur lui Merci a toi |
|
| |
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 21:57 | |
| La 2ème il est vrai n'as pas les bandes continues du plastron, mais il arrive que des hermanni aient ce genre de plastron, je ne la voit pas boettgeri en tout cas ! au pire une hybride mais .. |
|
| |
bergamote Membre Actif
| |
| |
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 22:14 | |
| Non tout de même pas à ta place, je prendrais le 1er, car après avoir mieux regardé es photos de la seconde tortue, je l'a trouve pas 100% pure attend d'autres avis.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 23:05 | |
| |
|
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 23:11 | |
| Bonsoir Bergamote. - bergamote a écrit:
- croisement boetgerri possible ?
- Daniel2a a écrit:
- après avoir mieux regardé les photos de la seconde tortue, je l'a trouve pas 100% pure
Je me pose la même question pour le 2ème spécimen... les écarts entre les plaques du plastron paraissent douteux pour une hermanni, mais il ne ressemble pas trop non plus à une boettgeri. Bien que ce ne soit jamais facile d'émettre un avis sur photos. En tout cas les dossières des 2 sont plutôt déformées et les becs très longs. La maintenance n'a pas été appropriée par le passé, donc le choix d'acquérir un spécimen âgé de plusieurs années certainement carencé doit être bien réfléchi. Il n'est pas toujours évident de trancher entre le choix du coeur et le choix de la raison... _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Buffalon Conseiller Senior en Législation
Nombre de messages : 3935 Age : 90 Localisation : Lorient Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Confirmation Mar 27 Mai 2008 - 23:13 | |
| Pour moi ce sont 2 mâles.
La seconde a beaucoup de caractéristiques de l'E.B. et du noir sur les gulaires coté plastron .
A la première il manque quelque chose d'essentiel pour qu'elle soit une hermanni : la pointe de queue cornée . _________________ Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
|
|
| |
7TiTo7 Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 23:26 | |
| |
|
| |
bergamote Membre Actif
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 23:39 | |
| - Buffalon a écrit:
A la première il manque quelque chose d'essentiel pour qu'elle soit une hermanni : la pointe de queue cornée . La photo n'est pas assez net pour moi De toute je dois passer voir mon amie jeudi soir, on verra. Je laisse tomber la 2° tortue, et verifie si la 1° a la griffe a la queue. - Citation :
- La maintenance n'a pas été appropriée par le passé, donc le choix d'acquérir un spécimen âgé de plusieurs années certainement carencé doit être bien réfléchi.
Je reflechi au fait qu'il serait sans doute mieux chez moi, n'est ce pas une bonne raison :mrgreen: |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mar 27 Mai 2008 - 23:45 | |
| c'est moins ennuyeux du fait que ce soit un mâle (pas de risque de rétention d'oeuf) |
|
| |
bergamote Membre Actif
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mer 28 Mai 2008 - 10:12 | |
| - Caki a écrit:
- c'est moins ennuyeux du fait que ce soit un mâle (pas de risque de rétention d'oeuf)
Le juvénile n'a pas l'air vieux, a votre avis c'est possible de rattraper le tobleronne ? si oui en combien de temps? en partant du principe qu'il vivrait exclusivement dehors avec des herbes sauvages, du 100% naturel quoi Normalement je vais donc voir les tortues demain, si tout va bien :| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mer 28 Mai 2008 - 10:29 | |
| si la suite de la croissance osseuse est harmonieuse, on voit de moins en moins le toblerone, mais les os gardent leur forme initiale...ce n'est pas épouvantable quand même |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mer 28 Mai 2008 - 11:02 | |
| Comme le dit caki, ce n'est pas épouventable, et elles ont le droit de vivre et d'être heureuse quand même, mais c'est sur qu'avec une bonne maintenance et de par leur jeune age, cela s'estompera pas mal quand même |
|
| |
bergamote Membre Actif
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mer 28 Mai 2008 - 12:58 | |
| Mon amie vient de me dire que toutes ses hermann venaient du meme eleveur, etant donné qu'elle en a quelques unes, je verrais bien si elles sont toutes pareilles Elle a des boetgeri, ornata ... aussi donc elle pense pas se planter sur elles. Aussi elle me confirme qu'elle ne sait rien sur le sub-adulte, ni ses origines, ni la provenance, maintient ... J'ai saurai plus demain sur le juvénile |
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mer 28 Mai 2008 - 14:30 | |
| Le tobleronnage sur la 1ere est rattrapable aucun problème |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2658 Localisation : BDR Date d'inscription : 05/02/2005
| |
| |
bergamote Membre Actif
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Mer 28 Mai 2008 - 20:32 | |
| - Sepsy a écrit:
- J'opterais quand même pour une TB pour la 2ème.... Mâle pour sûr....
Pour la 1ère, peut-être a-t-elle eu la griffe cornée de cassée??? Pour moi, c'est une petite hermann. Quant à la souche.... je ne m'avancerais pas sans connaître les parents....... Je connais pas les parents lol, je demanderai demain, ms bon ca risque d'etre dur J'espere juste que c'est pas un hybride!! Pour le 2° pourquoi vois tu putot une TB, d'ailleurs perso j'ai du mal a les differencier |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Jeu 29 Mai 2008 - 1:08 | |
| |
|
| |
martin13 Nouveau Membre
Nombre de messages : 195 Age : 31 Localisation : BDR Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Jeu 29 Mai 2008 - 8:46 | |
| |
|
| |
bergamote Membre Actif
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Jeu 29 Mai 2008 - 22:55 | |
| Suis allée voir ces 2 mâles. Je rentre sans En effet on a bien regardé, comme elle a une boet', on a comparé le sub-adulte doit etre mi hermani varois/ mi boet' Le juvénile ne possede pas la griffe alors que 2 autres du meme eleveur oui, j'ai préféré pas prendre de risque. Je veux absolument du pure souche En revanche, on se pose une question sur les bébés de l'elevage en question, tous les bébés, juvéniles sont tobleronnés meme avec une bonne maintenance donc: est ce que cela pourrait etre héréditaire a tout hasard ? Merci a vous pour votre aide en tout cas. Je me remets de ce pas en quete d'un tit corse |
|
| |
Sepsy Membre d'Honneur
| |
| |
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Jeu 29 Mai 2008 - 23:47 | |
| - Sepsy a écrit:
- Hibernent-ils tous depuis leur naissance???
Ont-ils assez d'humidité pendant leurs premières années??? Ne mangent-ils pas trop?? En général, ce sont ces causes (entre autres) qui ocasionnent le toblerone......... Ce sont en effet les bonnes questions à se poser concernant ces tortues. - Sepsy a écrit:
- Et, non, le toblerone n'est pas héréditaire
A ma connaissance rien ne permet de l'affirmer à ce jour... _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? Jeu 29 Mai 2008 - 23:50 | |
| - bergamote a écrit:
- Suis allée voir ces 2 mâles.
Je rentre sans Tu as sû prendre le recul nécessaire pour un choix réfléchi. tu as bien fait. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Confirmation varoise ? | |
| |
|
| |
| Confirmation varoise ? | |
|