Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:35

Bonjour à tous !

Comme prévu me voilà, ce jour, à solliciter votre aide.
Cela devient critique : j'ai un aqua de 80L que je rempli de moitié seulement qui héberge 2 jolies TSS d'environ 9cm de plastron (longueur). Il se trouve que le filtre sature au bout de 2 à 5jours. Les mousses sont pleines de me...de, l'eau jaunît, une odeur se dégage, bref ce n'est plus un aquarium mais un marécage. Pourtant, je rempli juste 35 à 40L d'eau, si je rempli + je prends le risque de saturer le filtre encore plus rapidement (un DUETTO MP150). Ledit filtre en question ne fait plus l'affaire à mon humble avis.

A titre comparatif et pour me donner une idée de l'achat prochain que je serai amené à faire, j'aimerais que vous me disiez quel filtre vous avez équipé sur votre aquarium (et la capacité de cet aquarium en L). J'ai entendu dire que la marque EHEIM faisait de la qualité à prix correct (la gamme Classique est abordable à partir de 60euros).

Donc pour résumer : pour le moment j'ai un 80L que je rempli à moitié. 2 tortues préhistoriques de 9cm de long, et j'ai l'intention de changer d'aquarium dans les 6mois à venir (200 à 250L).

Qu'en pensez vous ?!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:42

va voir les caracteristique d'un eheim classic 2215 . car un 2213 sera juste.
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:56

Oui, j'avais pensé à ça aussi. Ca passe pour l'aquarium que j'ai actuellement, mais si je veux m'acheter un 250 L dans l'année il vaudrait mieux opter pour un 2215 ou 2217.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 18:09

tu peux toujours prendre un 2217, si il est muni de robinet ainsi pas de soucis de debit des fois trop fort. de plus selon le positionnement, cela peut etre atténuer si le ci=ourant est trop fort
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 19:48

es-tu certain, vraiment certain, qu'avec un 2215 je serai tranquille un bon bout de temps ? J'ai pas envie que le filtre sature au bout de 15jours Sad Pas non plus envie de racheter un filtre plus puissant dans 6mois Sad
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:06

actuellement, j'ai un 2213, dans un aquarium de 240L (120x40x50), et je ne le nettoie pas tres souvent, mais perso, un 2215 est quand meme plus adapté.
si tu veux prends un 2217 ou equivalent (regarde aussi les autres marques)
rappelle toi que le debit doit etre de 5 fois le volume d'eau de ton aquarium.
est ce que tu compte remplir ton aquarium jusqu'en haut, ou a moitié?
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:22

Merci, me voila rassuré ! J'irai l'acheter demain dans la matinée.
Pour le moment y'a 4OL dans un aquarium de 80L
Dès que le nouveau filtre sera installé, je compte remplir l'aquarium à 60L voire 70L, histoire de leur faire plaisir et fêter l'évènement Smile
Lorsque j'achèterai le 250L courant de l'année, j'espère que le EHEIM 2215 fera encore l'affaire. Si ce n'est pas le cas, je pourrai toujours mettre un peu moins d'eau. Par contre, ces modèles "classiques" : 2211, 2213, 2215, 2217 ne comportent pas de bouton de "mise en service automatique". Cela lève une question : la mise en eau demande des précautions particulières ou est-ce aussi simple que d'installer un filtre interne ?! Tu changes l'eau, les mousses tous les combien à peu près ?!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:33

non pas de systeme de démarrage, il faut remplir son filtre, et si besoin aspirer.
le filtre externe doit se trouver sous le niveau de l'eau de l'aquarium.
les mousses sont lavés tous les deux mois environ et je change juste la mousse blanche (ouate) quand cela le necessite.
2215
Puissance de la pompe 620 l/h
Puissance de renouvellement 510 l/h
Volume du filtre 4 L
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 20:55

D'accord Smile Pour info' : quelle taille fait ta tortue la plus grosse ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyVen 13 Juin 2008 - 21:06

19 cm de plastron, je crois.
celle qui vient de me faire 5 oeufs !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 11:36

Yahoo ! Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 11:44

merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 20:01

Ca y est ! J'ai acheté un EHEIM 2215 finalement. J'ai mis 45min pour le monter, tout était fourni : tuyaux, robinets, etc. J'en ai profité pour remplir l'aquarium un peu plus. Je vous tiendrai au courant. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 21:54

Ah oui, dernière question : qu'avez vous mis dans cuve filtrante ? Pour ma part 6disques de mousses bleue, un disque de ouate et un disque noir (à base de charbon soit-disant). Donc de quoi limiter la crasse mais l'eau est un peu trouble Sad je pense que ça vient du fait qu'il n'y a rien pour la filtration biologique.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 22:50

perso mon filtre eheim 2213 a la meme chose mousse bleue et ouate,(pas le charbon), et l'eau n'est pas trouble, as tu rincé tes mousses avant ?
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 22:53

Bah oui... je ne comprends pas. J'ai tout rincé le seul tort que j'ai eu c'est de ne pas avoir vidé entièrement l'aquarium et renouvelé l'eau avant d'installer le nouveau filtre.
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 22:58

t'inquiete, cela devrait s'eclaircir apres un moment.
bonne nuit, lol !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptySam 14 Juin 2008 - 23:04

J'espere bien, j'ai pas dépensé autant pour ne pas avoir une eau propre lol
Dans le pire des cas, je mettrai du charbon dans le filtre demain...
Revenir en haut Aller en bas
Nico2222
Membre Actif
Nico2222


Masculin
Nombre de messages : 477
Age : 35
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 02/08/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 10:42

J'arrive trop tard mais pour à peu près la même qualité mais pour moins cher il existe aussi la TetraTec 1200 (la plus grosse) qui fonctionne très bien. C'est Jonathan26 (il me semble) qui me l'avait conseillé il l'utilise aussi et en effet je ne suis pas décu !

Pour les prochains qui se poseraient la même question voilà ca élargit les possibilités d'achats !
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:15

Bah je ne comprends toujours pas pourquoi l'eau n'est pas limpide.
Je pense avoir fais les branchements et raccords comme il faut (avec robinets). Pourtant bien que l'eau ait l'air propre, elle est légèrement teintée de jaune. Y'a comme un petit nuage à l'intérieur de l'aquarium. Ce matin, j'ai ajouté du charbon dans la cuve du filtre à la place d'une mousse bleu. Pas de changement...
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 14:21

Nobody ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:23

Constatez par vous-même...

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Dscn2416jv9.th
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:59

Tu aurais peut être du repartir à zéro, avec un changement total d'eau ? As tu bien rincé plusieurs fois tes mousses ?
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:09

J'ai installé le EHEIM sans vider l'eau de l'aqua intégralement. Et je pense aussi que ça vient du fait qu'il n'y a pas de charbon, minéraux, substrat, mech etc. Du coup pas de filtration chimique, donc : couleurs jaunâtre Sad
Quant aux mousses, oui, j'ai rincé à l'eau claire. (Actuellement dans la cuve du filtre : 1x coussin de mousse charbon actif, 1x coussin de ouate, 5xMousse bleu absorbante).
Revenir en haut Aller en bas
eiki
Nouveau Membre
eiki


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 38
Localisation : Valenciennes / Lille
Date d'inscription : 28/09/2007

Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:56

Bon ... Bah jme débrouillerai tant pis... Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty
MessageSujet: Re: Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua   Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'un nouveau filtre pour mon aqua
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filtre pour grand aqua
» nouveau aqua pour ma pelomedusa
» NOUVEAU FILTRE
» Nouveau filtre,
» nouveau filtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Matériel-
Sauter vers: