Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 quelle espece de gracea?

Aller en bas 
+2
admin
mathie
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques PRESTREAU
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 02/05/2005

quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 13:48

Testudo graeca graeca femelle.


Attention, les paramètres de maintenance semblent très mauvais.

Vous pouvez lire ici http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/ mes pages sur les températures, les UV, les principes de base de la conception d'un terrarium, et surtout... l'alimentation.

Dans le cas de la vôtre il y a un problème alimentaire important et/ou un déséquilibre en UV B. Une vie au grand air l'an prochain lui fera le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:37

vous dites ça a cause des bosses je pense!
en fait lorsque je l ai eu c etait plus marquer encore ,et apres l ete passer dehors je trouve que les creux se sont un peu remplis
je suis allée voir sur le lien lorsque j ai refais le terrarium donc elle la chaleur et le coin plus frais et je met uv et chauffage de 10h a 17h
et l alimentation!je lui donne du pissenlit du mesclum un peu de soja frais
des endives ...
j espere que ça va aller de mieux en mieux pour elle
ce qui est drole c est quelle s appele Leonard(elle devait en avoir asser d etre prise pour un garçon :lol:
merci beaucoup
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jacques PRESTREAU
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 81
Age : 64
Date d'inscription : 02/05/2005

quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:42

Bonjour Mathie

Enlevez le soja. Trop de protéines.

Enlevez le mesclum. C'est un mélange où plusieurs composants sont incompatibles avec l'alimentation des tortues. La roquette n'est pas bonne (elle contient trop d'oxalates), la laitue n'est pas bonne non plus (ni aucun des dérivés de la laitue). Or dans un mesclum plus de la moitié du poids est constitué de ces végétaux pas bons pour le métabolisme des tortues. Si la tortue est arrivée avec ces déformations, c'est effectivement dommage et bien sûr pas de votre faute... mais en servant ces végétaux vous ne faites qu'empirer le mal.

La réduction apparente des bosses est souvent très subjective (et j'en sais quelque chose... en 1998 j'en ai récupéré trois dans un état bien pire mais chez l'ancienne propriétaire cela avait commencé, cinq ans auparavant, exactement comme la votre !). De plus ces bosses sont également présentes sous la carapace et déforment la colonne vértébrale. Par ailleurs la cause de ces déformations est aussi la cause de certains autres désordres qui apparaissent plus tard, notamment rénaux. Il faut donc, encore plus dans le cas d'une tortue déjà déformée (comme la votre), s'en tenir à une alimentation strictement compatible avec le développement de la tortue, et ne recourir à aucun supplément contraire à ce développement.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:43

lorsque j ai eu Leonard ,en fait il avait deux ans et il etait rester toute sa vie dans un aquarium avec juste du chauffage mais pas d uv
c est peut etre(surement) pour ça
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 EmptyVen 14 Oct 2005 - 17:48

je viens de recevoir votre message en meme temps qu e j ecrivais le miens
je vous remercie beaucoup et je vais suivre vos conseils
j aimerais tellement faire du mieux possible ,mais il faut apporter des changements
merci
en ce moment il reste tout le temps a dormir sous la lampe ,se leve pour manger et se recouche
Revenir en haut Aller en bas
mathie
Membre Fidèle
mathie


Nombre de messages : 1205
Date d'inscription : 22/09/2005

quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2005 - 9:23

aujourd hui petit dejeuner de pissenlit et d endive avec treffle en dessert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle espece de gracea? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle espece de gracea?   quelle espece de gracea? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle espece de gracea?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» identification sous espèce gracea svp
» quelle espèce? sous espèce? merci
» QUELLE CADEAU D\'ANIVERSAIRE (quelle espece ?)
» quelle espece et sous espece???
» quelle espece et sous espece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: