Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petite question de culture reptilienne

Aller en bas 
+4
turtles83
mama mia
7TiTo7
bastien2423
8 participants
AuteurMessage
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:25

comment voit on quand une tortue reve?
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:27

Tu es sûr que c'est de la culture reptilienne...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:29

:lol: c'était pour mettre un titre
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:30

Et tu es certain qu'une tortue rêve?
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 12:32

ben je suppose, comme tout les etre vivant, non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 15:51

les tortues ont quand même un cerveau beaucoup plus primitif que celui des oiseaux ou encore des mammifères...
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:06

je trouve cette question interessante et philosophique. Et bien je ne sais pas si une tortue rêve. Un chien rêve, un chat aussi. Mais à quel moment un être vivant est-il capable de rêver ou pas? Par quel mécanisme? Y-a-t-il ici des personnes qui étudie la science des rêves?
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:18

Comme le souligne mama mia, je ne pense pas que les tortues rêvent, elles sont restées à un état primitif!
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 16:34

oui d'accord mais je ne pense pas vraiment quela primitivité d'un individu ou la taille de son cerveau est un rapport, tenez prenez la souris comme exemple, elle pocede un cerveau tres petit et bien pourtant elle reve!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue hermann célia
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 23/05/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: z   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 17:27

oui les tortue reve j'ai lus un article sur un livre traitant sur la tortue d'hermann disans que les tortue revé. Par contre les tortue aquatique reve plus que les terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:16

Oui les chiens et les chats rêvent mais ce sont des mammifères tout comme nous, et ont un cerveau beaucoup plus développé que celui des reptiles qui est rudimentaire car il n'est composé que du cervelet et du tronc cérébral. Le cervelet est le siège des réflexes conditionnés ou innés, du maintient des fonctions métaboliques, biologiques et besoins primaires de l'organisme. Les mammifères possèdent en plus ce qu'on appelle le néo-cortex, qui recouvre la partie la plus volumineuse du cerveau humain le cortx cérébral, qui nous permet des facultés cognitives plus poussées. C'est le néo-cortex qui produit les "rêves". Les reptiles n'ont tout simplement pas de néo-cortex, donc, à mon sens, pas de rêves... Wink


Dernière édition par mama mia le Jeu 12 Juin 2008 - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:21

oui mais peut etre que les tortues ont un néo cortex mais minime et inclus dans le cervelet, non?
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:29

merci pour cette réponse mama mia Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:31

Citation :
merci pour cette réponse mama mia
+1
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:32

+2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:34

0!
Si d'aprés l'une des réponses les tortues reve c'est que leur cervelet doit contenir un mini neo-cortex, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:35

Pourtant les tortues ont bien une notion de plaisir d'après les superbes photos d'Uggino et de sa tortue en train de manger une fraise !
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 19:59

bastien2423 a écrit:
0!
Si d'aprés l'une des réponses les tortues reve c'est que leur cervelet doit contenir un mini neo-cortex, enfin je pense

Le néo-cortex n'est pas une structure interne mais externe. C'est la couche externe des hémisphères cérébraux.
Revenir en haut Aller en bas
bastien2423
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 284
Age : 33
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2008

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 20:16

ok mais la tortue je pense qu'ellee doit possécédé un élément qui fait qu'elle parce qu' un animal du fait de son inférieur cérébral ne pourrait pas revé????
Ca me parrai un peu bizarre
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyJeu 12 Juin 2008 - 21:41

mais tu sais pas tout le monde a la chance de rêver apparement Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyVen 13 Juin 2008 - 0:31

bastien2423 a écrit:
ok mais la tortue je pense qu'ellee doit possécédé un élément qui fait qu'elle parce qu' un animal du fait de son inférieur cérébral ne pourrait pas revé????
Ca me parrai un peu bizarre

J'ai un peu de peine à te relire, j'ai donné mon point de vue mais c'est une question qui reste ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Bibirose
Membre Fidèle
Bibirose


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 28
Localisation : Une ville voisine de Cannes.
Date d'inscription : 10/03/2007

petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:18

C'est une question intéressante.

Je ne connais pas la réponse mais si elle ne rêve pas durant leur sommeil que font-elle??

EDIT: les souris font des rêves? Intéressant j'en ai deux à la maison, je suis certaine qu'elle rêve de grain de riz pendant la nuit!! Razz

Les chiens c'est certain qu'ils rêvent car parfois ma chienne fait des bruits ou remue la queue lorsque dort c'est mignon!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question de culture reptilienne Empty
MessageSujet: Re: petite question de culture reptilienne   petite question de culture reptilienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question de culture reptilienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question pour petite réponse
» Petite question
» petite question
» petite question!
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: