Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?

Aller en bas 
+7
Ibéraforest
Titi
marmotte47
turtle009
mama mia
7TiTo7
alextutu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 22:50

Je suis d'accord avec toi, Titi
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 23:18

cesamace a écrit:
Ouh là...... le plastron un peu rosé comme sur les photos indiquent que qqchose ne va pas???? Car la mienne a cette couleur mais mange et grossis et vadrouille, alors je ne me suis jamais interressée de près à ce problème.
Je verifie ses selles mais bon je n'ai aucune idée de ce que je devrais y trouvé. Dois je faire pratiquer également une copro?

Les tortues me parraissent grosses pour avoir 4 ans non (par rapport à la taille de lamain sur les premières photos) non?

je suis petite et j'ai de petites mains,
elles pesent respectivement 400gr et 280 gr (les tortues biensurs).
je n'ai a ce jour jamais découvert un seul vers dans leurs selles que je retire chaque jours.
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:32

Tu ne souhaites pas faire une coproscopie, par précaution?

Cette coproscopie permet de mettre en évidence de petits vers, quasiment invisible à l'œil nu, ainsi que les œufs
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 8:58

Il ne faut pas attendre de voir les vers dans les selles pour faire une copro là c'est que l'instestin en est bourré et si tu vermifuge à ce moment là cela risque de faire une occlusion intestinale avec les cadavres de vers qui forment un bouchon. Et avec les ascaris, ils essaient de "fuir le vermifuge" en remontant en sens inverse, en sortant par la bouche parfois et si ils sont trop nombreux ils arrivent à étouffer une tortue. Confused

Il ne faut pas oublier que les vers parasites peuvent accaparer parfois plus que le 40% des ressources en nutriments qu'une tortue a besoin, c'est énorme et les affaibli énormément. En liberté elles n'ont que rarement ce problème car elles ont tellement d'espace à disposition!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:52

Merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:12

mama mia a écrit:
Il ne faut pas attendre de voir les vers dans les selles pour faire une copro là c'est que l'instestin en est bourré et si tu vermifuge à ce moment là cela risque de faire une occlusion intestinale avec les cadavres de vers qui forment un bouchon. Et avec les ascaris, ils essaient de "fuir le vermifuge" en remontant en sens inverse, en sortant par la bouche parfois et si ils sont trop nombreux ils arrivent à étouffer une tortue. Confused

Il ne faut pas oublier que les vers parasites peuvent accaparer parfois plus que le 40% des ressources en nutriments qu'une tortue a besoin, c'est énorme et les affaibli énormément. En liberté elles n'ont que rarement ce problème car elles ont tellement d'espace à disposition!
bien-evidemment que je n'ai pas l'intention d'attendre qu'elles aient des vers pour y aller, c'etait juste pour preciser qu'elles n'en ont pas!
d'ailleurs pour info elles ont quittées ce matin leur terra pour rejoindre leurs congénères dehors dans l'enclos aménagé provisoirement et cet hiver elles iront à la cave pour hibernées!!
voilà! vous voyez que je ne fait pas que des bêtises!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:32

Juste pour information, une tortue a obligatoirement des vers, juste un peu qui lui sont nécessaires, enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 11:35

Citation :
Juste pour information, une tortue a obligatoirement des vers, juste un peu qui lui sont nécessaires, enfin, je crois...
c'est exact, l'affaiblissement des tortues peut entrainer leur prolifération excessive
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: ..   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:29

7TiTo7 a écrit:
Juste pour information, une tortue a obligatoirement des vers, juste un peu qui lui sont nécessaires, enfin, je crois...
je pense que mes tortues vont bien, elles se nourrissent bien, elles ont des selles normales, des yeux bien ouverts et brillants.
je leur ferai faire cette coproscopie comme ça vous serez tous rassuré!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:56

mama mia a écrit:
Ce sont probablement deux femelles Wink

je ne sais pas si c'est la photo mais elles ont la coloration du plastron légèrement rosé... tu leur à fait une coproscopie?

Femelles pour moi aussi, mais la coloration légèrement rosée est normale chez certaines marginatas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 15:34

Merci pour les infos concernant la coproscopie.
Je vais me renseigner auprès de mon véto cette semaine.

Alextutu: si ce sont les mêmes que sur le post ou elles sont en terra, bein elles paraissent petites alors que sur ce post elles semblent déjà grosses! C'était pour ça ma question Wink
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 16:26

cesamace a écrit:
Merci pour les infos concernant la coproscopie.
Je vais me renseigner auprès de mon véto cette semaine.

Alextutu: si ce sont les mêmes que sur le post ou elles sont en terra, bein elles paraissent petites alors que sur ce post elles semblent déjà grosses! C'était pour ça ma question Wink
normal entre la photo du post où elles sont en terra et aujourd'hui il c'est passé une bonne année voir plus Wink
mais a ce jour mon terra est vide de chez vide! ces dames sont dehors... Sad je sais qu'elles y sont super heureuse mais moi elles me manquent beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 17:43

Ah je ne savais pas que ce n'était pas la même année!
Je ne critique pas du tout le fait que tu les ai mis en terra..... moi aussi au début terra, encore un peu maintenant (le terrassement de la maison pas fait donc je lui ai fait un enclos provisoire).
Revenir en haut Aller en bas
alextutu
Nouveau Membre
alextutu


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 45
Localisation : marne reims
Date d'inscription : 13/06/2008

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyLun 23 Juin 2008 - 20:19

cesamace a écrit:
Ah je ne savais pas que ce n'était pas la même année!
Je ne critique pas du tout le fait que tu les ai mis en terra..... moi aussi au début terra, encore un peu maintenant (le terrassement de la maison pas fait donc je lui ai fait un enclos provisoire).

éh oui!! chaques choses en son temps!!! déjà tu as plus de chance que moi si tu terrasse c'est qu'il y aura maison aprés... que moi toujours en appart'!! et en champagne le prix d'acquisition de terrain ou maison a flambé!!!!!!! merci le TGV EST.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cesamace
Nouveau Membre
cesamace


Nombre de messages : 142
Localisation : 74
Date d'inscription : 09/04/2006

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:40

Nous ici les prix baissent même bien parce que un studio à presque 150000 affraid ...... les constructions se calment ils n'arrivent plus a vendre et suppriment même des très gros projets!
La maison est faite c'est juste les aménagement extérieur qui ne devraient pas tarder à venir!
Revenir en haut Aller en bas
oogway31
Membre Actif
oogway31


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 37
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 05/12/2005

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2008 - 10:49

personne n'a relevé, mais ces tortues auraient 4ans.
Je les trouve bien grande pour 4 ans....ou alors c'est mes yeux...lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyMer 3 Sep 2008 - 21:08

Je crois plutôt que c'est possible ... en captivité ces tortues sont de vrais goindres, elles grandissent vite et si en plus on ne les fait pas hiberner les " premières années, eh bien on a vite la taille d'un mâle hermann de 10 ans pour une juvénile marginata. Confused

J'ai déjà vu d'autres cas identiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Salem
Membre d'Honneur
Salem


Féminin
Nombre de messages : 3829
Age : 47
Localisation : chez Choupinou
Date d'inscription : 09/07/2007

IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008 - 22:10

foyout a écrit:
personne n'a relevé, mais ces tortues auraient 4ans.
Je les trouve bien grande pour 4 ans....ou alors c'est mes yeux...lol

j'en ai une qui a 4-5 ans et fait presque 800gr à cause d'une maudite maintenance en terra qui me la rendue très malade (ancienne proprio qui voulait vite les faire grossir pour vite les reproduires )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?   IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IBERAFOREST voici mes tortues margi! alors mâle et femelle?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voici mes petites tortues male ou femelle
»  RACE : Noé et zora
» Alors male ou femelle???
» alors,male ou femelle,a vous de m'eclairer!!!
» voici mes margi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo marginata : la tortue marginée-
Sauter vers: