Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 hibernation dans le Nord Ouest

Aller en bas 
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

hibernation dans le Nord Ouest Empty
MessageSujet: hibernation dans le Nord Ouest   hibernation dans le Nord Ouest EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:45

Lucie vient d'avoir 3 ans, c'est une Hermann, j'ai lu un certain nombre de vos conseils en ce qui concerne l'hibernation...ils y a plusieurs écoles. Nous sommes dans une région où le climat est le plus souvent doux et humide et dans la cave, la température en hiver n'est pas toujours inférieure à 10° et doit monter vers 12 ou 13. Où et quand dois-je faire hiberner Lucie? cave? dehors? Combien de temps? Dois-je la laisser dans le jardin le jour, la rentrer la nuit puis envisager une hibenation quand il fera plus froid?
Je sais des réponses ont déjà été données à toutes ces questions, mais elles ne sont pas toujours convaincantes et je suis angoissé par cette histoire d'hibernation...merci d'avance, je sais qu'ici on trouve toujours des gens très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation dans le Nord Ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Nord Ouest   hibernation dans le Nord Ouest EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:51

PATRICK a écrit:
Lucie vient d'avoir 3 ans, c'est une Hermann, j'ai lu un certain nombre de vos conseils en ce qui concerne l'hibernation...ils y a plusieurs écoles. Nous sommes dans une région où le climat est le plus souvent doux et humide et dans la cave, la température en hiver n'est pas toujours inférieure à 10° et doit monter vers 12 ou 13. Où et quand dois-je faire hiberner Lucie? cave? dehors? Combien de temps? Dois-je la laisser dans le jardin le jour, la rentrer la nuit puis envisager une hibenation quand il fera plus froid?
Je sais des réponses ont déjà été données à toutes ces questions, mais elles ne sont pas toujours convaincantes et je suis angoissé par cette histoire d'hibernation...merci d'avance, je sais qu'ici on trouve toujours des gens très sympa.

Bonsoir Patrick, je comprends tes inquiétudes, car il existe plusieurs procédés.

Tu es dans quelle région exactement ?

Pour l'instant, laisse-là dans ton jardin, du moment qu'elle a un endroit au sec bourré de foin, elle y sera très bien et commencera sa pré-hibernation. Wink Ne la rentre pas la nuit, tu la fragiliserais et stopperais le processus.

Il faut effectivement que tu trouves une solution pour mettre Lucie dans un endroit où il fera de préférence en-dessous de 10° pour la faire hiberner.

Si tu es dans le Sud, elle peut hiberner in natura! Wink Tu peux bâcher l'endroit où elle s'enterrera, pour plus de sécurité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation dans le Nord Ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Nord Ouest   hibernation dans le Nord Ouest EmptyLun 26 Sep 2005 - 22:55

Je dirais que même si tu es dans une région froide elle peut rester dehors.

Chez nous dans le Sud (non loin des Maures) il fait facilement -8° l'hiver et les tortues hibernent dehors - tout comme dans les Maures où il fait la même température Wink

Ce qui à mon sens est le plus à craindre n'est pas le froid mais les terrains inondables Confused
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

hibernation dans le Nord Ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Nord Ouest   hibernation dans le Nord Ouest EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:11

Merci vous êtes vraiment très sympas de donner si vite des réponses, je suis en Anjou, dans l'Ouest, pas loin d'Angers...Si Lucie entre en hibernation en Décembre, il fera le plus souvent moins de 10 dans la cave mais avant et après Février je ne crois pas. Autrement, d'ici là, je peux la laisser dans son enclos, il y a une partie près d'un mur au soleil assez abritée de la pluie. Où alors envisager une hibenation à la dure dans son enclos.
Qu'en pensez-vous? autant de questions pour moi devenues existentielles...
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




hibernation dans le Nord Ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Nord Ouest   hibernation dans le Nord Ouest EmptyLun 26 Sep 2005 - 23:35

PATRICK a écrit:

Qu'en pensez-vous? autant de questions pour moi devenues existentielles...

Mais c'est très bon signe ça lol!

Pour l'hibernation - si tu n'as pas de risque d'inondation - perso je dirais dehors mais avec grande cabane bien isolée qui protége de la pluie sur une grande surface - un sol bien ameubli et lorsqu'elle est enterrée une bonne couche de foin au dessus - le sol est le meilleur des isolants – Florentine en Suisse creuse une fosse de 50 ou 60 cm sous les cabanes :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation dans le Nord Ouest Empty
MessageSujet: Re: hibernation dans le Nord Ouest   hibernation dans le Nord Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation dans le Nord Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: