Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Heure de sommeil

+2
Yann 34
LoveTortue
6 participants
AuteurMessage
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:27

Bonjour, je trouve que ma hermann (de 3 ans bientot), dort beaucoup...

elle n'est reveillée que 7 ou 8 heures par jour... :o

et elle dort encore entre temps....

J'ai aussi l impression qu'elle cherche a s enterrer scratch

C'est normal d apres vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34

Masculin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:40

une tortue ça dort beaucoup, mais, en ce moment, hormis en cas de mauvais temps, les tortues sont plutot " à fond" !!!!
quelles sont les conditions de vie de la tienne? à l'extérieur dans un parc? a t elle assez de soleil, d'humidité ? que mange t elle???? autant de question qui peuvent aider a savoir ce qui se passe Wink
quelques photos si possible : tête , plastron (ventre), dossière, pour être bien sur de l'espèce.....merci!
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 10:44

J ai mis des photos ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/eurotestudo-hermanni-la-tortue-d-hermann-f9/bebe-hermann-est-arrive-t34948.htm

Pour le moment j ai peur de la mettre dans l enclos, alors je l ai mis dans une caisse sur la terrasse mais je la rentre a nuit car il pleut pas mal en ce moment....

Je lui donne du trefle des pissenlit a manger, tout ce qu il y a dans l enclos...j arrache et je lui donne

Vous pensez que je doit la mettre deja dans l enclos? elle est tellement petite Crying or Very sad
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:08

Bonjour,

je pense que ta tortue devrait etre dehors, la rentrer et la sortir la strese. Puisu'elle a un parc laisse la dedans si il est sécurisé ,a partir du moment ou elle a un endroit bien abrité de la pluie avec du foin ou de la paille . ce sera plus zen pour elle et tu verras elle sera bien plus contente de gambader que de rester dans une caisse .... Very Happy

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Mamoudomm
Mamoudomm

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:11

je voulais aussi te dire : si tu veux amèliorer son toblerronage , il lui faut une maintenance le plus proche de la nature possible Exclamation

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:16

Merci de tes conseils mamoudomm

Cet apres midi je file acheter du grillage a poule (pour securiser le haut du parc)

et du foin car j ai peur quelle est froid, il caille vraiment en ce moment
Mamoudomm
Mamoudomm

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 11:26

Ce qui est bien aussi c'est de garder l'herbe de tonte et de la faire secher, c'est encore plus naturel et meilleur marché , ainsi si tu trouves l'herbe humide avec la pluie , tu peux changer souvent . Quand il pleut beaucoup pour protéger mes juveniles je couvre une partie du parc avec un polycarbonate, mais ce sont des graecas qui sont plus fragile que ton hermann Very Happy

LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:24

Justement mon pere a tondu hier...je vien d aller lui dire de ma garde un epu d herbe. je la ferait secher
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 14:25

Justement mon pere a tondu hier...je vien d aller lui dire de ma garde un epu d herbe. je la ferait secher
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:48

oui tu la laisses dans son parc, tu couvre la cabane avec un plexi qui protège de la pluie si vraiment il pleut à seaux.
la déplacer souvent peut provoquer du stress
http://natalimages.free.fr/
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a

Masculin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:30

7 à 8 heures réveillée par jour, c'est normal et même beaucoup Wink aucun soucis à avoir, et comme déjà dit, dehors définitivement jour et nui le + rapidement possible Very Happy
LoveTortue
Nouveau Membre
LoveTortue

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyVen 6 Juin 2008 - 9:44

J'ai acheter le grilllage "a poules" hier apres midi.

Donc pendant la sieste de mon fils...sceance de clouage pour securisé le haut....

Et ce soir, Abyss dormira dehors...

Rassurez moi, elle ne peut pas mourrir de froid? (ma question est surement tres bete... Embarassed )
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyVen 6 Juin 2008 - 11:20

pas en Juin, quand même, ne t'inquiète pas
Invité
Invité

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyVen 6 Juin 2008 - 15:20

LoveTortue a écrit:
J'ai acheter le grilllage "a poules" hier apres midi.

Donc pendant la sieste de mon fils...sceance de clouage pour securisé le haut....

Et ce soir, Abyss dormira dehors...

Rassurez moi, elle ne peut pas mourrir de froid? (ma question est surement tres bete... Embarassed )

Encore une mère poule lol!

T'imagine qu'à l'état sauvage elles vivent dehors du 1er janvier au 31 décembre donc aucun soucis qu'elle ait froid, c'est sa vie Wink
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a

Masculin

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil EmptyVen 6 Juin 2008 - 18:44

:lol: oui aucun problème de froid ! Wink dans la nature, elle peuvent être confronté à des gelées nocturnes l'hiver.. mais pas de soucis, elles se protègent ! Wink (n'oublie pas la cabane pleine de foin au sec.. et tout ira bien Wink)
Contenu sponsorisé

Heure de sommeil Empty
MessageSujet: Re: Heure de sommeil   Heure de sommeil Empty

Heure de sommeil
Page 1 sur 1