Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 conseils pour un nouveau parc

Aller en bas 
+4
7TiTo7
Caki
Ranchu
xx-fashion-danc3-xx
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:23

whitedevil a écrit:
oui moi aussi j'attendais le lien impatiament

On en saura plus à son retour, elle nous expliquera surement son inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:34

oui parceque j'ai re regardé la vidéo et apart que l'enclos à pas l'air top elles sont pleines de vies ces petites.
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:41

whitedevil a écrit:
oui parceque j'ai re regardé la vidéo et apart que l'enclos à pas l'air top elles sont pleines de vies ces petites.

Elle va y remédier, les travaux pour l'enclos commencent la semaine prochaine si je ne me trompes pas Wink

Elle s'inquiète peut être parce qu'au moment où elle pose sa seconde tortue elles se mettent à filer chacune dans la direction opposée. Mais c'est simplement du au fait qu'elles ont envie d'aller dans une direction bien différente et que les tortues ne se rencontrent que pour l'accouplement en général, ce ne sont pas des animaux qui ont besoin de compagnie. Elle a peut être cru qu'elles avaient peur l'une de l'autre Question
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:47

oui peut être mais bon c'est vraoment pas grave ça en tout cas j'ai hate qu'elle revienne nous éclairer!
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:56

whitedevil a écrit:
oui peut être mais bon c'est vraoment pas grave ça en tout cas j'ai hate qu'elle revienne nous éclairer!

Oui, moi aussi j'ai hâte de savoir ce qui l'a tant inquiété Question
Si je peux je repasserais dans la soirée pour en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 0:56

Elle n'est pas repassée visiblement, j'aimerai aussi savoir se qui l'avais tracassé dans cette vidéo... scratch
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 8:47

Bonjour !
Désolée de ne pas avoir pu repasser dans la soirée ... J'ai fait tout ce que je pouvais mais je n'ai pas pu ...
Rien ne vous inquiète ? =/
Moi ce qui m'a beaucoup inquiété c'est que Toupie (la plus grosse) fasse du mal à la plus petite (Lulu) .
Comme vous pouvez le voir sur la vidéo il y a Lulu qui est tranquille et je mets Toupie dans la direction de Lulu. Toupie Frolle Lulu et Lulu cache sa tete... Quand Toupie est partie dans la direction opposée Lulu se met à courir comme une folle dans l'autre direction.
Comme Toupie est beaucoup plus grosse que Lulu est que Lulu a la carapace moins dure qu'elle, j'ai bien peur qu'elle lui fasse du mal ...
J'ai un autre exemple ( un peu le meme ) : Toupie passe à coté de Lulu et Lulu ne bouge pas et rentre entièrement la tete dans sa carapace ...
Est ce que vous comprenez ce que je ressens et ce que je veux vous faire comprendre ?
Faufrait il les séparer ?
Aidez moi s'il vous plait parsque là j'ai un petit peu peur quand meme que Toupie fasse du mal à Lulu .
Voilà ..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil


Nombre de messages : 825
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/11/2005

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:12

T'inquiéte pas elle ne risque rien du tout et Toupie ne fait pas du tout expré. Pas la peine de les séparer
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 10:47

Je me posais moi aussi des questions... je ne vois rien que de tres naturel dans leur attitude...
Les tortues sont solitaires donc elles n'eprouvent pas la besoin d'une compagnie...
En cas de danger ou de soupcons de danger, la torue arrete tout mouvement et rentre dans sa carapace pour se proteger... Donc la petite a vu un gros truc qui s'approche, elle se planque... normal...
Elle voit ce qu'elle considere comme dangereux s'eloigner dans un sens... elle part de l'autre... normal elle s'eloigne du danger...
Maintenant il faut quand meme que tu notes que la grosse n'a eu aucun acte mechant envers la petite... un reniflement de loin c'est tout... Elle etait plus interessée de visiter l'enclos qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 12:37

Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne t'inquiètes pas tes tortues vont très bien.
Tu as un petit peu provoqué cette situation en mettant la grosse pile poil devant la petite mais je comprends que tu voulais nous montrer ce qui t'inquiètes.
Rassures toi, elles vont très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptySam 21 Juin 2008 - 17:59

whitedevil a écrit:
T'inquiéte pas elle ne risque rien du tout et Toupie ne fait pas du tout expré. Pas la peine de les séparer

lenic13 a écrit:
Je me posais moi aussi des questions... je ne vois rien que de tres naturel dans leur attitude...
Les tortues sont solitaires donc elles n'eprouvent pas la besoin d'une compagnie...
En cas de danger ou de soupcons de danger, la torue arrete tout mouvement et rentre dans sa carapace pour se proteger... Donc la petite a vu un gros truc qui s'approche, elle se planque... normal...
Elle voit ce qu'elle considere comme dangereux s'eloigner dans un sens... elle part de l'autre... normal elle s'eloigne du danger...
Maintenant il faut quand meme que tu notes que la grosse n'a eu aucun acte mechant envers la petite... un reniflement de loin c'est tout... Elle etait plus interessée de visiter l'enclos qu'autre chose...


Lulu se protégé en cas de danger ? C'est seulement ca ?
Toupie ne voulait pas lui faire du mal où je n'sais quoi ?
Ah ... Bon je me suis inquièter pour rien parce que pour vous tout paré normal ! ^^
D'accord merci alors ... En fait j'ai eu trop peur que Toupie Lui fasse du mal ou je n'sais quoi ...
Bon pas de danger ... Merciiiii vous me rassurer trop !



Ranchu a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec vous, ne t'inquiètes pas tes tortues vont très bien.
Tu as un petit peu provoqué cette situation en mettant la grosse pile poil devant la petite mais je comprends que tu voulais nous montrer ce qui t'inquiètes.
Rassures toi, elles vont très bien Wink

Oui, en fait j'ai provoqué un petit peu la situation car je l'avais vue avant et je me suis inquiéter ... C'ey pour ca que je vous l'ai montrer en fait..
Bon bin vous parraissez tellement sur de vous !
Vous vous y connaissait !!
Cool alors s'i faut pas les séparer et si tout va pour le meilleur !!
Merci de vos réponses ! franchement ca m'a aidé !! =)
Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:18

Bonjour !!
voilà, donc aujourd'hui je vais acheter les rondins de bois avec mon papa! =)
je vais en mettre ... attendez, regarder les photos .
Il y aura en fait
______________________
l Teeeeeeeerrrrrreeeeee - l
l Teeeeeeeerrrrrreeeeee - l
l Teeeeeeeerrrrrreeeeee - l
l ____________________l


voilà l'enclos aura cette forme là !!
vous voyer c'est un rectangle, et bien la longueur (du haut ) et la largeur de gauche seront fait comme ceci ::

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le reste sera fait avec des rondins de bois acheter !!
Voiilà pour vous diire les débuts de mes projets !
Revenir en haut Aller en bas
zucchina
Membre d'Honneur
zucchina


Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 36
Localisation : Suisse, au bord du Léman!
Date d'inscription : 22/08/2007

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:18

Continue sur ta lancée en tout cas! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oceaniah.miniville.fr
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2008 - 13:24

zucchina a écrit:
Continue sur ta lancée en tout cas! cheers

Ouii !! =)
Quand j'aurais tout mis je vous posterais la photo du parc avec les rondins!
par contre la terre dans l'enclos est très sèche et dure, je la retourne avant la période d'hibernation mais pour qu'elles soient mieux doije la retourner ?
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 13:56

Salut !! Very Happy
C'était pour vous dire que voilà aujourd'hui je commence l'enclos avec une copiine ! =)
Je vais vous envoyer les photos dès que possible !!
Mais juste une question :: dois je retourner la terre dans l'enclos car elle est très très sèche !! cyclops
Voilà merci !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:38

xx-fashion-danc3-xx a écrit:
Salut !! Very Happy
C'était pour vous dire que voilà aujourd'hui je commence l'enclos avec une copiine ! =)
Je vais vous envoyer les photos dès que possible !!
Mais juste une question :: dois je retourner la terre dans l'enclos car elle est très très sèche !! cyclops
Voilà merci !! :mrgreen:

Oui tu peux la retourner, ça va l'aérer, ça ne fera que du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
xx-fashion-danc3-xx
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 103
Localisation : var
Date d'inscription : 18/06/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 16:02

Ranchu a écrit:

Oui tu peux la retourner, ça va l'aérer, ça ne fera que du bien Wink
d'accord mercii !!
bin du coup j'ai pas pu faire l'enclos =(
En fait c'est mon père i refesai les murs de ma chambre et avec ma copine on a du l'aider à enlever la tapisserie ... =/
Revenir en haut Aller en bas
Ranchu
Membre Fidèle
Ranchu


Féminin
Nombre de messages : 1148
Age : 42
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 28/01/2008

conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 17:00

xx-fashion-danc3-xx a écrit:
Ranchu a écrit:

Oui tu peux la retourner, ça va l'aérer, ça ne fera que du bien Wink
d'accord mercii !!
bin du coup j'ai pas pu faire l'enclos =(
En fait c'est mon père i refesai les murs de ma chambre et avec ma copine on a du l'aider à enlever la tapisserie ... =/

Arf, bah quand tu auras une jolie chambre tu auras le temps refaire la chambre de tes petiotes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseils pour un nouveau parc   conseils pour un nouveau parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour un nouveau parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: