Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

Grillage pour parc ?

2 participants
AuteurMessage
julienl
Nouveau Membre

Masculin

Grillage pour parc ? Empty
MessageSujet: Grillage pour parc ?   Grillage pour parc ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:33

Bonjour,
Je voudrais vos avis.
Je suis entrain de créer mon parc, je scelle des parpaings mais je souhaite également mettre du grillage en acier galvanisé en hauteur de 50 cms, en maille de 13 mm. Je rabattrais le grillage sur 10 cms vers l'intérieur de l'enclos.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Est-ce que la taille de la maille est suffisante ou trop petite ? (il existe maille de 6.4 ou 25 mm). Je vais avoir deux tortues de cinq ans avec une longueur de 12 cms de plastron.
Pensez-vous que ce type de grillage vendu chez casto, fasse l'affaire ?
http://www.castorama.fr/store/CatalogueDirecte/jardin-cloture-grillage-specifique-specifique-maille-carre-specifique-maille-carre/p-categorie_7854-casto_sku-Casto290518-PRDm290519.htm
Je m'inspire de ce que j'ai vu ce week-end au parc de tortues prés de Perpignan.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil

MessageSujet: Re: Grillage pour parc ?   Grillage pour parc ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:42

Je n'ai pas bien compris le grillage est accésible pour le tortues ou non ? Moi je préfére les enclos en dur (bois pierre...) sur le bas comme des fondations pour que les tortues n'y montent pas puis mettre du grillage par dessus.Du grillage de bas en haut de l'enclos permet à la tortue de grimper, s'il est recourbé vers l'interrieur elle ne sortira pas mais peut se blesser en retombant. Chez moi l'image que tu as ne marche pas.
julienl
Nouveau Membre

Masculin

MessageSujet: Re: Grillage pour parc ?   Grillage pour parc ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:49

Merci pour ta réponse.
Le grillage serait derrière les parpaings, il monterait plus haut.
Hauteur des parpaings (entre 20 et 30 cms) + grillage (40 cms)
Donc mes tortues n'auront pas directement accés au grillage.
whitedevil
Membre Fidèle
whitedevil

MessageSujet: Re: Grillage pour parc ?   Grillage pour parc ? EmptyVen 20 Juin 2008 - 15:53

Alors il n'y a pas de problème. Sinon tu peux aussi faire un genre de couvercle en grillage qui les protègerait des chats oiseaux... mais bon normalement les sont déjà suffisament et cela n'est pas indispensable sauf si tu as un chien qui risque de sauter dans l'enclos pour jouer avec les tortues
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grillage pour parc ?   Grillage pour parc ? Empty

Grillage pour parc ?
Page 1 sur 1