Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pince oreille

Aller en bas 
+13
lealu
FELIZ
Proserpine
yasm47
christellejb
Caki
LOLO06
titia76
Charlotte+
zucchina
nelou
7TiTo7
tchipoune
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pince oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince oreille   Pince oreille - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:25



+1 avec ethioco

mais une exception avec les chenilles processionnaires ( +1 avec URIA ) bien que je crois que certains oiseaux ( mésanges ? ) peuvent les attaquer (?)


il suffit souvent de désorganiser ( parfois plusieurs fois) le nid des indésirables pour les faire fuir
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pince oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince oreille   Pince oreille - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:35

Et moi, si je pouvais détruire les aoûtats qui prolifèrent sur notre lieu de vacances, je le ferais avec plaisir et sans scrupules !
Revenir en haut Aller en bas
uria
Modératrice Tortues Terrestres
uria


Féminin
Nombre de messages : 10151
Localisation : Provence
Date d'inscription : 27/06/2010

Pince oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince oreille   Pince oreille - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 10:44

gin a écrit:


+1 avec ethioco

mais une exception avec les chenilles processionnaires ( +1 avec URIA ) bien que je crois que certains oiseaux ( mésanges ? ) peuvent les attaquer (?)


 il suffit souvent de désorganiser ( parfois plusieurs fois) le nid des indésirables pour les faire fuir
Surtout que les chenilles ne se gênent pas pour essayer de détruire leurs assaillants en leur lançant des piquants irritants  pale

Plutonia a écrit:
Et moi, si je pouvais détruire les aoûtats qui prolifèrent sur notre lieu de vacances, je le ferais avec plaisir et sans scrupules !
Les aoûtats détestent l'eau, essayes d'arroser le lieu où ils se trouvent, ça devrait t'aider thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pince oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince oreille   Pince oreille - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:08

uria a écrit:

Les aoûtats détestent l'eau, essayes d'arroser le lieu où ils se trouvent, ça devrait t'aider thumleft


Impossible d'arroser 1 ha ! Il y en a partout, sauf sur les terrasses pavées ! Il y a aussi des grands arbres qui sont bénéfiques à leur cycle…

Ils ne se cantonnent pas à un endroit, mais prennent leurs aises ! Tant qu'il y a de l'espace, des haricots, framboisiers, potager, grands arbres et pelouses, ils sont heureux et se multiplient !

Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30385
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Pince oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince oreille   Pince oreille - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2019 - 11:12

gin a écrit:


+1 avec ethioco

mais une exception avec les chenilles processionnaires ( +1 avec URIA ) bien que je crois que certains oiseaux ( mésanges ? ) peuvent les attaquer (?)


Il n'y a pas que cette exception ! il y a aussi les tiques, les frelons asiatiques, les moustiques tigres, et bien d'autres…



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pince oreille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pince oreille   Pince oreille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pince oreille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pince oreille
» au secour pince oreille
» Missisippi et oreille rouge
» mouche et pince oreille
» perçe oreille dans la cabane aux tortues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: