| Heure de sommeil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LoveTortue Nouveau Membre
| Sujet: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 10:27 | |
| Bonjour, je trouve que ma hermann (de 3 ans bientot), dort beaucoup... elle n'est reveillée que 7 ou 8 heures par jour... :o et elle dort encore entre temps.... J'ai aussi l impression qu'elle cherche a s enterrer C'est normal d apres vous? |
|
| |
Yann 34 Membre Actif
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : Hérault Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 10:40 | |
| une tortue ça dort beaucoup, mais, en ce moment, hormis en cas de mauvais temps, les tortues sont plutot " à fond" !!!! quelles sont les conditions de vie de la tienne? à l'extérieur dans un parc? a t elle assez de soleil, d'humidité ? que mange t elle???? autant de question qui peuvent aider a savoir ce qui se passe quelques photos si possible : tête , plastron (ventre), dossière, pour être bien sur de l'espèce.....merci! |
|
| |
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 10:44 | |
| |
|
| |
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 11:08 | |
| Bonjour, je pense que ta tortue devrait etre dehors, la rentrer et la sortir la strese. Puisu'elle a un parc laisse la dedans si il est sécurisé ,a partir du moment ou elle a un endroit bien abrité de la pluie avec du foin ou de la paille . ce sera plus zen pour elle et tu verras elle sera bien plus contente de gambader que de rester dans une caisse .... _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Nombre de messages : 13302 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 11:11 | |
| je voulais aussi te dire : si tu veux amèliorer son toblerronage , il lui faut une maintenance le plus proche de la nature possible _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 11:16 | |
| Merci de tes conseils mamoudomm
Cet apres midi je file acheter du grillage a poule (pour securiser le haut du parc)
et du foin car j ai peur quelle est froid, il caille vraiment en ce moment |
|
| |
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 11:26 | |
| Ce qui est bien aussi c'est de garder l'herbe de tonte et de la faire secher, c'est encore plus naturel et meilleur marché , ainsi si tu trouves l'herbe humide avec la pluie , tu peux changer souvent . Quand il pleut beaucoup pour protéger mes juveniles je couvre une partie du parc avec un polycarbonate, mais ce sont des graecas qui sont plus fragile que ton hermann _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 14:24 | |
| Justement mon pere a tondu hier...je vien d aller lui dire de ma garde un epu d herbe. je la ferait secher |
|
| |
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 14:25 | |
| Justement mon pere a tondu hier...je vien d aller lui dire de ma garde un epu d herbe. je la ferait secher |
|
| |
Natali Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 19210 Age : 58 Localisation : côte d'azur Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 18:48 | |
| oui tu la laisses dans son parc, tu couvre la cabane avec un plexi qui protège de la pluie si vraiment il pleut à seaux. la déplacer souvent peut provoquer du stress |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Heure de sommeil Jeu 5 Juin 2008 - 20:30 | |
| 7 à 8 heures réveillée par jour, c'est normal et même beaucoup aucun soucis à avoir, et comme déjà dit, dehors définitivement jour et nui le + rapidement possible |
|
| |
| Sujet: Re: Heure de sommeil Ven 6 Juin 2008 - 9:44 | |
| J'ai acheter le grilllage "a poules" hier apres midi. Donc pendant la sieste de mon fils...sceance de clouage pour securisé le haut.... Et ce soir, Abyss dormira dehors... Rassurez moi, elle ne peut pas mourrir de froid? (ma question est surement tres bete... ) |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Heure de sommeil Ven 6 Juin 2008 - 11:20 | |
| pas en Juin, quand même, ne t'inquiète pas |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Heure de sommeil Ven 6 Juin 2008 - 18:44 | |
| :lol: oui aucun problème de froid ! dans la nature, elle peuvent être confronté à des gelées nocturnes l'hiver.. mais pas de soucis, elles se protègent ! (n'oublie pas la cabane pleine de foin au sec.. et tout ira bien ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure de sommeil | |
| |
|
| |
| Heure de sommeil | |
|