| identification terrapene je crois??? tortue boite | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 17:05 | |
| bonjour à tous!!! je viens de récupérer la tortue de mon enfance ( cela fait 20ans qu'elle est dans la famille) et elle était déjà adulte. Je voudrais savoir son age aproximatif si possible ainsi que son espece,son taxon et son sexe. Car je ne m'y connait absolument pas dans cette espèce. Je pense que c'est une tortue boite car elle se ferme entièrement dans la carapace. Le bec a besoin d'être limé et les ongles coupé je pense. Il vivait en liberté dans le jardin de 4000m2 et personne s'en occupé... voici les photos: Je voudrais également savoir si elle peut vivre dans le même enclos que les hermanns?(risques sanitaires,hybridités,agressions) Merci beaucoup de votre aide! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 17:11 | |
| Il s'agit d'une palustre, donc un environnement humide avec bassin boeux très peu profond je crois, mais tu aurais du poster dans la section aquatique ou tu auras beaucoup plus de réponses Je vais demander à déplacer ton post en aquatique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 17:16 | |
| |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 56 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 17:59 | |
| Hi HI, je viens de transferer ton post qui était en identification en terrapene... Du coup tu as deux fois la meme chose... On va demander une supression d'un sujet pour eviter les doublons... |
|
| |
chris30237 Membre Actif
Nombre de messages : 462 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 18:59 | |
| Salut clement
Je pense que tu as là une Terrapene carolina major (mâle). Son age n'est pas possible à déterminer, mais comme elle était déjà adulte il y a 20 ans, elle doit avoir au moins 30 ans.
Cette tortue-boîte a besoin d'un endroit chaud et humide et je ne la mettrais pas dans le même enclos que des hermannis. Il lui faut une bassine peu profonde pour se baigner. Elle se nourrit de toute sortes de petits animaux (vers, escargots, limaces,...) mais aussi de fruits et de quelques végétaux. La longueur des griffes n'est pas anormale, mais il est vrai que le bec est un peu pointu.
Bonne journée! |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 21:32 | |
| On dirait une Terrapene carolina major, mâle. |
|
| |
chris30237 Membre Actif
Nombre de messages : 462 Localisation : Belgique Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Ven 30 Mai 2008 - 21:49 | |
| Nous sommes donc d'accord (voir l'autre post) ! |
|
| |
Mika Nouveau Membre
Nombre de messages : 146 Age : 53 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Sam 31 Mai 2008 - 0:36 | |
| - Vinch a écrit:
- On dirait une Terrapene carolina major, mâle.
pareil |
|
| |
danny Membre Fidèle
Nombre de messages : 556 Age : 56 Localisation : montreal Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
Barbie.Rugby Membre Fidèle
Nombre de messages : 1654 Age : 41 Localisation : Sud Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Jeu 11 Sep 2008 - 9:15 | |
| Didonc on habiterai pas loin je pense, j'ai une jolie femelle pour ton mâle, ça dirais une rencontre entre eux ? |
|
| |
gimli Membre Actif
Nombre de messages : 250 Age : 41 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Sam 13 Sep 2008 - 9:20 | |
| classouille ce bonhomme!!!!! moi l'mien s'est fait une ventrée de melon, hier, avec une pointe de tomate, et un peu de peche! succes garanti avec mon glouton! :mrgreen: |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite Sam 13 Sep 2008 - 23:40 | |
| Les miennes ont eu droit à un extra hier: des vers morios! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification terrapene je crois??? tortue boite | |
| |
|
| |
| identification terrapene je crois??? tortue boite | |
|