Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et qui revoilà?????

Aller en bas 
+9
danny
zéraphin
victoire70
Natali
wimy59
7TiTo7
chris30237
chykore
mama mia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:17

... mais ce sont mes zigotos préférés!!! :lol: cheers sunny drunken I love you

Rien que pour le plaisir, quelques photos de mes adorées... I love you I love you I love you

Fred et Fleur en train de savourer la quiétude d'un bel après-midi ensoleillé...
Et qui revoilà????? Pa180014

Fred... mon rustaud, bien terreux parce que c'est comme ça et qu'on a pas son mot à dire... 👁
Et qui revoilà????? Pa180016

Fleur est une dame bien plus distinguée... prendre un bain ne lui est pas étranger... Et c'est d'un air hautain qu'elle scrute la photographe... queen
Et qui revoilà????? Pa180015

Aloooooors???? Ch'uis pas la plus belle moua????
Et qui revoilà????? Pa180017

Fred riposte: ET MOUAAAAAA???? (duel de belles geules...)
Et qui revoilà????? Pa180018

Pâquerette petite nymphe aquatique... :dwarf:
Et qui revoilà????? Pa180019

...Qui se transforme en redoutable chasseuse de limaces &Co une fois sortie de l'eau... batman
Et qui revoilà????? Pa180020

Sa petite soeur Gabi est tout autant aquatique....
Et qui revoilà????? Pa180022

Mais c'est sur un tendre lit de mousse que celle-ci préfère se prélasser! 8)
Et qui revoilà????? Pa180021

Ginger, petit mâle qui commence de plus en plus à se parer de couleurs vives se contente de mater les filles au bord de la piscine... "ben j'ai oublié mon maillot" Embarassed ... c'est pas une excuse, ça !!! :lol:
Et qui revoilà????? Pa180023

Et qui revoilà????? Pa180024

Et qui revoilà????? Pa180025

Voilà! sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
chykore
Membre Actif
chykore


Féminin
Nombre de messages : 444
Age : 42
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/08/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:34

Trop belle les photos, et avec le texte et tout...

Merci pour ce magnifique reportage...
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:44

Merci pour ces belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 18:54

Quel beau reportage, et quelles belles tortues!
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 19:46

elles sont jolie c'est petites "bestioles" je l'ai trouve bien colorées mais je dois dire que les aquatiques me sont trés nettement moins familiéres que les térrestres.....ce qui n'empêche que je leurs trouvent un coté babacool trés sympatique sunny
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 21:13

merci pour ces beaux clichés.
Quelles sont belles I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:18

merveilleuses photos, reportage super

merci de nous en faire profiter elles sont trop belle comme dirait ma fille ainée....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:42

C'est toujours avec autant de plaisir qu'on regarde tes photos ... Wink Merci beaucoup pour la qualité de ce reportage ... les acteurs et actrices se prêtent bien "au jeu" !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyMar 3 Juin 2008 - 22:48

:lol: merci!!! I love you I love you I love you

Elles sont très attentives... et le bruit de l'appareil photo les intrigue... d'où l'air attentif qu'elles prennent pour faire la pose. Wink Peut être qu'elles pensent que c'est un petit grillon prisonnier dans l'appareil... miam miam... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 5:44

c'est tortues font toujours de beaux cliches !!!

avec une bonne photographe , alors la !!! l'affaire es tiguidou !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:35

danny a écrit:
l'affaire es tiguidou !!!

:lol: heureusement que j'ai mon papa qui a vécu 20 ans à Montréal pour me traduire, je l'avais oubliée celle là! J'adore ces expressions de chez toi Danny (entre nous: tes terrapene tu leur donne des p'tits ouaouarons quelques fois? Wink moi je donne des têtards de chez nous, elles en raffollent)
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:35

En françaoui, ça donne quoi? Parce que, moi, j'entrave que dalle à votre jactance algonquine ?!? Mr.Red Mr.Red :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:38

Ah, au fait, Mama mia, je voudrais pas te faire la morale mais les têtards de chez nous, ça appartient à des espèces strictement protégées par la Loi ou à des espèces dont la pêche est réglementée (grenouille rousse et grenouilles vertes)...
Alors, il ne vaut mieux ne pas en donner...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:02

Ce sont des têtards de grenouille rieuse qui est une espèce invasive chez nous, chaque année il y en a dans l'étang de ma voisine ceux qui ne sont pas mangés par ses poissons rouges finissent dans le ventre des terrapene. Wink

Mais tu as raison de faire cette remarque, nos chers amphibiens sont déjà bien assez en danger... les ouaouarons sont les grenouilles taureau... aussi invasives je crois!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:04

Les grenouilles taureaux sont aussi invasive, je confirme. On peux même les mettre dans la catégorie nuisible!
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:23

En effet, on a préconisé l'éradication depuis un certain temps... Quiconque qui rencontre ces grenouilles doit les détruire...

Par contre, les trois espèces de grenouilles rieuses introduites en France et ailleurs en Europe ne sont pas éradicables, elles entrent simplement dans la même catégorie que les autres grenouilles vertes: pêche réglementée...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 21:25

Non effectivement pas encore de "contrat" officiel qui pèse sur la tête des rieuses mais en Suisse la situation est très critique et cela ne saurait tarder... En effet, l’implantation croissante de la grenouille rieuse qui est une espèce exotique ici nuit gravement à notre grenouille verte autochtone. La grenouille rieuse est, d’une part, un concurrent indésirable et de l’autre, étant donné sa taille considérable, un des principaux prédateurs de la grenouille verte. En Romandie, la grenouille rieuse s’est affirmée de manière inquiétante et il est bien possible que cette évolution regrettable se poursuive en Suisse alémanique. Selon le KARCH (Centre de Coordination pour la Protection des Amphibiens et des Reptiles de Suisse)Toute mise en liberté de grenouilles rieuses doit par conséquent être interdite et si possible empêcher la prolifération de cette espèce.

Mais sans doute en France il y a d'autres lois en vigueur que je ne connais pas!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:09

elles sont si belles...si jolies..leurs dossières ressemblent à des jolis petits coquillages I love you enfin Fred euhhhh,je l'aime quand même,comment ne pas fondre devant ce regard magique... I love you I love you vraiment je suis une inconditionnelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:22

:lol: Mon Freddy c'est de l'art... brut comme on dit! Wink Mr.Red

Merci Naughty, je sais que tu en pince pour ces belles curieuses... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:29

C'est vrai qu'elles sont belles, ces tortues...
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:50

Ohh oui! drunken
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:23

mama mia a écrit:
danny a écrit:
l'affaire es tiguidou !!!

:lol: heureusement que j'ai mon papa qui a vécu 20 ans à Montréal pour me traduire, je l'avais oubliée celle là! J'adore ces expressions de chez toi Danny (entre nous: tes terrapene tu leur donne des p'tits ouaouarons quelques fois? Wink moi je donne des têtards de chez nous, elles en raffollent)

desolee je fait pourtant tres attention que tous puissent me comprendre !!!

pour les grenouilles si elles en mangent , se n'est pas moi qui leur donne dans leur futur enclos , le bassin sera top pour les grenouilles aussi ...
surement qu'elle se regallerons a leur tour...
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyVen 6 Juin 2008 - 5:27

Vinch a écrit:
En françaoui, ça donne quoi? Parce que, moi, j'entrave que dalle à votre jactance algonquine ?!? Mr.Red Mr.Red :mrgreen:

la c'est moi qui comprend rien !!! une traduction peut-etre !!! Shocked

et j'ai bien aimee votre expose sur les grenouilles !!!
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:43

lol! Vinch va se faire un plaisir de nous traduir! :lol: Mais je pense qu'il voulais dire: "en français, ça donne quoi? je ne comprends rien à votre... euh?????" Shocked

En suisse on a aussi notre petit patois vaudois... :lol: ...C'est seulement quand on voit la tronche du gaillard que l'on a en face de soi qui ouvre des quinquets de sorte car il ne pige que pouic lorsqu'on batoille et qu'on passe pour des bedoums!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
danny
Membre Fidèle
danny


Féminin
Nombre de messages : 556
Age : 56
Localisation : montreal
Date d'inscription : 11/03/2008

Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? EmptyVen 6 Juin 2008 - 12:09

mama mia a écrit:
lol! Vinch va se faire un plaisir de nous traduir! :lol: Mais je pense qu'il voulais dire: "en français, ça donne quoi? je ne comprends rien à votre... euh?????" Shocked

En suisse on a aussi notre petit patois vaudois... :lol: ...C'est seulement quand on voit la tronche du gaillard que l'on a en face de soi qui ouvre des quinquets de sorte car il ne pige que pouic lorsqu'on batoille et qu'on passe pour des bedoums!!! :lol: :lol:

eh la la !!! mama mia et la traduction elle !!! Il faut devinee ??? :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et qui revoilà????? Empty
MessageSujet: Re: Et qui revoilà?????   Et qui revoilà????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et qui revoilà?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: