Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Conseils pour soigner Zoé.

Aller en bas 
+2
Chris 81
Papadoce
6 participants
AuteurMessage
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptySam 21 Juin 2008 - 23:26

Ma femme à retrouver Zoé ce matin avec les pattes avant, la bouche et le nez plein de… glaires affraid ou un genre de pâte collante. Après un long nettoyage le bilan est : Elle n’a aucune difficulté pour respirer, le nez est propre mais la bouche reste fermée car elle est encore pleine de cette pâte.
Ce qui me fait penser que ce n'est pas un problème de respiration mais plutôt de digestion.
Il a fallut lui présenter une gourmandise (fleur) pour qu’elle ouvre enfin son bec qui était effectivement plein de cette colle et elle a eu beaucoup de mal a manger.
Tous ceci n’avait pas l’air de la gêner plus que ça, elle est toujours aussi nerveuse et par la suite, dans la journée, elle s’est alimentée normalement.
En fin d'après-midi, avant qu'elle retourne dans une de ses cachettes pour la nuit, je l'ai à nouveau observée et j'ai trouvé que ce n'était pas vraiment parfait.
Si quelqu’un peut me dire ce qu’il en pense et aussi me donner l’adresse d’un véto de ma région au cas ou le mal persisterait. salut
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chris 81
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Chris 81


Masculin
Nombre de messages : 2074
Localisation : Tarn (81)
Date d'inscription : 09/07/2007

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptySam 21 Juin 2008 - 23:38

Elle a du rencontrer une limace ou un escargot et faire un petit festin. Si demain tout va bien pas d'inquiétude a avoir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptySam 21 Juin 2008 - 23:44

Merci de me rassurer. thumright J'espére que ce n'est que ça Confused
C'était impressionnant. affraid
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptySam 21 Juin 2008 - 23:52

Chris 81 a écrit:
Elle a du rencontrer une limace ou un escargot et faire un petit festin. Si demain tout va bien pas d'inquiétude a avoir. Wink

+1

pour un véto il faudrait que tu donnes le numéro de ton departement et un modo t'enverra ça par MP
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptyDim 22 Juin 2008 - 6:31

Fort problable qu'il s'agisse d'un "apéro gastéropode", toujours riche en bave et mousse, un jour un membre du forum a dû intervenir car sa tortue s'étouffait affraid

Donne-nous le numéro de ton département, on t'envoie les adresses par MP ( en cas de besoin ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:10

Exact, c'était bien ça, tout va trés bien aujourd'hui, la voila en plein festin. bounce
Conseils pour soigner Zoé. Web_zo10

Mais elle nous a fait peur, je vous assure que les pattes avant et la tête ne faisait plus qu'un et c'était en train de s'assécher. Confused

Pour l'adresse d'un véto (en cas de besoin) j'habite le 02 mais dans le sud ce qui fait que le 51 ou le 77 peut convenir. salut
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptyDim 22 Juin 2008 - 15:22

Je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
damebreizh
Conseiller Maintenance T. Horsfieldiis
damebreizh


Féminin
Nombre de messages : 2902
Localisation : Bretagne 22
Date d'inscription : 24/02/2006

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptyDim 22 Juin 2008 - 21:21

Bonsoir Papadoce

Les mauvaises digestions de gastéropodes sont très impressionnantes , et tu peux même avoir un bullage au niveau du nez ..plus l'émission d'un cri de souris affraid .

Surveille bien ta Zoé , car elle pourrait bien recommencer la gourmande Wink .

Damebreizh
Revenir en haut Aller en bas
Papadoce
Membre Fidèle
Papadoce


Masculin
Nombre de messages : 1509
Age : 65
Localisation : Sud de l'Aisne
Date d'inscription : 20/05/2007

Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. EmptyDim 22 Juin 2008 - 22:08

damebreizh a écrit:
Bonsoir Papadoce

Les mauvaises digestions de gastéropodes sont très impressionnantes , et tu peux même avoir un bullage au niveau du nez ..plus l'émission d'un cri de souris affraid .

Heureusement il n'y a eu ni bullage ni cri (de toute façon, pour le cri, elle ne pouvait plus ouvrir son bec ....Confused )

Surveille bien ta Zoé , car elle pourrait bien recommencer la gourmande Wink .

J'espère que ça lui aura servi de leçon.

Damebreizh

Merci à Delphie pour le mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour soigner Zoé. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour soigner Zoé.   Conseils pour soigner Zoé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour soigner Zoé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour soigner ma graeca
» Conseils pour carré potager pour 2 bb +prévision hibernation
» Conseils importants pour construction d'un parc pour juvenil
» Conseils pour transport et pour l'approche de l'hiver....
» Parc pour Yoda et Kaya (pour vos conseils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: