Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compatibilité Cistude/ clemmys

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:48

Citation :
Il est garanti 10 ans - L'epdm c'est 20 ans mais plus interessant pour des gd bassins ...

seulement 1 an ca me paraissait suspect aussi affraid par contre y a une erreur sur leur site parce qu ils ont bien marqué 1an :
[url]http://www.irrijardin.fr/p771/Amenagement-jardin/Bassins-et-fontaines/Bassins/NAPPE-BASSIN-EPDM-m².html[/url]

garantie 1an renovelable 20 fois :lol: lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:54

L'investissemnt est quand même pas donnée , même pour du provisoire :
Bache 90 euros (6 X 4 )
Poutre de 3 metre : 9 x 10 euros : 90 euros
Sac de terre spécial bassin : 4 X7 euros : 28 euros
Plantes : Nénuphare (28) - Menthe sauvage (2 X 2.70 euros)
les autres plantes je les avait déja ...
Sc de cailloux déco : 20 euros
2 Sac de graviers pour béton : 2 x 2.5 euros
(D'ailleurs pour ceux que cela interesse, les graviers sont magnifiques, vendu chez Bricodépot, destinés à etre mélangé au béton : 2.5 euros le sac de 40 kg, idéal pour ceux qui veulent faire un fond d'aquarium à petit prix et très joli ..les cailloux sont de toutes les couleurs et arrondis donc pas de risque de blessures pour les tortues - Moi je m'en suis servi pour mettre au fond de la partie terrestres et sur la terre pour protéger la terre de l'érosion.


Total provisoire : 238,40 euros

Il me reste à faire une plage correcte, a faire des margelles pour l'esthétisme etc ...
Une idée des cailloux (2,5 euros les 4 kg) et gallet (20 euros le sac)

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Caillouxul3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:54

thanatos a écrit:
marmotte47 a écrit:
:lol: Bonjour Thanatos!!!

Pas de cistudes avec des clemmy gutata! je pense que tu t'y attendais quand meme...

Pour le clemmys il leur faut un bassin pas profond maximum 40 cm.
je pense que tu auras des bb donc au depart 15 cm d'eau car elles doivent pouvoir sortir la tete hors de l'eau pour respirer en etant posées sur le fond du bassinou sur un cailloux.
Moi j'avais un fond de caisse a lapin enterré et l'enclos au tour.
les clemmy ne sortent pas de l'eau souvent sauf si l'eau est trop froide .Le matin et qu'il y a du soleil alors elles se mettent sur le caillou pour se rechauffer.

Il leur faut aussi dans le bac ( basssin) des cailloux plat pour qu'elles puissent se reposer.
sans pour autant sortir de l'eau. Les clemmys ne sont pas de bonnes nageuses c'est pour ça qu'il ne faut pas trop d'eau.

Question nourriture je leur donnais de la viande hachée de boeuf,vers de terre, foie de veau, et je melangeait chaque fois du calcium en poudre en fesant des mini boulletes pour qu'elles puisses manger en avalant un peu de calcium.
Les miennes n'ont jamais mangée de poisson... Rolling Eyes
Tu mets la nourriture dans l'eau, toujours dans mon cas ,elles ne mangeaient que dans l'eau, vers de terre, de farine toujours dans l'eau.

Voilà juste pour info j'ai retrouvé mon male adulte cette année il est disparu avec les femelles ( que je n'ai pas retrouver) mais lui un jour essayait d'entrer dans le bac, et il est la.

Autre chose, la chaleur, fait attention a la temperature de l'eau il ne faut pas qu'elle chauffe a plus de 25 degrés.

Mets une partie du bassin a l'ombre!!

Une autre question? Je n'avait et je n'ai pas de filtre. comme le bac fait 1 metre sur 50 cm je change l'eau toutes les semaines et je lavais touts les cailloux et branches que j'avais dedans et je remets 15 cm d'eau.
Mon male adulte fait 10 cm.
les femelles fesaient 12cm et pondaient Crying or Very sad Crying or Very sad

Bonjour,

Je reviens sur ton post ....Wink
Tu as déja eut des naissances ? et Combien d'oeufs à chaque fois ?

Par contre ça me parait petit 1mX0.50 pour des tortues ..si petite s soient t-elles .. scratch

J'ai fini le bassin hier ...3 m X 2 et 20 cm d'eau au plus bas et 25 au plus haut et les cistudes ont l'air d'apprécié ... thumleft




Je n'ai jamais eu de bb parce que les oeufs se cassaient en sortant.

Une de mes femelle a fait 3 oeufs la premiére fois et 2 , ,3 semaines aprés.

Les oeufs n'etaient certainement pas fecondés, parce que les femelles
chassaient le male sans arret...

J'ai toujours remarqué qu'elles etaient trés mechantes avec ce pauvre male et j'etaits en train de me trouver un autre male quand elles sont disparues.
Mais il ne faut pas avoir 2 males ensemble non plus...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 14:57

Tu as des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:00

Confused Non thanatos malheureusement, car je n'ai jamais eté tres douee pour faire des photos et j'ai mon apn que depuis aout de l'année passée, surtout a cause du forum:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:05

thanatos :
Citation :
Menthe sauvage (2 X 2.70 euros)
normalement toutes les plantes aromatiques sont à eviter !

dommage que t habites pas à coté de chez moi ... les plants de menthe sauvage je passe mon temps à les arracher dans le jardin ... ca t aurait fait des ""ptites"" economies et moi ca m aurait evité un effort :lol: lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:06

c est un peu le casse tete pour moi
mon BB depasse 6 cm donc bientot fini l aqua et j ose pas le mettre avec les adultes
en septembre je recupere( cause demenagement en appart )une TSE donc un bassin et une femelle cistude que je ne peut pas mettre avec les miennes
mon male l a noyee l an dernier j ai mis 1 heure a lui faire reprendre vie
ce sont 2 tortues que je vais avoir en garde (garde qui peu duree des annees) donc pas question de m en debarrasse
plein de travaux a prevoir
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2008 - 15:32

hh.turtles a écrit:
thanatos :
Citation :
Menthe sauvage (2 X 2.70 euros)
normalement toutes les plantes aromatiques sont à eviter !

dommage que t habites pas à coté de chez moi ... les plants de menthe sauvage je passe mon temps à les arracher dans le jardin ... ca t aurait fait des ""ptites"" economies et moi ca m aurait evité un effort :lol: lol

C'est de la menthe sauvage aquatique ..je sais pas si c'est pareil ? scratch

Mais je ne pense pas que les tortues vont la manger ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
thanatos
Membre d'Honneur
thanatos


Masculin
Nombre de messages : 3881
Age : 56
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 06/05/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:37

tortues83 a écrit:
c est un peu le casse tete pour moi
mon BB depasse 6 cm donc bientot fini l aqua et j ose pas le mettre avec les adultes
en septembre je recupere( cause demenagement en appart )une TSE donc un bassin et une femelle cistude que je ne peut pas mettre avec les miennes
mon male l a noyee l an dernier j ai mis 1 heure a lui faire reprendre vie
ce sont 2 tortues que je vais avoir en garde (garde qui peu duree des annees) donc pas question de m en debarrasse
plein de travaux a prevoir


Salut,

Mes BB sont avec les adultes et pas de soucis ..
Ce qu'il leur faut (au bb c'est des plages avec peu d'eau ) car risque de noyade .. Wink et si le bassin est assez grand et garni de plantes c'est parfait ..
Mes BB vont souvent grimper sur les laitues d'eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graines-de-tortue.com/
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 9:43

J'ai de la menthe dans mon bassin et les tortues n'y touchaient pas Wink

Il n'y a pas de soucis, elle savent reconnnaitre les bonnes plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
hh.turtles
Membre d'Honneur
hh.turtles


Masculin
Nombre de messages : 2802
Age : 48
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 03/08/2007

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:27

Thib :
Citation :
Il n'y a pas de soucis, elle savent reconnnaitre les bonnes plantes
c est ce qui se dit en effet ... mais pas forcément la vérité !
mes terrestres je leur avais donné il y a quelques années des feuilles de cerisier et elles en rafollaient ... alors que c est pas bon du tout pour elles ! affraid

bon elles ont pas eu de problème vu que c etait en petite quantité et que je me suis tout de suite arretté quand j ai su ... mais si des tortues ont en permanence la nourriture sous les yeux ... Shocked

après la menthe je ne sais pas si c est un reel danger et si des tortues viendraient à en manger !
J ai juste toujours entendu dire ""pas de plantes aromatiques"" donc j arrache :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2008 - 12:45

Je ne savais pas pour les aromatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité Cistude/ clemmys   Compatibilité Cistude/ clemmys - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité Cistude/ clemmys
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Clemmys Gutata
» Clemmys gutatata
» clemmys Guttata
» clemmys Guttata
» Naissance clemmys guttata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: