Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 pourkoi ma tortue mange des crote de chat

Aller en bas 
+5
Ibéraforest
Ibis
création
Caki
tortue hermann célia
9 participants
AuteurMessage
tortue hermann célia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2008

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:57

tous est dans le titre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 17:58

elle trouve ça bon
Revenir en haut Aller en bas
tortue hermann célia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2008

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: h   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:02

lol! lol! lol! c'est pas le male il fait pareil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:03

ma chienne fait pareil quand elle peut
on dit des tortues qu'elles sont opportunistes, c'est à dire qu'elles consomment tout ce qui est sur leur passage
Revenir en haut Aller en bas
tortue hermann célia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2008

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: e   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 18:10

et aussi je la soupsone d'etre en seinte 8) car je la vois depui une semaine a manger de la terre ea sentir le sol ............ mais bon l'an dernier ellle a fait pareil et elle n'a pas pondu ..............
Revenir en haut Aller en bas
création
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 20/05/2008

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:41

la mienne le fait et elle a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:49

les miennes aussi en mangent
le chat du voisin viens dans leur enclos
mais une tortue mange n importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 66
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:12

C'est à éviter absolument. Trop riche et douteux au niveau sanitaire. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ibéraforest
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1088
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 24/06/2007

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:18

petit moment skato silent bon appetit
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMer 4 Juin 2008 - 21:20

Ibéraforest a écrit:
petit moment skato silent bon appetit

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mickza
Nouveau Membre
Mickza


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2007

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:09

Ibis a écrit:
C'est à éviter absolument. Trop riche et douteux au niveau sanitaire. affraid
Pas vraiment d'accord avec toi Ibis.
Je m'appuie sur ma modeste expérience: depuis plus de 20 ans, mes 2 tortues passent tous les hivers dans le chenil pour dormir dans la paille avec les chiens en passant sous la porte.
On les voit consommer des excréments et parfois partager le repas des chiens. La cohabitation est des meilleures.
Je t'assure qu'elles ont une excellente forme, non jamais été malades de leur vie.
Je pense qu'elles recherchent un apport de protéïnes.
Je les pense opportunistes et elles consomment ce dont elles ont besoin dès l'instant ou elles le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:04

je pense qu'il n'est pas bon que les tortues consomment des crottes peut importe d'où elles viennent lol! lol! ces crottes peuvent être porteuses de vers à éviter --- les tortues consomment bien de la laitue et pourtant celle ci n'a aucun apport pour elles....,
La cohabitation avec les chiens pourquoi pas, mais MEFIANCE, bon nombre d'entre nous ce sont retrouvés face à une situation dramatique lorsque le chien attaque la tortue..., quant à consommer la nourriture des chiens je suppose de la patée ce n'est pas bon non plus, même si elles ont l'air d'apprécier et d'être en bonne santé, à long terme cela peut causer des dégats, ou des problèmes comme l'obésité.

On peut aimer quelque chose à manger qui n'est pas forcémment bon pour notre santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mickza
Nouveau Membre
Mickza


Masculin
Nombre de messages : 89
Age : 66
Localisation : Aude
Date d'inscription : 18/06/2007

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMar 10 Juin 2008 - 14:11

Je suis entièrement d'accord avec cette analyse, mon intervention se limite a rapporter les observations faites sur des tortues évoluant en semi liberté et disposant de 850 m² de surface ( amenagée au minimum)comme terrain de jeu, avec comme règle de base de les laisser choisir leur vie. Jusque là, ça ne leur a pas trop réussi. Seules les juvéniles sont en enclos et sous surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:06

Attention quand même... de temps en temps d'accord, mais il ne faut pas que cela devienne monnaie courante Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty
MessageSujet: Re: pourkoi ma tortue mange des crote de chat   pourkoi ma tortue mange des crote de chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourkoi ma tortue mange des crote de chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation chat et tortue
» Chat et tortue
» chat et tortue
» chat et tortue
» chat et tortue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: