Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 mes oeufs moches

Aller en bas 
+2
lali
asson
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:55

Que pensez vous de celui-ci 118 jours en incubateur à 32 ° Rolling Eyes
( je ne vous cache pas que ça m'énerve ! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et des 2 autres à 88 jours vraiments moches et bizarres .

comme c'est la première année je n'ai auccune référence visuelle ........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma deuxième question : l'eau est très calcaire, est il possible comme je les asperge qu'il soit difficile de percer la coquille pour celui de 118 j , qu'il y ait une pellicule imperceptible à l'oeil qui ait durci cette coquille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 14:59

Ils ne me semblent pas moches ces oeufs! Patiente encore ...

Pour l'histoire du calcaire, je n'y avais pas pensé, vu que j'utilise un brumisateur d'Evian ... Confused Mais je ne pense pas que ça puisse avoir une incidence.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:05

As-tu essayé de les mirer Question
Va voir comment on fait – lali l’a très bien expliqué cheers

Moi j'en ai jeté 10 avant hier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:18

celui de 118 j est plein ( même ponte que le bb que j'ai qui est né à 81 j ), les autres ( deuxième ponte ) sont moitié saumon moitié jaune, la coquille est translucide .
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:22

si tu ne vois pas de tâche noire et que tu vois complètement à travers la coquille, tes oeufs doivent être clairs : mais attention un oeuf clair est vraiment transparent si tu vois plusieurs couleurs ou des traces rouges pas touche, sunny

pour celui qui est plein vaporise le plusieurs fois par jour avec de l'eau de pluie alien
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:29

lol! l'eau de pluie j'en ai pas vu depuis des mois, nous sommes en catastrophe naturelle sècheresse ici !

donc eau de source je suppose en bouteille Very Happy

rhhhhhhaaaaaaaaaa ça m'énerve !

ya deux couleurs effectivement la moitié supérieure est jaune, inférieure saumon .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyMer 21 Sep 2005 - 15:31

Achète un brumisateur Vittel ou Evian! Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:59

Bon ben je suis bien triste, j'ai pris la décision d'ouvrir mon deuxième oeuf de la première ponte Sad Sad Sad Sad

Il y a dedans un bb totalement formé et mort .

Trop chaud, n'a pas pu casser la coquille , etc .............? je n'en sais rien et j'ai vraiment de la peine pour elle .

Si la photo vous choque ôtez la, y a pas de problème, mais j'aimerais comprendre .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:01

Sad Sad Sad
désolé pour toi, Asson.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:11

je n'ai pas l'impression que le bébé soit fini, mais je vois peut-être mal, Crying or Very sad

il faudrait que tu nous dises si tu as l'impression qu'il était complétement formé car effectivement la cause n'est pas la même, Embarassed

Mais tu sais, c'est une sélection naturelle, peut-être tout simplement que cet oeuf n'était pas viable....et dans ces cas là, la nature est bien faite.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:17

Lali bonsoir,
oui il y a tout, carapace, petites pattes, 4 griffes à chacune, le plastron est fripé et moisi maintenant, et sur la droite en orange c'est le cordon, le sac vitalin qui a séché . est ce que j'aurai du l'aider à sortir bien avant ? dis moi toutes les raisons qui existent ...........
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:22

- soit ton incubateur est monté trop haut en température durant plusieurs heures (réchauffement de la température ambiante qui a donc eu des conséquences sur la température de l'incubateur,)

- soit effectivement une coquille trop dure que le bébé n'a pu cassée : un manque d'humidité (une hygrométrie trop basse dans l'incubateur), une vaporisation trop tardive ou pas assez fréquente,

- soit une sélection naturelle

amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:28

ok , c'est soit la 1 soit la 3, l'hygro c'est pas possible, j'ai vaporisé 3 fois par jour .
Si tu regardes la première photo, on voit des traits noirs, et bien c'étaient les écailles de la petite tortue, son dos ( quelqu'un de perspicace me l'a fait remarquer dimanche, et c'était bien ça en ouvrant ) tout son petit dos se voyait par transparence depuis plusieurs semaines en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:28

Désolé Asson. J'ai eu aussi deux oeufs de la premiere ponte comme ça, les bébés étaient bien formés, et ne sont pas nés, peut être n'étaient ils pas viable.
Et pour répondre à ta question, non tu n'aurais pas pu intervenir avant, car tu aurais aussi prit des risques de tuer le bébé, donc n'ai pas de regrets... L'année prochaine, tu aura peut être de bonnes surprises Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:34

ou peux être était-il déjà mort quand tu as commencé à vaporiser Embarassed
il faut voir à partir de combien de jours d'incubation tu as augmenté l'hygrométrie et surtout si tu as eu d'autres bébés de cette ponte qui sont nés...

mais dans tous les cas comme dis coquille, ce n'est en rien ta faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:35

C'est sûrement la première cause évoquée par Lali qui est la bonne, hélas.

De toutes façons tu n'aurais rien pu faire, car intervenir avant sur un BB pas fini, tu aurais eu la mort au bout du compte également. Sad Désolée, c'est toujours triste, mais dis-toi que ça fait un petit être qui ne pourrait pas survivre de moins à traîner lamentablement sa carapace avant de s'en aller mourir en silence et dans la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyJeu 6 Oct 2005 - 20:35

ouais comme tu dis .......je vais essayer de pas la faire trop triste mais j'en ai gros sur la patate .
Merci de me signaler que tu as eu le même cas Coquille .
C'était le bb pour Fred en plus, ( c'était pas une bonne idée ce post sur les chiens ça c'est sur !).
Bon il m'en reste un autre moche, mais là au moins je serai déjà un peu moins surprise .
merci à vous .
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 7:42

Je me demande si une température d'incubation élevée n'est pas néfaste pour les ibera. Mes oeufs incubés à 32°C prennent une tournure similaire ... scratch

Rien de documenté, mais des présomptions ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:12

32° c'est bon, mais si ça dépasse trop à certains moments de la journée, il peut y avoir des dégâts. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 8:31

Je pense que l'an prochain (si ponte il y a Very Happy !!), je vais plutôt effectuer une incubation à 31°C + abaissement la nuit.

Mon expérience (restreinte) me suggère une permissivité plus importante pour les Hermann que pour les ibera.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:52

Pour moi ce sera entre 30 et 31 et pas d'eau calcaire pour humidifier ( si ponte il y a Wink comme Nic ), je crois que j'ai là au moins deux erreurs à mon compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 9:53

De toutes façons il est évident que la température doit baisser de quelques degrés la nuit, c'est même indispensable! Sinon les BB naîtront plus vite, mais mal formés. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nic
Membre Fidèle



Nombre de messages : 870
Date d'inscription : 16/05/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:04

les erreurs forgent l'expérience !! ... L'important est d'avoir la démarche de les analyser pour progresser drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 10:05

Il faut impérativement baisser les températures la nuit batman

Pour une incubation artificielle les BB naissent en moyenne entre 70 et 80 jours tandis que pour une incubation naturelle il faut en général compter de 90 et 120 jours.

Il ne faut pas raccourcir le temps d'incubation car une température constante et/ou une température élevée sont souvent à l'origine de malformations chez les nouveaux nés Sad
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches EmptyVen 7 Oct 2005 - 18:36

J'ai tout débranché : bilan sur 5 oeufs 2005

1 naissance
1 mort en cours d'incubation
1 pourri ( je ne me remets pas de l'odeur !)
2 clairs

à l'année prochaine pour de nouvelles pontes salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes oeufs moches Empty
MessageSujet: Re: mes oeufs moches   mes oeufs moches Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes oeufs moches
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des oeufs, encore des oeufs, tjrs des oeufs.......
» après 3 oeufs de philomène, on m'en confie neuf n'oeufs!
» mes oeufs oeufs n'ont pas éclos!! regardez
» deplacement des oeufs et etats des oeufs
» oeufs pleins oeufs vides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo ibera-
Sauter vers: