Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 2 questions vermifuge et hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:15

bonjour à tous !

voilà, j'ai trois tortues (2 hermani et 1 boettgeri) et je me pose 2 questions.
1. tout d'abord, je vois souvent qu'on vermifuge les tortues. pour ma part, je n'ai jamais pensé à le faire. et vous, que faites-vous ?
2. l'année dernière, mes tortues ne s'étaient pas bien enterrées, ce qui a été une source de stress terrible. mais c'était en grande partie de ma faute, puisque je n'avais pas bien préparé le terrain. cette année je vais faire ça bien (en retournant sous leur maison etc comme j'ai pu le lire dans des post précédents). mais je me demandais, si une fois enterrées, dans le cas où elles seraient encore visibles, on pouvaient leur remettre un peu de terre par dessus, à moins qu'on ne risquent de les étouffer ?
merci d'avance pour vos réponses.
félicitations à toute l'équipe de ce forum génial pour vos compétences et votre dévouement
cheers

marguerite
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:29

Merci pour ces compliments - c'est très gentil Very Happy

Aucune raison de vermifuger des tortues en bonne santé surtout des TB ou de TH. On vermifuge des tortues qui arrivent du Maghreb ou des tortues qui ont des vers - pas de vermification systématique Shit

Une fois que tes tortues sont enterrées tu bourres les cabanes de foin - tu peux même doubler les cabanes avec du polystyrène. Mais attend qu'elles soient bien enterrées avant de bourrer avec le foin pour les inciter à s'enterrer d'elles mêmes le plus profondément possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyMer 21 Sep 2005 - 12:57

OK pour le vermifuge. sans doute certaines personnes prennent-elles des précautions inutiles ( car il s'agissait bien de TH)...
par contre, pour l'hibernation, je croyais avoir compris que vous aviez tous déjà mis du foin dans les cabanes ?? donc je fais quoi ? je leur enlève leur foin ? les pauvres elles vont faire la gueule !
PS : et en plus bravo pour la rapidité à répondre (promis, j'arrête les compliments)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyMer 21 Sep 2005 - 13:24

En effet nous avons tous du foin mais pas une couche très épaisse et souvent d'ailleurs en fin d'été la couche est devenue très plate Wink

Il faut laisser les tortues s'enterrer sous le foin existant et ne compléter que lorsqu'elles ont démarré leur hibernation.

On conseille également de mettre des feuilles de noyers qui éloigneraient les rongeurs. Certains utilisent des feuilles de platanes. :joker:
Revenir en haut Aller en bas
marguerite
Nouveau Membre



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 27/06/2005

2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyMer 21 Sep 2005 - 16:15

aaahh maintenant j'ai tout compris !
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:22

cela fait plusieurs fois que je lis que vous retourner la terre sous la cabane pour l'hibernation.
je vais donc le faire cette année, par contre c'est une terre argileuse, que puis je rajouter pour la rendre plus confortable et plus meuble?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyJeu 22 Sep 2005 - 22:29

Tu peux y ajouter de la terre de bruyère (sans fertiflisant) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation EmptyDim 25 Sep 2005 - 20:52

Ah mince j'ai fait le contraire! Avec le froid, je me suis dis que j'allais lui mettre un peu plus de foin! Boulet
Bon bah j'enleverais ça demain. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Contenu sponsorisé





2 questions vermifuge et hibernation Empty
MessageSujet: Re: 2 questions vermifuge et hibernation   2 questions vermifuge et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 questions vermifuge et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions hibernation
» Questions sur l'hibernation.
» des questions pr l'hibernation!
» Questions hibernation
» Questions hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: