| Présentation et identification de mes turtle géniales | |
|
+8delphie celiseb léo Caki ChrisS Daniel2a craie angelika 12 participants |
Auteur | Message |
---|
angelika Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Var (83), France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 22:32 | |
| |
|
| |
craie Membre Actif
Nombre de messages : 480 Age : 48 Localisation : seine et marne 77 Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 22:39 | |
| il a l air tres bien ce parc. et tes tortues sont superbes |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 23:18 | |
| Se sont toutes des eurotestudo hermanni ! Par contre, je pense que le garçon adulte est corse, et la fille adulte varoise.. il nous faudrait des photos + précises pour le savoir (dessus de la tête, griffes avants) |
|
| |
angelika Nouveau Membre
Nombre de messages : 29 Age : 42 Localisation : Var (83), France Date d'inscription : 08/06/2008
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 23:26 | |
| Ok, demain je tacherai de faire des photos de la tête et des griffes avant de mon garçon. Je trouve qu'elles sont très différentes les unes des autres surtout la fifille. Mais bon si elles sont toutes de la même race et bien c'est super au moins pas d'hybridation possible.Je suis super contente. Saurais tu me donner l'âge approximatif de mes adultes? J'aimerai vraiment savoir.
Mille mercis. |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 23:29 | |
| Merci Craie pour tes compliments. |
|
| |
ChrisS Membre d'Honneur
Nombre de messages : 2548 Age : 37 Localisation : Lorraine(57) Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 23:42 | |
| |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 23:42 | |
| très jolies tu peux avoir des petits métis varois-corse |
|
| |
léo Membre Actif
Nombre de messages : 317 Age : 67 Localisation : sud Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Dim 8 Juin 2008 - 23:55 | |
| Elles sont belles et le parc aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 0:40 | |
| La femelle semble ne pas avoir plus de 10ans, le mâle entre 12 et 15ans je dirais.. |
|
| |
celiseb Membre d'Honneur
Nombre de messages : 3468 Age : 49 Localisation : aude Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 6:21 | |
| Bonjour,la numéro 1 je pense que c'est un futur mâle de souche corse,la numéro 2,peut-être une futur femelle mais je la vois varoise par contre et la femelle c'est une varoise et le mâle un corse à la carapace trés claire. |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 6:32 | |
| Pour les adultes, je vois aussi un male corse et une femelle varoise |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 10:24 | |
| Bonjour angelika, Moi aussi je vois un beau mâle EH corse, la femelle semble être une EH varoise, pour les petites, il faudra attendre encore un peu Ton parc est très sympa, dans quelques mois, la végétation sera là, il serait souhaitable de planter un buisson ou autre végétal qui constitue un coin d'ombrage ! Attention : certaines palissades semblent inclinées vers l'extérieur, avec l'aide du grillage, les tortues pourraient bien se faire "la belle" L'idéal serait de fixer des petites planches à plat en haut des palissades et vers l'intérieur, pour former une corniche infranchissable Concernant le bas, comment est-ce ? la bordure est-elle enterrée ? |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 12:21 | |
| Merci à tous pour vos réponses, je suis super contente d'en savoir un peu plus sur mes tortues. Vous êtes tous super sympa et accueillant. Lolo, concernant les palissades je peux t'assurer qu'elles sont bien doites à la verticlae c'est juste une mauvaise impression de photo. La cloture est enterrée à 40cm et elle fait 60cm hors sol, nous avons bien étudié la chose avant de nous lancer. Concernant le buisson aurais tu une espèce à me conseiller. Si vous avez des suggestions de plantations en tous genre (compatible avec les torutes bienc sûr),je suis preneuse. J'aimerai leur offrir une petite piscine en dur, avez-vous des conseils de dimensions, profondeur, matériaux... Merci encore et comme convenu ce soir je vous envoie les photos de mon mâle (tête et griffes). Bonne journée à tous. |
|
| |
lenic13 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12436 Age : 57 Localisation : PACA Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 13:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 13:55 | |
| De très très belles Eurotestudo Herùmanni |
|
| |
LOLO06 Membre d'Honneur
Nombre de messages : 11515 Age : 50 Localisation : alpes maritimes Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 14:53 | |
| |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 17:00 | |
| Ok merci, je fonce voir le lien. Je crois que ce week end va être encore très créatif. Je ne manquerai pas de vous envoyer les photos de mon parc lorsqu'il sera finalisé. Merci pour tout. |
|
| |
| |
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 20:49 | |
| Je viens de faire les photos de mon mâle (tête et griffe) juste le temps de la réduire et je reviens.
Pour le parc, je pense avoir quelques idée que je mettrai en oeuvre ce weekend.
A toute de suite. |
|
| |
angelika Nouveau Membre
| Sujet: Re : identification de mon mâle Lun 9 Juin 2008 - 21:35 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Lun 9 Juin 2008 - 22:20 | |
| Aucun doute, il est corse ! (4 griffes aux pates, taches jaunes marquées sur la tête, couleur de la dossière typique ) |
|
| |
NATHALIE Membre Fidèle
Nombre de messages : 1317 Age : 55 Localisation : GARD Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Mer 11 Juin 2008 - 20:42 | |
| Je pense également qu'il est corse, on dirait bien qu'il a une bande noire sous le cou. Par contre, moi je suis incapable de compter ses griffes on dirait qu'il en manque ou que sa patte à eu un problème. |
|
| |
Vinch Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10238 Age : 58 Localisation : sud de l'Hérault Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales Mer 11 Juin 2008 - 20:56 | |
| - NATHALIE a écrit:
- Je pense également qu'il est corse, on dirait bien qu'il a une bande noire sous le cou. Par contre, moi je suis incapable de compter ses griffes on dirait qu'il en manque ou que sa patte à eu un problème.
ça rejoint tout à fait ce que je disais sur ce post (https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/re-identification-de-mon-garcon-varois-ou-corse-t35352.htm eh oui, Angelika a fait un doublon!) , il est impossible de compter ses griffes car ses pattes ont subi une mutilation ancienne (rongeur, mycose, blessure nécrosante?)... Mais, je suis tout à fait persuadé que c'est une corse. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et identification de mes turtle géniales | |
| |
|
| |
| Présentation et identification de mes turtle géniales | |
|