Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Identification d'une fleur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:19

Alors voilà, il y a quelque temps je demandais l'identification d'une plante qui pousse dans mon jardin dans mon post "Futur parc pour futures tortues".
Elle a fleuri hier donc voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après ce que j'ai trouvé sur internet ce serait une variété de campanule, si quelqu'un peut me confirmer Wink
Merci d'avance :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:25

Oui campanule, sans aucun doute! Wink pour la variété je laisse les pro t'éclairer!

Sinon mes terrestres en sont folles, j'avais planté plein de belles campanules et elles ont été rasées... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyLun 2 Juin 2008 - 18:30

mama mia a écrit:
Oui campanule, sans aucun doute! Wink pour la variété je laisse les pro t'éclairer!

Sinon mes terrestres en sont folles, j'avais planté plein de belles campanules et elles ont été rasées... Sad

Effectivement, l'éleveur m'avait dit que mon pied de campanule ne ferait pas long feu et j'ai pu constater cela par moi même hier Wink
Merci à toi Mama Mia de m'avoir confirmé la variété de cette plante, je vais pouvoir en repiquer à volonté dans mon enclos cheers

Si quelqu'un connait la variété exacte ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyLun 2 Juin 2008 - 19:12

c'est curieux car les feuilles (de toutes les campanules) ne sont guère reconnaissables...
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:11

Caki a écrit:
c'est curieux car les feuilles (de toutes les campanules) ne sont guère reconnaissables...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire Caki Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:13

j'ai des campanules qui ont des feuilles très différentes des tiennes et aussi un pied qui a le m^me genre de feuilles
donc la variation de la forme de la feuille est grande chez les campanules
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur EmptyMar 3 Juin 2008 - 23:40

D'accord, merci Caki, en tout cas l'essentiel c'est que ce soit des campanules car les petites en raffolent Very Happy
De plus elles poussent à l'ombre dans mon jardin, c'est donc la plantation idéale sous la cabane en rondin.
J'avais suivi ton conseil et semé des capucines, car je trouve cela très joli, j'ai repiqué les pieds dans l'enclos cet après-midi, j'espère qu'elles ne vont pas tout manger tout de suite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification d'une fleur Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une fleur   Identification d'une fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fleur de lys
» Identification : bignone, althéa et fleur liseron
» Nom d'une fleur ?
» Fleur de LYS?
» Fleur de courgettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: