Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Ma Graeca a pondu !!!

+3
nogui
Caki
bea3412
7 participants
AuteurMessage
bea3412
Membre Actif
bea3412

Féminin

Ma Graeca a pondu !!! Empty
MessageSujet: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et oui Exclamation Exclamation Bien que je l'ai séparé de mes Boettgeri comme vous me l'avez conseillé ma Graeca a pondu 6 oeufs hier . Donc je ne sais pas si ceux ci ont été fécondés . Comme je vous l'ai dit cette tortue vivait avec les Boettgeri jusqu'a ce que je les récupéres et chez ma maman elle n'avait jamais pondu . Donc aurais je des bébés Question Si oui ce sera des hybrides . Je vous les présenterais dans 90 jours si tout va bien . De toute façon je laisse faire la nature . C'est à ne rien y comprendre car lorsq'elle vivait avec les autres tortues elle n'a jamais pondu et là que je l'ai séparé elle me fait 6 oeufs . Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:41

C'est dommage de laisser naitre des petits hybrides si elle n'a jamais été en contact avec un mâle graeca Confused
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:43

en même temps ça prouverait un croisement possible........ou son impossiblité
bea3412
Membre Actif
bea3412

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:45

Alors que faire Question Question Question
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:47

n'en laisser incuber qu'un seul que tu garderas au cas où
personnellement je suis très septique quant au fait qu'il éclose
bea3412
Membre Actif
bea3412

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:52

Ok je vais en conserver qu'un seul mais je me laisse jusqu'a demain car là il pleut trés fort . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 11:55

Pour moi je n'en garderais aucuns par sécurité, car ensuite cet hybride refera d'autre hybrides etc..... car il faut être sur qu'il ou elle ne sera jamais en contact avec une autre tortue pour reproduire, tant qu'elle est avec toi, je n'en doute pas, mais ensuite...........

N'oublions pas que nos carapaces vivent environ 70 à 80 ans, et essayons en tant qu'éleveur amateur de garder des souches pures Wink

Mais c'est à toi de décider, nous ne pouvons le faire à ta place Wink
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:02

je suis ure à 999/1000 qu'il n'y aura rien
alors autant essayer (et si jamais il y a un descendant, vu la différence génétique ce sera comme un hybride de mammifère: stérile)
nogui
Membre d'Honneur
nogui

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:11

Je suis comme Lolo 76, je ne garderai rien mais par contre j'essaierai de trouver un mâle pour l'année prochaine.
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:12

même si l'aspect scientifique m'interresse aussi ... perso je détruirais les oeufs... même si la chance est faible... en le sachant, éthiquement c'est dur de laisser faire la nature... il y a tellement de cas où les gens ne le savent pas et que nait des hybrides...

effectivement comme dit Caki peu de bébés naissent entre eurotestudos et graecas mais cela arrive hélas et là... une vie de souffrance car ces hybrides sont peu viables en général sur du long terme (car hybridation interespèces et pas au sein d'une même espèce comme les hybrides de graecas ou entre boett et hermanns) enfin c'est ce dont j'ai entendu parler... j'ai jamais pu observer moi même le phénomène...
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:04

quelle horreur !
Comment voulez-vous que cette personne détruise ces oeufs ? Il ne faut pas avoir de coeur pour faire un tel acte. Vous venez de lui gâcher sa joie, elle qui était si heureuse de voir sa tortue chérie pondre.
Pour moi je suis ok de laisser faire la nature. Si éclosion il y a, le temps dira combien d'années elle durera, et si elle perdure, c'est que cette génétique est prévue. Après tout en milieu naturel les tortues de plusieurs espèces peuvent se rencontrer. Notre espèce humaine ne s'est elle pas reproduite en faisant des "hybrides" ? Ne sont-ils pas plus beaux et plus fort ? Oui je sais, on ne compare pas l'être humain avec des tortues, bla bla bla. La question à se poser, la nature aurait elle permis une Graeca et une boett de se rencontrer sans l'aide de l'être humain ?
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyVen 6 Juin 2008 - 2:12

Trefle a écrit:
La question à se poser, la nature aurait elle permis une Graeca et une boett de se rencontrer sans l'aide de l'être humain ?

La nature n'aura jamais permis ça! leur aire de répartition est totalement différente! Le problème c'est que nous parlons d'espèce en voie de disparition! Alors pourquoi s'embeter à différencier hermanni/boettgeri et même varoise et corses!?! Evil or Very Mad
Gé.
Membre Fidèle
Gé.

Masculin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyVen 6 Juin 2008 - 8:33

Smile
Trefle a écrit:
Notre espèce humaine ne s'est elle pas reproduite en faisant des "hybrides" ? Ne sont-ils pas plus beaux et plus fort ? Oui je sais, on ne compare pas l'être humain avec des tortues, bla bla bla. La question à se poser, la nature aurait elle permis une Graeca et une boett de se rencontrer sans l'aide de l'être humain ?

Oups... Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'espèce humaine s'est reproduite en faisant des "hybrides" Shocked
Un hybride est le résultat du croisement entre deux êtres provenant de deux espèces différentes. Wink

Il n'existe qu'une seule et unique espèce humaine !!!

Non dans la nature et sans l'intervention humaine, une boettgeri et une graeca n'ont aucune chance de se rencontrer.

Gé.
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:41

Gé a totalement raison, il n'y a pas d'hybrides chez les humains, seulement quelques variantes : groupes sanguins, quantité de mélanine, forme et couleur des yeux, possibilité de résister à telle ou telle maladie, taille.........
j'ajouterai qu'il n'y a pas de races non plus (race est réservé aux croisements gérés par l'homme : golden retriever, persan, salers, bélier [lagomorphe], ouessant...)
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyVen 6 Juin 2008 - 14:55

oui je pense que détruire des oeufs doit etre difficile a faire... mais si on le fait tout de suite... il n'y a pas d'embryon dedans, l'oeuf est encore "vide"...

c mieux pour moi que de voir naitre un bébé qui ne vivra pas forcement en pleine forme et qui devra etre séparé a vie de toute autre tortue pour éviter des repro... sans parler de effets sur la disparition a terme de l'espèce...

Confused
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:04

Bonsoir tous !
Attention, hybride est bien entendu utilisé entre des guillemets. Mais pour ceux qui ne m'ont pas compris :
Wikipédia : En génétique, l'hybridation est le croisement de deux individus de deux variétés, sous-espèces (croisement intraspécifique), espèces (croisement interspécifique) ou genres (croisement intergénérique) différents. L'hybride présente un mélange des caractéristiques génétiques des deux parents. Lors de croisements interspécifiques, le terme métis est aussi utilisé.

L'hybridation est toutefois différente de la manipulation génétique dans la mesure où l'hybridation, même si elle est peut être provoquée par l'homme, peut aussi se produire naturellement.

wikipédia, en parle mieux que moi. J'insiste pour dire que je ne veux vexer personne, mais il faut oter les oeillères et voir la vérité en face. (je suis moi même métisse).
Je suis d'accord avec Greg, il y a des sites où l'homme à implanté des espèces différentes d'ours pour palier à leur disparition.
Qui dit que ces oeufs ne survivront pas ? et s'ils survivent c'est que mère nature l'autorise non ? Qu'en pensez vous ? Je suis interressée par vos réponses même si elles sont en contradiction avec mes pensées. C'est à ça que sert un forum.
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:19

le problème est que les tortues sont des espèces protégées car en voix de disparition... si l'homme ne respecte pas les différences d'espèce et met en présence en vue de reproduction des tortues qui n'auraient rien a faire ensemble car issues de région du monde différente et bien dans quelques années il n'y aura plus d'espèces différentes mais que des "tortues de jardin" surement jolies et en bonne santé mais toutes hybridées et les espèces d'origine disparaitront Wink
rien a voir avec l'homme qui est une espèce unique... Wink
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:33

Tu m'as l'air d'en connaitre un rayon Sylve, ma voisine. Peux tu me dire d'où proviennent les sources ? Qui ne dit pas que la Bottgeri n'est pas déjà un croisement de deux espèces ? Qui détiend la vérité sur les origines ?
sylve
Membre d'Honneur
sylve

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:49

personne ne détient de Vérité :lol:et je n'ai pas cette prétention... j'ai un peu bouquiné c'est tout!
je te conseille "Tortue d'hermann" de H Vetter le chapitre Habitats et biotope p60 parle des aires de répartition des hermanns, boettgeries et hercegovinensis
un chapitre aussi "menaces" avec p196... le probléme de l'hybridation...
c'est fort complexe et je serai bien incapable de l'expliquer en détail alors je t'invite à le lire Wink
Trefle
Nouveau Membre
Trefle

Féminin

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:54

Merci Sylve, je vais m'y pencher et prendre en compte ton conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma Graeca a pondu !!!   Ma Graeca a pondu !!! Empty

Ma Graeca a pondu !!!
Page 1 sur 1